Nouveau traitement : Seroplex+prisdal+lexomil , vos avis ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Nouveau traitement : Seroplex+prisdal+lexomil , vos avis ?

Message par anass2100 »

Bonjour Archaos et compagnie , j'ai deja poster ici pour mon ancien traitement , divarius + solian -->divarius+zyprexa --> et maintenant seroplex+prisdal+lexomil ( anxyol) . ma question est , est-ce que ce traitement fera quelque chose pour moi , je suis actuelement dans un etat empirique , je vien de me couper le bras plusieur foi et c'est la raison pour laquell on m'a changé de traitement completement . je n'etudie plus , je ne fais plus rien , je suis conscien de tout le mal mais je ne peux rien faire je suis incapable de changer les choses donc voila si vous pouvez me donner des temoignage positif sur ce traitement : Seroplex+prisdal+lexomil . et Merciii a tous
ps : je suis tres fatigué , pardonnez ma lenteur et ma paraisse merci
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Nouveau traitement : Seroplex+prisdal+lexomil , vos avis ?

Message par Gaïa »

Bonjour ,

le Prisdal (Seropram en France) est très proche du Seroplex, j'avoue que je ne comprends pas l'association des deux, tu pourrais demander à ton médecin les raisons de ce "duo" ?
Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Nouveau traitement : Seroplex+prisdal+lexomil , vos avis ?

Message par anass2100 »

sauf erreur , dans mon pays le maroc le prisdal est le generic du risperidone ( neuroleptique)
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8383
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Nouveau traitement : Seroplex+prisdal+lexomil , vos avis ?

Message par lodiz »

après avoir cherché sur internet en tout cas, j'arrive à la même conclusion que Gaia. le mieux pour être certain est que tu prennes la notice de ta boîte de prisdal et que tu regardes si tu y retrouve le nom de la mollécule de base: citalopram, si c'est le cas c'est bien un AD et pas un antipsychotique.

Voilà ce que j'ai trouvé sur unsite qui a première vue semblait assez sérieux (pas un forum de discussion où on peut parfois trouver des erreurs):
Generic Name: citalopram
Brand Name(s): Celexa, Cipramil,Prisdal, Seropram
Common Use: Antidepressant

cela ne remet pas en cause le choix de ton médecin de toute façon, il arrive en effet qu'on associe deux AD chacun pour ses effets propres. c'est inhabituel, mais après tout il a fait médecine, nous pas.
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Nouveau traitement : Seroplex+prisdal+lexomil , vos avis ?

Message par Gaïa »

anass2100 a écrit :
sauf erreur , dans mon pays le maroc le prisdal est le generic du risperidone ( neuroleptique)

en effet au Maroc c’est bien le nom du générique

tu es à quel dosage pour la Risperidone ?
Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Nouveau traitement : Seroplex+prisdal+lexomil , vos avis ?

Message par anass2100 »

le dosage est : 6mg
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Nouveau traitement : Seroplex+prisdal+lexomil , vos avis ?

Message par Gaïa »

Alors concernant le seroplex et le lexomil c'est ce que je prends (20 mg et 4.5 mg) et je n'ai pas d'effet secondaire visible (mais chacun peut avoir des réactions différentes). Tu prends en plus du risperdal à une dose assez "forte", voir : viewtopic.php?t=799 . Ta fatigue s'est accentuée depuis que tu en prends ?
Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Nouveau traitement : Seroplex+prisdal+lexomil , vos avis ?

Message par anass2100 »

le prisdal m'aide bcp pour me calmer , mais le moment de la prise est assez douloureux pour moi niveau psychique , une foi la prise effectué 30 minute plustard je suis calme .le seroplex me donne des reves amusant je trouve, cela fait 10 jour que j'en prend j'en ressent un peu l'effet benefique . pour lexomil ca me calme bien aussi . pour le prisdal la prise et a raison de deux foi par jour
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Nouveau traitement : Seroplex+prisdal+lexomil , vos avis ?

Message par Gaïa »

quels genres de rêves avec le seroplex ? je n'ai jamais eu ça :smile:
Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Nouveau traitement : Seroplex+prisdal+lexomil , vos avis ?

Message par anass2100 »

des reves anormaux , parfois heureux parfois des cauchemards , comme hier ou je me suis levé en sursaut pour voir si mon frére etait toujours là .

--edit--

aujourd'hui je suis tres assomé , j'ecri sur mon clavier avec grosse difficulté . une question encore est-ce que cela est normal en debut de traitement (11 jour ) ?
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Nouveau traitement : Seroplex+prisdal+lexomil , vos avis ?

Message par Gaïa »

anass2100 a écrit :
aujourd'hui je suis tres assomé , j'ecri sur mon clavier avec grosse difficulté . une question encore est-ce que cela est normal en debut de traitement (11 jour ) ?
Au niveau du traitement, cela peut faire partie des effets secondaires de l’antidépresseur qui s'estomperont progressivement dans les semaines à venir, après je pencherais plus pour le coté "assommant" du risperdal mais c’est juste un avis personnel, tu as demandé à ton médecin ce qu'il en pensait ?
Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Nouveau traitement : Seroplex+prisdal+lexomil , vos avis ?

Message par anass2100 »

Leffet assomant est insupportable pour moi ,jarrete ma prise de prisdal aujourd'hui pour voir le changement . Demain je vois mon médecin
Avatar du membre
Nyarlathotep
Messages : 135
Enregistré le : mardi 29 mars 2011 22:22

Nouveau traitement : Seroplex+prisdal+lexomil , vos avis ?

Message par Nyarlathotep »

Hello anass. Je prends du Seroplex également, à raison de 10 mg par jour. Cet antidépresseur est généralement accompagné d'un anxiolytique, du Lysanxia dans mon cas, qui selon toute probabilité cause moins de dépendance que le Lexomil.

Je ne saurais te dire si l'association avec le prisdal est judicieuse, mais le seroplex fonctionne bien sur moi, passé la période d'adaptation où j'ai ressenti quelques gênes légères d'ordre digestif.

Cela dit, c'est un bon soutien médicamenteux en ce qui me concerne.
Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Nouveau traitement : Seroplex+prisdal+lexomil , vos avis ?

Message par anass2100 »

merci pour vos reponse , en ce qui concerne le prisdal , dans mon pays c'est le generic du risperidone ( risperdal ) , neuroleptique atypique qui m'a été prescrit pour palier l'impulsivité et l'automutilation . moi aussi je supporte bien le seroplex , mnt 2 semaine que je le prend , quelque effet secondaire ( nausée , vommissement , agitation ) mais je sens que les effets s'estompent au fur et a mesure , et que le moral est assez bon dernierement .
Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Nouveau traitement : Seroplex+prisdal+lexomil , vos avis ?

Message par anass2100 »

je vien de voir mon medecin , ( apres une longue heure insuportable d'attente avec les foulles :p ) il dit que l'assomement est due au lexomil et non pas au prisdal qui selon lui me permetera de ne pas me sentir observé par la foulle . et puis c'est tout , il me dit que c le prisdal qui va t'aider + seroplex pour le moral et que pour le reste suffit de s'occuper durant tt le temp libre ( grand été mais pas de vacance ni de voyage dans cet etat ) .
Avatar du membre
Gaïa
Messages : 213
Enregistré le : samedi 03 février 2007 17:27

Nouveau traitement : Seroplex+prisdal+lexomil , vos avis ?

Message par Gaïa »

oui chez certain(e)s le lexomil peut vraiment assommer , si ça recommence tu n'auras qu'à diminuer un peu le lexomil et voir si cela va mieux :smile:
Avatar du membre
nuage-blanc
Messages : 37
Enregistré le : samedi 09 juin 2012 12:14

Nouveau traitement : Seroplex+prisdal+lexomil , vos avis ?

Message par nuage-blanc »

anass2100 a écrit :
le prisdal m'aide bcp pour me calmer , mais le moment de la prise est assez douloureux pour moi niveau psychique , une foi la prise effectué 30 minute plustard je suis calme .le seroplex me donne des reves amusant je trouve :
Moi, c'est la prise de lexomil qui m'a refait rêver. Enfin... je sais que l'on rêve toujours. Disons que, sous traitement, je me souvenais bien de mes rêves. C'est agréable.
Répondre