Alprazolam (Xanax) et Seroplex (Escitalopram)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Alprazolam (Xanax) et Seroplex (Escitalopram)

Message par mandarine »

Vu que mes crises d'angoisse étaient toujours très présentes et plus fortes que jamais, mon médecin a doublé le dosage de mes ad, du coup je prends du séroplex 20 mg et m'a mise sous xanax, ça à l'air de bien marcher... hier j'ai pu apprécier une journée entière de sérénité, je suis même allée faire les magasins!!! pourvu que ça dure, même si le moral n'est pas encore trop là, je suis beaucoup plus zen, détendue et sans angoisses!!!

Quelqun prends ce genre de traitement ? j'ai peur qu'à force ça ne me fasse plus d'effet.. c'est quand même bizarre, je me dis que pour la première fois de ma vie je suis un peu près calme et c'est complètement artificiel...
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

Bonjour mandarine,

Le principal est que ton traitement te fasse du bien, après je crois qu'il faut essayer d'éviter de trop se poser de questions car cela génère de l'angoisse supplémentaire
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour Mandarine

Je prends le même dosage du seroplex
Cela fait longtemps qu'il a doublé le seroplex ?
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Message par mandarine »

ça fait une semaine avant j'étais à 10 mg. cela me fait du bien à part que je suis encore plus insomniaque, du coup je dors beaucoup la journée, ça va être difficile à la rentrée...

bonne soirée!!
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonsoir

Même si tu prenais déjà du Seroplex, une semaine c'est peut être un peu juste pour tirer des conclusions
encore une ou deux semaines et tu devrais être fixée et tu feras le point avec ton médecin
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Message par mandarine »

en fait je pense que c'est surtout le xanax qui me calme...
Heaven80

Message par Heaven80 »

bonjour, je suis sous alprazolam et seroplex, je pense que je supporte bien le seroplex, je le prend le soir. par contre en ce qui concerne l'alprazolam, je dois en prendre 3 par jour, résultat je suis un vrai zombie et rien que de passer l'aspirateur, ça m'épuise, je n'ai plus de force. est ce qu'il y aurait une personne qui aurait connu ce traitement, et eventuellement passé à un autre anxiolitique qui épuiserait un peu moins?
Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Message par anass2100 »

je vien aussi de commencez un traitement proche du tien , lexomil+seroplex . regarde avec ton psy s'il ya possibilté de changer d'anxyolitique . et petite question en ce qui concerne l'AD , n'as tu pas remarqué une certaine agitation au debut du traitement ?? ( ou tt autre effet indesirable )
Avatar du membre
nacef
Messages : 99
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 20:25

Message par nacef »

Bonsoir,

L'alprazolam est une benzo qui peut être utilisée en appoint à effet immédiat (enfin 1 à 2 heures après la prise) contrairement au seroplex, je m'explique:
L'alprazolam tu peut te permettre de n'en prendre que 1 le matin et 1 le soir ou même que 1 le soir si ça peut te permettre d'être moins zombie, et si jamais tu ressens que t'as une remontée d'anxiété ou d'angoisse tu peux prendre la dose que tu as sauté par exemple.
Le seroplex lui doit être pris tous les jours au dosage prescrit par ton medecin et ne montre ses effets qu'après 2 à 3 semaines (des fois plus)
Enfin c'est qu'un avis d'utilisateur, je ne suis pas médecin
Heaven80

Message par Heaven80 »

d'après mes souvenirs, il n'y a pas eu d'effets indésirables, par contre, comme je prenais effexor avant le seroplex il y a bien fallu trois à 4 semaines pour qu'il commence à faire effet. Et pendant ce temps là, honnêtement ça à été une horreur, idées suicidaires à fond, mais c'était du au fait que le seroplex n'agissait pas encore. mais je pense que chaque personne peut réagir différemment face à un traitement, ça fait combien de temps que tu l'as commencé? effectivement, je vais voir avec la psy s'il ne faut pas changer d'anxiolitiques.

--edit--


bin en fait, le pb c'est que je ne peux pas sauter celui du midi, j'avais bien diminué ce traitement pendant quelques temps mais il y a eu des evenements qui ont fait que j'ai du ré-augmenter la dose, si j'en zappe un j'ai des angoisses et je suis très irritable
Avatar du membre
nacef
Messages : 99
Enregistré le : lundi 19 décembre 2011 20:25

Message par nacef »

Alors essayer peut être un anxio moins fort; seresta par exemple !
Avatar du membre
anass2100
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 26 octobre 2011 19:44

Message par anass2100 »

je prend du seroplex depuis 13j , grande grande agitation au debut mais qui s'estompe .
Avatar du membre
alqabayliyya
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2018 16:57

Alprazolam (Xanax) et Seroplex

Message par alqabayliyya »

Hey !

Je résume un peu, je prend du seroplex 20mg depuis bientôt 2 mois pour ruminations,névrose obsessionnelles (enfin je pense mais on ne m’a pas posé de diagnostic) qui a emmené une dépression enfin bref c’est pas gaie.. et avec ça je prend du xanax (oui je sais c’est nul mais bon..) 0,25 matin et midi puis 0,50 le soir.

Et j’ai remarqué quelque chose de très étrange avec mon traitement : en fait je suis heureuse par période.. il y’a une semaine et demi où je vais être heureuse etc.. enfin où je suis de bonne humeur, fin comme afin quoi. Puis il y a 5/6 jours où je vais être mal et ce sont des sortes de cycles j’ai l’impression.. quelqu’un pourrait m’aiguiller sur ce qu’il se passe en attendant de voir mon psychiatre vendredi pro..?
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Alprazolam (Xanax) et Seroplex

Message par Jimmy »

Je ne peux malheureusement pas t'aider, est-ce que tu ne pourrais pas lui sonner ?
Ce serait préférable il me semble.
Bon courage à toi
Avatar du membre
alqabayliyya
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2018 16:57

Alprazolam (Xanax) et Seroplex

Message par alqabayliyya »

Je devais le voir vendredi dernier mais à cause de mon traitement impossible d’être debout avant 10h.. et notre rendez-vous était à 10h40 (c’est à + d’une heure de chez moi).. le cycle recommence je ne sais pas quoi faire c’est blasant
Avatar du membre
alqabayliyya
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2018 16:57

Alprazolam (Xanax) et Seroplex

Message par alqabayliyya »

Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît..
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Alprazolam (Xanax) et Seroplex

Message par Brocheuse26 »

Coucou

As-tu finalement vu ton psychiatre ? Qu'a-t-il dit ?
Ton humeur est-elle toujours aussi changeante ?
surffeur
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 18 décembre 2019 21:08

Alprazolam (Xanax) et Seroplex

Message par surffeur »

En dépression depuis un mois, je suis sous seroplex 15mg et 4 ou 5 xanax 0,25mg / jour
Au début je ne pouvais pas dormir sans mes 2 xanax du soir, trop d'angoisses. Mais mon problème actuel est inverse, j'arrive à m'endormir sans xanax (l'AD doit faire maintenant suffisamment effet) mais au réveil (tardif ...) c'est l'enfer !
Je n'ai envie que d'une chose, me rendormir et ne plus penser à rien, donc je prends un xanax, et parfois je me rendors.
Mais c'est un cercle vicieux, car à mon nouveau réveil, une heure plus tard, c'est reparti !
Donc, si je prends le xanax au réveil, ça calme mes angoisses, mais ça m'endort, donc je ne peux pas me lever.

Quand j'arrive enfin à me lever, je fais de la luminothérapie et ça m'aide, mais c'est long, je somnole une ou deux heures dans le canapé avec la lampe devant les yeux (le plus souvent fermés, mais la lumière agit quand même).

Ma question est donc: comment doser et quand prendre (matin ou soir ?) mon seroplex et mes xanax pour aller mieux au réveil ?
Avatar du membre
Almendrina
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 17 juin 2018 8:53

Alprazolam (Xanax) et Seroplex

Message par Almendrina »

Bonjour Surffeur,

J'ai le meme traitement et le meme probleme que toi...

Mon médecin m'a prescrit Escitalopram 10mg le matin mais au lieu du xananax, je prends des gouttes de Clonazepam 6 gouttes le matin, 5 gouttes a midi et 3 gouttes le soir.

Je n'ai pas encore commencé l'escitalopram car j'ai peur des effets secondaires, j'ai peur de la prise de poids.

Avant je dormais pas, maintenant je dors mais je fais des cauchemars tous les soirs et je me réveille tres angoissée, alors mon psychiatre m'a dit de ne pas arreter les gouttes de clonazepam le soir et ca m'aide et j'en reprends le matin, mais ca ne me fait pas dormir, je pense je suis tres angoissée et ca ne me fait pas dormir, ca m'aide.

Je pense que tu dois prendre le xanax du soir, meme si tu dors bien, peut etre la moitié de la dose, c'est a dire seulement une tablette.

J'espere que tu e sentiras mieux tres vite.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Alprazolam (Xanax) et Seroplex

Message par lodiz »

mon expérience (pas avec le xanax mais temesta un autre anxio mais assez proche comme effet je pense).

A l'époque des angoisses matinales + reprise du boulot (il ya 20 ans déjà):l'obligation de se lever, parfois de conduire aussi c'est un problème réel, mon truc était (j'avais la hance de bénéficier d'un horaire variable avec pointeuse début entre 7h30 à 9H30 au choix):
- si réveil avant 6H00: anxyolitique et lever plus tardif vers 7H30-8H00 pour arriver au job à 9H30 bien réveillé
- si angoisse après 6H00: lever immédiat et arrivée au job à 7H30-8h00, une fois levé mes angoisses se faisaient moins présente en général, rien de pire que de se retourner dans un lit à chercher le sommeil en stressant.

autre solution: plutôt que de prendre un xanax entier->prendre un demi xanax (voire un quart quitte à devoir 'lécraser en poudre), tu auras un demi ou 1/4 d'effet anxio etmais aussi 1/2 ou 1/4 effet somnolence (voire passer à un autre anxyo comme le Lysanxia en goutte qui permet de doser très précisément tes doses pour un équilibre parfait détente/envie de dormir).

Prendre le soir quand on en a pas besoin pour dormir, personne j'aime pas trop parce que c'est en prendre plus que nécessaire selon moi et augenter ses doses pour au fond pas grand chose puisque quand on est ZEn one st ZEN, l'anxyo c'ets plutôt à utiliser selon le besoin imémdiat moins un traitement long terme ou à vi comme l'AD.

Mes anxios, les temestas existent en version expidet aussi (4 fois plus chers mais bon c'ets bien pratique) car au lieu de devoir 10-15 minutes avant effet, il fond sous ta langue et l'effet est quasi instantané sans devoir attendre que l'estomac l'assimile, donc on peut se risquer à approcher plus près de sa zone limite panique avant d'en prendre car plus besoin d'antciper comment sera son angoisse dans 15-20 minutes et de devoir préventivement pour une angoisse qui parfois ne viendra jamis 15 mnutes plus tard parcr qu'on a trouvé une occuppation entre temps.

lodiz, temesta et paroxétine depuis 21 ans mais reboulotte et vit plutôt bien depuis 18 ans aussi grace aux medocs entre autres
Répondre