Passage de imovane à théralène

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
prunelloise
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 26 février 2015 16:50

Passage de imovane à théralène

Message par prunelloise »

Bonjour,
J'ai 40 ans. Cela fait maintenant 5 ans que je souffre de troubles sévères du sommeil, avec difficultés d'endormissement.
Je suis sous imovane 3,75 mg depuis début septembre 2014 à raison de 1 par soir. Cela a plutôt bien fonctionné jusqu'à ce que je ressente mes premiers extrasystols fin décembre. Le médecin m'a ajouté lysansia 10mg que j'ai arrêté 5 semaines plus tard car je ne ressentais plus ces fameux extrasystols. Or depuis, mon imovane ne fonctionne plus, je ne dors que 1 à 3 heures par nuit. Les lendemains sont terribles avec migraines, idées noires... Je suis retournée voir le médecin qui m'a dit de passer au théralène. Pour l'instant, je suis encore sous imovane et me pose beaucoup de questions sur théralène; ce produit me fait peur car j'ai lu que c'était un neuroleptique. Et dois-je passer directement à théralène ou dois-je d'abord arrêter progressivement imovane. Je suis complètement perdue. Aidez-moi.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Passage de imovane à théralène

Message par Archaos »

Bonjour,

Demande conseil à ton médecin mais je pense que tu peux passer directement au théralène
Il faut le prendre 30 minutes à 1 heures avant le coucher, il met du temps à agir.
C'est du théralène en gouttes ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
prunelloise
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 26 février 2015 16:50

Passage de imovane à théralène

Message par prunelloise »

Bonjour et merci de ta réponse,
Oui c'est du théralène en gouttes. Le médecin m'a dit de commencer avec 5 gouttes puis de passer à 10 gouttes si 5 gouttes ne suffisaient pas. Il m'a dit qu'il n'y avait pas de sevrage à faire mais j'ai essayé il y a une semaine; la 1ère nuit je n'ai pas dormi, la 2ème j'ai pris 10 gouttes , j'ai dormi mais j'étais dans le cirage avec des maux de tête.C'est pour ça que je suis repassée à l'imovane, même s'il me fait très peu dormir.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Passage de imovane à théralène

Message par Archaos »

Au début c'est un peu dur avec le théralène, ça assomme vraiment.
Demande lui si tu peux combiner, dans un premier temps, 5 gouttes de théralène avec du Zopiclone.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
prunelloise
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 26 février 2015 16:50

Passage de imovane à théralène

Message par prunelloise »

Merci pour ta réponse Archaos. J'ai déjà lu qu'il ne fallait pas combiner 2 hypnotiques mais je vais tout de même lui demander, car je ne peux pas rester dans cet état. Bonne soirée.
Avatar du membre
twenty20
Messages : 49
Enregistré le : vendredi 20 février 2015 11:02
Localisation : vitry sur seine

Passage de imovane à théralène

Message par twenty20 »

Bonjour.
Je me permet de m'incruster car ma psy m'as donné du theralene alors que mon généraliste me prescrivait du stilnox qui marchait très bien. Mais elle n'as pas voulut me le renouveler car elle n'aime pas trop les hypnotiques...
J'ai donc depuis une semaine 20 gouttes de theralene au coucher...certes cela me fait dormir mais le réveil est très dur avec des idées noires...Cela diffère en fonction de chacun mais personellement je pense que je vais lui demander de me redonner du stilnox car avec le réveil est facile.....voilà c était juste pour vos faire part de ma petite expérience... Bises a tous
flamme
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 09 août 2015 19:07

Passage de imovane à théralène

Message par flamme »

bonjour tout cela me fait peur.Je suis a 35 gouttes de théralène 1 imovane et un lexomil pour pouvoir dormir.seulement le matin c'est l'horreur.meme la journée.J'ai l'impression que ma psy exageré.Mais maintenant,je ne peux plus m'en passer.J'ai eu ce traitement après une hospit alors qu'avant un lexomil me faisait dormir.Pensez vous que c'est trop?
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Passage de imovane à théralène

Message par Brocheuse26 »

Coucou Flamme

C'est à toi de voir si c'est trop. Comment tu te sens avec ça ? Te sens-tu amorti ? Te sens-tu mal ? Mais surtout, te sens-tu globalement mieux dans ta peau, moins d'humeur dépressive ?
Réponds à ces quelques questions et tout dépendant des réponses, peut-être que tu pourras revoir avec ta psy.
Mais je pense qu'il faut avant tout faire confiance à nos médecins.
Cela dit, il n'y a que toi qui sais ce que tu ressens lorsque tu prends ce traitement. Il faut qu'il t'apporte plus de bénéfices que de soucis.

Bisous
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Passage de imovane à théralène

Message par Archaos »

flamme a écrit :
bonjour tout cela me fait peur.Je suis a 35 gouttes de théralène 1 imovane et un lexomil pour pouvoir dormir.seulement le matin c'est l'horreur.meme la journée.J'ai l'impression que ma psy exageré.Mais maintenant,je ne peux plus m'en passer.J'ai eu ce traitement après une hospit alors qu'avant un lexomil me faisait dormir.Pensez vous que c'est trop?

Bonjour Flamme,

Je pense que c'est le Théralène qui t’anesthésie le matin et la journée. Surveille aussi ton poids car c'est un médicament qui n'est pas toujours anodin à ce niveau.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
flamme
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 09 août 2015 19:07

Passage de imovane à théralène

Message par flamme »

Oui malheureusement j'ai pris 20 kg.......
prunelloise
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 26 février 2015 16:50

Passage de imovane à théralène

Message par prunelloise »

Bonjour,
je me permets de donner quelques nouvelles au bout de 6 mois.
Finalement j'ai vite arrêté le théralène car je ne pouvais pas supporter les effets secondaires ( état comateux )au réveil malgré les 5 gouttes que je prenais. J'ai commencé un nouveau traitement depuis le 5 mars: 1 lysansia 5 mg et 1 demi stylnox . Je dors plutôt bien depuis et je me sens beaucoup mieux dans ma peau grâce à une hypnothérapie ( 4 séances ) qui a changé beaucoup de choses dans ma vie. Je continue le traitement malgré tout car je ne me sens pas assez forte pour affronter les nuits sans soutien médicamenteux. Bonne journée à tous.
flamme
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 09 août 2015 19:07

Passage de imovane à théralène

Message par flamme »

c'est une bonne nouvelle car commater toute le journée n'aide pas dans la dépression
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Passage de imovane à théralène

Message par Brocheuse26 »

En effet.
C'est difficile de trouver un traitement qui n'a pas trop d'effets secondaires, mais on y arrive.
Répondre