Deroxat, valium, téralithe : grosses somnolences diurnes

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Deroxat, valium, téralithe : grosses somnolences diurnes

Message par ami1 »

Hello,

après avoir eu des traitements encore plus lourds, je prends actuellement 40 mg de deroxat, 17 mg de valium et 1 400 mg de téralithe.

Depuis quelques semaines, presque mois d'ailleurs, je ressens une fatigue très importante et handicapante : j'ai de grosses somnolences en journée, surtout entre 14h et 16h30. Vous imaginez la M.... que c'est pour bosser... J'en ai parlé à mon psy qui me dit que c'est normal vu la lourdeur de mon traitement. Mais moi je flippe et je ne supporte plus ces somnolences qui sont dangereuses (en voiture par exemple).

Je voulais savoir si d'autres personnes ont ce type de problème (somnolences avec leur traitement) et avoir quelques conseils parce que là, j'en ai ras le bol. Je suis complètement inefficace au boulot et je risque d'avoir des problèmes.

Bref, n'hésitez pas à venir en discuter.
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

Deroxat, valium, téralithe : grosses somnolences diurnes

Message par Lubie »

Bonjour ami1,

C'est bien d'avoir baissé le traitement !
Ca fait combien de temps ?

Personnellement je n'ai jamais travaillé avec un gros traitement, parce que je n'en étais pas capable, et parce que touchant l'AAH je n'ai pas besoin de travailler. J'étais sous 50 mg de Valium mais en HP. Je dormais beaucoup beaucoup. Ou pareil avec le Loxapac ou le Risperdal.
En ce moment je somnole pas mal aussi, mais mon traitement a été de beaucoup baissé (2mg de Valium/jour + Xanax 0,25 si besoin).
Tu n'es pas seul

On peut te le diminuer encore le traitement, toi ? Qu'en penses-tu ?
Tu travailles dans quoi ?
Tu peux essayer le covoiturage peut-être pour les déplacements ?

Bon courage
Avatar du membre
ami1
Messages : 1571
Enregistré le : jeudi 08 mars 2012 9:43

Deroxat, valium, téralithe : grosses somnolences diurnes

Message par ami1 »

Hello Lubie,

ça fait bien 1 an et demi que j'ai diminué le traitement.
Oui je pense qu'on peut encore diminuer le valium d'1 mg pour voir ce que ça donne. Mais le deroxat semble me sédater aussi d'après mon psy et là je peux pas diminuer.
C'est fou qu'avec seulement 2 mg de valium tu aies des somnolences ! C'est super d'être arrivé à une dose si faible bravo.

Je fais de l'administratif dans une collectivité alors que je suis ingénieur et que je devrais plus être sur le terrain mais c'est à cause de ma chef (une vraie harpie). Protection de l'environnement.

Pour les trajets domicile-travail-domicile je n'ai pas de soucis vu la faible distance.

J'espère que je mes somnolences vont se calmer mais en tout cas, rester devant son poste toute la journée ça n'aide pas du tout !
Avatar du membre
Lubie
Messages : 156
Enregistré le : samedi 18 avril 2015 11:30

Deroxat, valium, téralithe : grosses somnolences diurnes

Message par Lubie »

Hello Ami1,
pourquoi tu ne peux pas diminuer le Deroxat ?
Oui, merci, je suis contente aussi :)
Je pense que l'état d'esprit paisible agit aussi sur le corps, je suis plus détendue, je suis posée.
Ton travail te plaît ?
Et tu as essayé le café ou les trucs comme ça qui sont connus pour ne pas endormir ?

J'espère que tu vas arriver à un bien-être/mieux-être très bientôt :)
Répondre