Xanax, Abilify, Stilnox et Theralène

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ana75016
Messages : 10
Enregistré le : mardi 28 avril 2015 1:35

Xanax, Abilify, Stilnox et Theralène

Message par Ana75016 »

Bonjour à tous
ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur le forum :)

Je prends de l'Abilify 15mg pour la maniaco depression, 2 cmp de stilnox au coucher, 30mg de théralène et 1mg de xanax le soir.
J'ai eu ce traitement après une TS, j'ai été hospitalisée à St Anne à Paris ( si vous avez des questions sur l'hospitalisation d'ailleurs, demandez-moi )

Mais j'ai un problème :
Après la prise de Xanax, j'ai toujours un trou noir, je parle à des amis sur Facebook s'en m'en apercevoir, hier j'ai avalé une boîte de Donormyl sans encore m'en apercevoir... bref

Je voudrais savoir si je prends trop de xanax ?
J'oubliais, je suis accro à cette molécule... je pleure si je n'ai pas mon effet "planant".
Mais à ce point...
Je me rappelle bien de ce médicament (j'ai fais une TS avec ça) mais je n'avais pas de trou noir...

Est-ce lié au donormyl, au xanax et tous les médicaments que je prends en même temps?

Si vous avez des questions sur les médicaments que je prends, n'hésitez pas

Merci d'avance :)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Xanax, Abilify, Stilnox et Theralène

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Ana

Comme je ne suis pas docteur, ni pharmacienne, je ne pourrais pas te dire lequel de ces médicaments te causent ce trou noir, ni si c'est l'ensemble de tous ces médicaments qui te créent ce trou noir.

En as-tu parlé à ton pharmacien ? À ton psychiatre ou à ton généraliste ?

Ça me semble être super important, car peu importe lequel des médicaments ou l'ensemble de ceux-ci, si tu as de tels effets, ce n'est forcément pas une excellente chose.

De plus, en consultant la fiche du Xanax, il me semble que 1mg soit une dose standard, certaines personnes vont jusqu'à prendre 1.5mg par jour, par prise de 0.5mg.

Bonne soirée.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17840
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Xanax, Abilify, Stilnox et Theralène

Message par Archaos »

Bonsoir Ana,
je parle à des amis sur Facebook s'en m'en apercevoir, hier j'ai avalé une boîte de Donormyl sans encore m'en apercevoir...
tu es sûre que ce n'est pas après la prise du stilnox ? tu t'endors immédiatement après les avoir pris ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Ana75016
Messages : 10
Enregistré le : mardi 28 avril 2015 1:35

Xanax, Abilify, Stilnox et Theralène

Message par Ana75016 »

Archaos a écrit :
Bonsoir Ana,
je parle à des amis sur Facebook s'en m'en apercevoir, hier j'ai avalé une boîte de Donormyl sans encore m'en apercevoir...
tu es sûre que ce n'est pas après la prise du stilnox ? tu t'endors immédiatement après les avoir pris ?
Non je ne m'endors pas immédiatement après les avoir pris...
Cela à un lien ?

--edit--
Brocheuse26 a écrit :
Bonjour Ana

Comme je ne suis pas docteur, ni pharmacienne, je ne pourrais pas te dire lequel de ces médicaments te causent ce trou noir, ni si c'est l'ensemble de tous ces médicaments qui te créent ce trou noir.

En as-tu parlé à ton pharmacien ? À ton psychiatre ou à ton généraliste ?

Ça me semble être super important, car peu importe lequel des médicaments ou l'ensemble de ceux-ci, si tu as de tels effets, ce n'est forcément pas une excellente chose.

De plus, en consultant la fiche du Xanax, il me semble que 1mg soit une dose standard, certaines personnes vont jusqu'à prendre 1.5mg par jour, par prise de 0.5mg.

Bonne soirée.
J'en ai pas encore parlé à mon psy, j'ai peur qu'il me supprime Xanax...
Mais je vais lui parler car cela m'inquiète. J'ai seulement 21 ans et avoir cela me trouble un peu...
Oui c'est une dose standard, c'est ça le truc le plus bizarre c'est pas comme si j'en prenais 5mg...
Merci à vous deux de m'avoir un peu éclairé :p
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Xanax, Abilify, Stilnox et Theralène

Message par Brocheuse26 »

Tu sais, le Stilnox comme les Xanax sont des médicaments qui créent une forte dépendance. Mais c'est possible de s'en sevrer progressivement.
Logiquement, ton docteur ne te supprimerait pas le Xanax du jour au lendemain.
Avatar du membre
faiblessedecaractère
Messages : 53
Enregistré le : jeudi 21 février 2008 16:14
Localisation : Alsace

Xanax, Abilify, Stilnox et Theralène

Message par faiblessedecaractère »

J'allais te poser la même question qu'Archaos. Je ne suis pas médecin ni pharmacienne non plus, mais je connais bien le Stilnox pour en avoir pris pendant 7 ans. Et ce qui est sûr, c'est qu'il faut se coucher immédiatement après l'avoir pris, sous peine d'avoir des trous noirs, de faire ou dire des choses incohérentes, voire dangereuses, sans s'en souvenir, ou encore d'avoir des hallucinations visuelles. Le Stilnox a un effet planant très agréable, je te l'accorde... mais il faut faire très, très attention.

Bises et courage !
Faiblessedecaractère devient Forcedecaractère !
Répondre