Cipralex et Zolpidem : je me sens vraiment mal

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Exmarmotte
Messages : 6
Enregistré le : mardi 10 janvier 2017 10:53

Cipralex et Zolpidem : je me sens vraiment mal

Message par Exmarmotte »

Bonjour à tous,

Je ne vais pas bien depuis le mois de mai environ (j avais stoppé le Cipralex 10), j ai eu des angoisses du sommeil suite à bcp de stress au travail et pensées négatives + ruminations. Je suis suivie par une Psy depuis 4 ans, c est la troisième fois que je rechute et cette fois je m en sors pas :(
Par "réflexe", depuis octobre, j ai commencé à prendre du Zolpidem (somnifère) pour m endormir mais je déteste devoir prendre ce médicament, ensuite on a décidé avec ma Psy que je reprendrais le Cipralex, voyant que le 10 mg n améliore pas mon anxiété on est passé à 20 mg depuis une semaine. Je me sens vraiment mal, tête qui tourne, fatigue extrême et surtout impression de ne pas être moi-même, je n arrive plus à me concentrer à faire mes taches quotidiennes, j ai l impression de ne plus rien savoir faire comme si mon cerveau était anesthésié... je ne me reconnais plus. ça me fait très peur... ma psy dit qu il faut attendre encore deux semaines pour voir l efficacité du traitement et que si cela fonctionne on pourra penser diminuer le somnifère. Est ce que quelqu un parmi vous a déjà eu ce genre de symptômes? Desolee pour ce roman et merci d avance!
Exmarmotte
Messages : 6
Enregistré le : mardi 10 janvier 2017 10:53

Cipralex et Zolpidem : je me sens vraiment mal

Message par Exmarmotte »

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils, je ne vais pas bien depuis le mois de mai environ (j avais stoppé le Cipralex 10), j ai eu des angoisses du sommeil suite à bcp de stress au travail et pensées négatives + ruminations. Je suis suivie par une Psy depuis 4 ans, c est la troisième fois que je rechute et cette fois je m en sors pas :(
Par "réflexe", depuis octobre, j ai commencé à prendre du Zolpidem (somnifère) pour m endormir mais je déteste devoir prendre ce médicament, ensuite on a décidé avec ma Psy que je reprendrais le Cipralex, voyant que le 10 mg n améliore pas mon anxiété on est passé à 20 mg depuis une semaine. Je me sens vraiment mal, tête qui tourne, fatigue extrême et surtout impression de ne pas être moi-même, je n arrive plus à me concentrer à faire mes taches quotidiennes, j ai l impression de ne plus rien savoir faire comme si mon cerveau était anesthésié... je ne me reconnais plus. ça me fait très peur... ma psy dit qu il faut attendre encore deux semaines pour voir l efficacité du traitement et que si cela fonctionne on pourra penser diminuer le somnifère. Est ce que quelqu un parmi vous a déjà eu ce genre de symptômes? Desolee pour ce roman et merci d avance!
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Cipralex et Zolpidem : je me sens vraiment mal

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Exmarmotte

Ta psy a raison en effet. Les effets secondaires peuvent perdurer jusqu'à 3 semaines quand ce sont des effets secondaires qui finissent par s'estomper, ce dont je te souhaite.
C'est dommage si les effets secondaires sont si forts, mais j'espère que l'ad portera ses fruits prochainement et que tu auras bientôt du positif.

J'ai déjà eu la tête qui tournait sous Effexor et de l'impatience. Ça avait fini par passer.

Bon courage
Exmarmotte
Messages : 6
Enregistré le : mardi 10 janvier 2017 10:53

Cipralex et Zolpidem : je me sens vraiment mal

Message par Exmarmotte »

Bonsoir Brocheuse,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J espère vraiment que ces effets vont s estomper parceque la je n arrive plus à continuer à vivre comme ça, je n'ose plus me confronter au regard des autres, je doute de tout...
Je me demande si les effets que je ressens ne sont pas dûs en partie au somnifère (Zolpidem).
J'avoue que je me sens perdue...
Avatar du membre
tatoo
Messages : 29401
Enregistré le : jeudi 29 septembre 2016 15:05

Cipralex et Zolpidem : je me sens vraiment mal

Message par tatoo »

coucou!
oh oui des symptomes comme ca je connais bien!
moi c'etait un traitement qui me convenais pas, a ta place je demanderais de changer completement le traitement
j'avait fait des effets secondaires a un AD c'etait horrible je tremblait et un autre stabilisateur d'humeur qui ma mit dans un etat de zombie,
donc j'ai tout changé: la psy et le traitement et du coup vca va beaucoup mieux
courage!!
"don't panik" -douglas adams
mon salon
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Cipralex et Zolpidem : je me sens vraiment mal

Message par Bluesky »

Donc tu continue à prendre cipralex avec ton travail et ça te fais toujours ces symptômes!
Même que je ne l'ai jamais pris je ne peux pas te dire, j'ai seulement pris ce que tu prends pour dormir
mais maintenant j'ai plus rien alors c'est difficile pour moi, comment se passe tes journées! Y arrives-tu
avec ton travail!
Je te demande ça car moi je dois changer mon traitement et voir avec mon travail
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Cipralex et Zolpidem : je me sens vraiment mal

Message par Brocheuse26 »

Dur dur de dire les effets secondaires proviennent de quel médicament quand on en a intégré plusieurs en même temps

Cela fait combien de temps maintenant ?
Exmarmotte
Messages : 6
Enregistré le : mardi 10 janvier 2017 10:53

Cipralex et Zolpidem : je me sens vraiment mal

Message par Exmarmotte »

Bonsoir Tatoo et Bluesky

Désolée je n'avais pas vu vos messages plus tôt, merci pour vos réponses!

Je suis en train de regarder pour changer de psy justement, j'aimerais en trouver un bon en qui je puisse avoir confiance, ce qui n'est pas simple parceque je me méfie beaucoup maintenant. Il y a 4 ans lors de mon premier burn out j'étais allée en voir une et je l'ai trouvé nulle, elle m'a prescrit du Remeron, antidépresseur qui aide à dormir, et je vous raconte pas dans quel état j'étais le matin (juste impossible pour moi de sortir de mon lit). Du coup j'ai refusé de le prendre et je suis allée voir une autre psy qui m'avait été conseillée par une amie de la famille. J'ai bien fait car j'ai réussi à m'en sortir, c'était en 2012, elle m'avait prescrit du Cipralex 10 et séance de TCC, mais ensuite rebelotte en 2015, quelques temps après l'arrêt du Cipralex, ça commence toujours de la même façon, gros stress dans ma vie au boulot, beaucoup de questionnements, perte de confiance en moi, grosse fatigue et difficulté à dormir. C'est le pire pour moi en fait de ne pas bien dormir et je psychote là dessus ce qui fait que ça devient une angoisse, dès que le sommeil commence à venir c'est comme si j'en avais peur et que je faisais tout pour rester éveillée, alors que c'est l'inverse de ce que je veux.
Bref, j'ai réussi à m'en sortir en reprenant du Cipralex, toujours suivie par cette psy en TCC, j'ai ensuite rencontré mon copain, tout allait très bien j'étais très heureuse, on a emménagé ensemble et on voulait avoir un bébé alors (en accord avec ma psy) j'ai diminué le Cipralex pour l'arrêter (galère avec les effets secondaires!). Et bien grave erreur de l'avoir arrêté car retour des shémas que je vous ai décrits précédemment... Beaucoup de stress au travail, trajets boulot-nouvel appart beaucoup plus longs et fatigants, tout à gérer avec le nouvel appart... Et surtout sommeil perturbé et j'ai fait l'erreur de prendre du Stilnox (Zolpidem), car maintenant je n'arrive plus à m'en passer... Ma psy m'a represcrit du Cipralex 10, et aucune amélioration sur l'anxiété et sommeil, du coup on est passé à 20 mg... Autant vous dire que je suis épuisée avec tous ces médocs, j'ai l'impression d'être une droguée :tourne:
Ma psy qui bosse dans un centre anti-addictions, soit dit en passant, me dis qu'on arrêtera, enfin que j'arrêterais plutôt, le somnifère une fois que je serais stabilisée avec le Cipralex 20, mercredi ça fera 3 semaines déjà que je le prend et je ne voit pas tellement d'amélioration, je suis tellement stressée avec ces médocs en même temps... Je ne sais pas si les symptômes désagréables que je ressens viennent de mon épuisement, de mon anxiété ou alors des médocs...
Bluesky, pour répondre à ta question, j'étais en arrêt pendant 2 mois mais cela m'a bcp stressée car c'était pendant les fêtes et je ne voulais pas que les gens me voient comme ça, je culpabilise beaucoup vis à vis de mon copain et de ma belle famille etc. La je retravaille à mi-temps les après-midi (je suis obligée sinon je risque de perdre mon travail) mais c'est galère, j'oublie des choses, je ne me sent pas moi-même, je dois me concentrer à 1000 % et j'ai l'impression que les gens me prennent pour une débile...
Et vous quel traitement prenez-vous? C'est contre l'anxiété?

Courage et à très vite!
Exmarmotte
Messages : 6
Enregistré le : mardi 10 janvier 2017 10:53

Cipralex et Zolpidem : je me sens vraiment mal

Message par Exmarmotte »

Bonsoir Brocheuse,

Oui c'est vrai, justement c'est pour ça que je me pose bcp de questions, je prends du Zolpidem depuis octobre et Cipralex 10 depuis début novembre. Ma psy m'a fait augmenter à 20, cela fera 3 semaines mercredi...
Difficile de dire si les symptômes que je ressens viennent de mon épuisement, de l'anxiété ou des effets secondaires... J'ai tellement peur de ces médicaments, j'ai peur qu'ils finissent par me mettre le cerveau en compote
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Cipralex et Zolpidem : je me sens vraiment mal

Message par Brocheuse26 »

Allô Exmarmotte

En fait, si tu en es capable et avec l'accord de ton psy, je pense qu'il serait bien que tu essaies de prendre le zolpidem uniquement de façon occasionnelle, puisque les somnifères ont la fâcheuse tendance de créer une accoutumance et/ou une dépendance. Ce n'est pas souhaité à personne.

Sinon, je ne pense pas que le cipralex te bousillera le cervau
La dépression en elle-même peut le bousiller, donc la soigner peut aider
Ne t'en fais pas

Bon courage
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Cipralex et Zolpidem : je me sens vraiment mal

Message par Bluesky »

Bonjour Exmarmotte

Je voulais te répondre mais pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus, je prends Imovane (zolpidem) pour
dormir car autrement je ne peux pas, je ne peux pas te conseiller ni même te dire pour moi en ce moment
car en 17 ans je eux dormir que 18 jours convenablement, alors imagine la sincérité des médecins.
J'ai des insomnies par période, beaucoup de choses me tracassent et mon sommeil est en option, je continue
à travailler et je risque de perdre mon travail
J'ai aussi des problèmes avec ma voisine mais ça je ne peux rien faire
J'espère que ta psy te conseillera mieux que moi et je suis sûre que ça va aller, je l'espère
Exmarmotte
Messages : 6
Enregistré le : mardi 10 janvier 2017 10:53

Cipralex et Zolpidem : je me sens vraiment mal

Message par Exmarmotte »

Brocheuse26 a écrit :
Allô Exmarmotte

En fait, si tu en es capable et avec l'accord de ton psy, je pense qu'il serait bien que tu essaies de prendre le zolpidem uniquement de façon occasionnelle, puisque les somnifères ont la fâcheuse tendance de créer une accoutumance et/ou une dépendance. Ce n'est pas souhaité à personne.

Sinon, je ne pense pas que le cipralex te bousillera le cervau
La dépression en elle-même peut le bousiller, donc la soigner peut aider
Ne t'en fais pas
Bon courage
Hello Brocheuse

Je pense que je suis déjà habituée au Zolpidem 10 car je me réveille vers 4-5h du matin alors qu'avant vers 7h mais je n'en prend pas plus. Ma psy m'a prescrit du Trittico en plus à prendre au coucher pour me tranquilliser. Je verrais cette nuit...
J'avais déjà tenté de prendre 1/2 cp avec Trittico mais je faisais beaucoup de cauchmars et dans le gaz le lendemain... :pasca:
Bluesky a écrit :
Bonjour Exmarmotte

Je voulais te répondre mais pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus, je prends Imovane (zolpidem) pour
dormir car autrement je ne peux pas, je ne peux pas te conseiller ni même te dire pour moi en ce moment
car en 17 ans je eux dormir que 18 jours convenablement, alors imagine la sincérité des médecins.
J'ai des insomnies par période, beaucoup de choses me tracassent et mon sommeil est en option, je continue
à travailler et je risque de perdre mon travail
J'ai aussi des problèmes avec ma voisine mais ça je ne peux rien faire
J'espère que ta psy te conseillera mieux que moi et je suis sûre que ça va aller, je l'espère
Hello Bluesky

C'est vraiment pas simple tous ces traitements, surtout les somnifères, c'est un cercle vicieux... J'espère qu'on arrivera à s'en passer un jour.
Comment ça se passe à ton travail? Moi c'était l'horreur aujourd'hui, même en étant à 50%... Ca fait 11 ans que je suis dans la même boite, et j'y ai fait 3 burn out... J'ai essayé de postuler ailleurs entre temps mais y avait tjs quelque chose qui coinçait. Donc voilà, je ne me sens pas soutenue, et surtout pas par ma psy qui m'incite à me forcer à aller bosser même si c'est dur, parceque je risque d'être licenciée et que le chômage risque d'être pire pour moi etc mais franchement je commence à ne plus pouvoir, je suis lessivée, je pleure avant d'aller au boulot, je n'ai presque plus la force de faire à manger le soir et cet état dure...
Ta voisine est bruyante?
Courage
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Cipralex et Zolpidem : je me sens vraiment mal

Message par Bluesky »

Oui même que mon travail est difficile aussi j'essaye de tenir bon
En fait pour dormir c'est Zopiclone mais c'est la même chose, c'est un somnifère et je dors un peu plus avec, mais
le psy médecin m'a prescrit que pour 15 jours, donc j'ai la chance de pouvoir dormir un peu mieux pendant 15 jours
je verrais après, au moment venue, je demanderais
Oui ce problème de voisinage tous les jeunes ne veulent rien savoir car ce sont eux le centre de l'attention et
il ne veulent pas comprendre que les mûrs sont fin et qu'il y a des personnes qui veulent dormir, j'arrive plus à
dormir avec le bruit on m'a cassé mon sommeil quand j'étais jeune
Répondre