Je suis épuisée: les AD peuvent-ils m'aider ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Je suis épuisée: les AD peuvent-ils m'aider ?

Message par Polly »

Coucou tout le monde,

J'essaie de résumer ma situation: cela fait plus de 3 ans que je suis très fatiguée, ça a commencé alors que j'étais encore étudiante, j'ai réussi à obtenir mon master non sans mal (écrire un mémoire tout en travaillant en alternance), mais depuis c'est la dégringolade, je ne peux même plus travailler à temps partiel.
J'ai consulté de nombreux médecins car j'étais persuadée d'avoir une maladie qui aurait expliqué mes troubles: fatigue, maux de tête, difficultés de concentration, somnolence... Généralistes, pneumologue, gastroentérologue interniste... Rien, si ce n'est une anémie qui revient de temps en temps, et des marqueurs d'inflammation (augmentation polyclonale des gammaglobulines).
Plusieurs médecins m'ont parlé de dépression masquée et ont voulu me prescrire des antidépresseurs. J'ai refusé.
Et puis j'ai fini par admettre qu'il y avait sans doute une cause psychologique. Après tout, j'ai eu une enfance/adolescence difficile. Depuis 3 mois je suis suivie au CMP, par un psychologue et une psychiatre. La thérapie n'est pas évidente, il faut remuer tout ce que je me suis appliquée à enterrer...

Mon quotidien est difficile, je suis fatiguée dès le réveil, gros coup de barre l'après-midi, problèmes de concentration, brouillard mental, démotivation... Je suis incapable de travailler, j'ai peu de vie sociale, je suis fatiguée d'être fatiguée et je n'ai plus envie de me battre.

Depuis quelques semaines mon corps exprime de l'anxiété (je ne me sens pas stressée, du moins je n'en ai pas conscience): mâchoires crispées (très inconfortable), doigts qui "bougent", points douloureux dans le dos, insomnie... Je pleure de plus en plus souvent. Je ne vois pas d'issue, je me sens prisonnière de mon corps.

J'ai exprimé ma souffrance à ma psychiatre, mais elle ne veut rien me prescrire: ni AD, ni somnifère. Je la sens très réticente. Elle me dit qu'on en reparlera dans 1 mois ! Je ne comprends pas...

Plusieurs médecins ont voulu me prescrire des AD, me disant que ma fatigue allait disparaître, est-ce vrai ?
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Audette

Je suis épuisée: les AD peuvent-ils m'aider ?

Message par Audette »

Bonjour Polly,

Je suis triste de te voir aussi mal...

Pour répondre à ta question, les AD ont un effet différent chez chaque personne. Leur but premier est d'atténuer la tristesse, pas la fatigue. Mais en effet si la tristesse s'atténue, tu seras moins fatiguée car c'est psychosomatique. Mais comme je l'ai dit, chaque personne vit son traitement différemment !

Perso, quand j'étais une loque et que même parler ou bouger était devenu difficile, mon doc m'a prescrit des compléments vitaminés même si je n'avais pas de carence et ça marchait sur moi !

Les médicaments sont pas forcément la solution mais hésite pas à en reparler à ta psy !
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je suis épuisée: les AD peuvent-ils m'aider ?

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Polly,

Si tu es en dépression, un AD stimulant pourrait t'aider, en effet.

Je ne comprends pas la réticence de ta psychiatre... mais si à votre prochain rdv elle refuse toujours, dis-toi que rien ne t'empeche d'aller voir ton généraliste ou un deuxième avis psychiatrique.

Comme l'a dit Audette, tout le monde réagit différemment aux ADs et ce serait possible qu'un AD que tu prendrais ne ferait pas effet...c'est malheureusement de L'essai erreur aussi pour contrer la fatigue et l'hypersomnie parfois présente en dépression.
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Je suis épuisée: les AD peuvent-ils m'aider ?

Message par Polly »

Audette a écrit :

Les médicaments sont pas forcément la solution mais hésite pas à en reparler à ta psy !
Coucou Audette,
Je n'ai pas arrêté d'appeler le CMP, la doc à fini par me rappeler pour me dire qu'elle n'avait pas de place pour me recevoir et qu'elle allait partir en congés donc impossible d'avancer mon rdv. Génial. Je m'en fous moi de la voir, je veux juste une ordonnance !! T'imagines si j'en arrivais à mettre ma vie en danger ? Elle aurait ça sur la conscience...
Bref, j'ai rdv jeudi avec la remplaçante de ma médecin traitant, je doute qu'elle me prescrive des AD mais j'espère au moins des anxiolytiques et un courrier pour consulter un autre psychiatre. J'ai 26 ans donc courrier obligatoire pour le remboursement...
Ça va pas fort, je ne vois pas d'issue à tout ça en fait. J'ai beau voir une psychiatre et un psychologue, je ne me sens pas soutenue.
Insomnies, cœur qui bat trop fort, maux de tête, mal au ventre en bas à droite, fourmillements dans les mains, perte d'appétit, vaseuse au réveil...
Brocheuse26 a écrit :
Bonjour Polly,

Si tu es en dépression, un AD stimulant pourrait t'aider, en effet.

Je ne comprends pas la réticence de ta psychiatre...
Merci pour tes mots Brocheuse :*
Moi non plus je ne comprends pas... Je suis à bout de force. Demain soir repas de famille pour l'anniv de ma sœur, il va falloir que j'emballe les cadeaux, que je fasse un gâteau, et surtout que je fasse bonne figure, ça m'épuise d'avance.

Bon, je peux prendre rdv avec un psychiatre hors CMP mais les délais de rdv sont longs, j'en peux plus de tourner en rond dans l'attente d'une solution.
Est-ce qu'on peut voir un psychiatre rapidement à l'hôpital ? Où bien est-ce réservé aux urgences ?
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je suis épuisée: les AD peuvent-ils m'aider ?

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Polly,

Je ne sais pas les délais à l'urgence ou à l'hôpital.
Et si tu consultes un psychiatre au privé, est-ce que tu as une mutuelle qui couvre une bonne partie des frais? Ça pourrait peut-être aller plus vite, mais je ne connais pas la situation en France, je viens du Canada...
Bref, j'ai rdv jeudi avec la remplaçante de ma médecin traitant, je doute qu'elle me prescrive des AD mais j'espère au moins des anxiolytiques
Je préfèrerais pour toi qu'elle te prescrive un AD plutôt qu'un anxio...
Les anxiolytiques ne guérissent pas la dépression et sont sédatifs en général. Au mieux ça ne t'endormira pas et au pire ça peut créer de la somnolence Moi j'ai du lorazépam de prescrit au besoin et je n'en prends que lorsque je fais de l'insomnie car ça m'endort
Tandis que les AD vont aller traiter la dépression si c'est bien ton cas. Certains ADs sont stimulants (Prozac, Effexor, pour ne nommer que ceux-là en exemple) pour ceux qui sont fatigués ou qui souffrent d'hypersomnie. Pour ceux qui souffrent d'insomnie et qui ne dorment plus, il y a des ADs sédatifs qui vont contribuer à un meilleur sommeil.
Demain soir repas de famille pour l'anniv de ma sœur, il va falloir que j'emballe les cadeaux, que je fasse un gâteau, et surtout que je fasse bonne figure, ça m'épuise d'avance.
Je comprends.
Essaie de ne pas en faire trop et de te protéger. Si tu es fatiguée en soirée, pars plus tôt... personne ne t'en voudra.

Courage
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Je suis épuisée: les AD peuvent-ils m'aider ?

Message par Polly »

Brocheuse26 a écrit :
Je préfèrerais pour toi qu'elle te prescrive un AD plutôt qu'un anxio...
Les anxiolytiques ne guérissent pas la dépression et sont sédatifs en général. Au mieux ça ne t'endormira pas et au pire ça peut créer de la somnolence
Coucou Brocheuse,

J'ai appelé l’hôpital ce matin et la psychiatre a pu me recevoir ce midi. Bon, elle est du même avis que ma psy du CMP: pas d'antidépresseurs car ça pourrait "bloquer les émotions" et ce n'est pas bon pour la thérapie (elles se connaissent bien, elle l'a appelé pour avoir son avis).
Super, sauf que moi à chaque rdv avec le psychologue je suis submergée d'émotions et justement je ne pense pas que ça aide !! Et puis y a pas que la thérapie, là j'en suis à un point où il m'est difficile de fonctionner au quotidien, la fatigue me pèse de plus en plus et le moral plonge, mais les médecins ont l'air de s'en ficher pas mal !!
Du coup elle m'a juste prescrit du Lysanxia pour 2 semaines, ça devrait m'aider à dormir, et j'en prendrai en journée si j'ai de nouveau très mal au ventre (hier j'avais un point très douloureux dans le bas du ventre) et d'autres manifestations anxieuses.
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je suis épuisée: les AD peuvent-ils m'aider ?

Message par Brocheuse26 »

Hum.

Il te faudrait un avis hors de ça.
Ton médecin généraliste pourrait te rencontrer ? Certains généralistes s'y connaissent assez bien en AD.

De plus ce ne sont pas tous les ADs qui bloquent les émotions et quand la dépression est installée, on veut quelqeu chose qui nous permettent de fonctionner un peu...

Courage.

Essaie de prendre le lysanxia au besoin seulement... donc pas systématiquement tous les soirs ni tous les jours.
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Je suis épuisée: les AD peuvent-ils m'aider ?

Message par Polly »

Ma généraliste est constamment absente! :( Je vois sa remplaçante demain mais la dernière fois déjà il avait fallu que je la supplie pour une mini tablette de Stilnox. Alors je ne me fais pas trop d'illusion pour les AD, au mieux j'aurai un courrier pour voir un autre psychiatre...
C'est déjà assez difficile comme ça, j'ai même plus envie de me battre, plus envie de remuer le passé chaque semaine en thérapie, je voudrais juste qu'on me file un traitement qui me remette sur les rails ! Et même pour ça c'est la galère... Je ne me sens pas soutenue.
J'ai pris un demi comprimé de Lysanxia, mais ça ne m'aide pas à dormir, aïe... Stilnox fonctionnait mieux !

Merci pour tes mots Brocheuse
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je suis épuisée: les AD peuvent-ils m'aider ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou Polly,

Honnêtement, être un docteur, je serais beaucoup plus réticente de prescrire du Stilnox à une patiente que je ne connais pas vraiment plutôt qu'un antidépresseur
Le Stilnox, le lysanxia, etc, peuvent créer une dépendance et une accoutumance quand c'est pris de façon quotidienne.Je pense que c'est pour ça que sa remplaçante avait été hésitante.

Et un psychiatre hors CMP, au privé et qui n'a pas été référé ? Il me semble que c'est possible aussi ?

En tout cas, tu verras demain avec la remplaçante, peut-être qu'elle voudra, qui sait

N'abandonne pas, tu peux aller mieux. Ça te prend juste un petit coup de pouce et parfois il faut trouver un docteur qu'on ne connaît pas trop (et qui ne connaît pas notre doc' ou psy actuel) pour reprendre tout de zéro et qu'il accepte, avec son unique regard, de choisir un traitement (ou non) approprié.

Je te souhaite de trouver quelqu'un qui voudra te prescrire des ADs. Surtout que ce ne sont pas tous les ADs qui coupent les émotions
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Je suis épuisée: les AD peuvent-ils m'aider ?

Message par Polly »

Brocheuse26 a écrit :
Honnêtement, être un docteur, je serais beaucoup plus réticente de prescrire du Stilnox à une patiente que je ne connais pas vraiment plutôt qu'un antidépresseur
Ah oui? En tout cas la généraliste n'avait accepté de me donner que du Stilnox, mais c'était il y a un mois, je n'avais pas demandé d'AD car je pensais que ma psy du CMP allait gérer l'aspect antidépresseurs...
Brocheuse26 a écrit :
Et un psychiatre hors CMP, au privé et qui n'a pas été référé ? Il me semble que c'est possible aussi ?
En tout cas, tu verras demain avec la remplaçante, peut-être qu'elle voudra, qui sait
Oui, je vais faire ça, en espérant en trouver un qui pourra me recevoir rapidement... il me faut un courrier de la généraliste que je vais voir cet après-midi (mes finances ne sont pas glorieuses)
N'abandonne pas, tu peux aller mieux. Ça te prend juste un petit coup de pouce et parfois il faut trouver un docteur qu'on ne connaît pas trop (et qui ne connaît pas notre doc' ou psy actuel) pour reprendre tout de zéro et qu'il accepte, avec son unique regard, de choisir un traitement (ou non) approprié.
C'est pas évident de garder espoir, ça fait 3 ans que je souffre de cette fatigue, j'arrive à bout, à ça s'ajoute l'anxiété et la déprime, je demande de l'aide et tout ce qu'on me répond c'est "patientez jusqu'au prochain rendez-vous" . Je ne vis plus ! Incapable de travailler, bientôt au RSA, plus de vie sociale, aucun centre d'intérêt, le quotidien est de plus en plus dur je n'arrive plus à rien faire (les courses, le rangement, le ménage...), j'ai perdu l'appétit...
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je suis épuisée: les AD peuvent-ils m'aider ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou Polly,

Tu as en effet beaucoup de symptômes dépressifs. J'espère que tes finances te permettront de voir un psychiatre au privé, sauf si ta généraliste ou sa remplaçante accepte de te prescrire un traitement antidépresseur.
Ah oui?
Oui, en raison de l'effet addictif du stilnox, versus que la majorité des ADs ne créent aucune dépendance ni accoutumance
Le Stilnox, le lysanxia, et autres médicaments de ce type, sont comme une drogue. L'ad ne crée pas de tels effets au corps, vu que son but est de soigner la maladie. Le lysanxia a pour but de masquer tes symptômes anxieux et pouvoir t'aider à dormir en cas d'insomnie par exemple.
C'est pas évident de garder espoir, ça fait 3 ans que je souffre de cette fatigue, j'arrive à bout, à ça s'ajoute l'anxiété et la déprime, je demande de l'aide et tout ce qu'on me répond c'est "patientez jusqu'au prochain rendez-vous"
Je comprends, c'est vraiment dramatique et il faut trouver quelqu'un qui entende ta souffrance.

Courage... tu as encore espoir, puisque tu viens ici et tu continues de consulter. Lâche pas.
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Je suis épuisée: les AD peuvent-ils m'aider ?

Message par Polly »

Coucou!
En effet depuis peu le Stilnox (Zolpidem) est classé comme stupéfiant. La remplaçante de ma médecin traitant a accepté de m'en prescrire pour dormir, mais elle n'avait pas fait une "ordonnance sécurisée", donc la pharmacienne n'a pas pu me le délivrer, heureusement que le cabinet n'est pas loin j'ai pu faire l'aller retour pour avoir une ordonnance conforme. Ca marche vachement bien pour dormir en tout cas ! Par contre je ne sais pas si c'est lié mais j'ai la nuque raide depuis quelques jours... ou alors c'est juste l'anxiété.
Elle m'a aussi dit de prendre du Seroxyl en traitement de fond. Mais pas d'AD...
Demain j'ai rdv avec le psychologue, je ne sais pas où je vais trouver la force d'y aller, je n'ai plus envie de remuer le passé, plus envie de me battre, je suis épuisée...
Mais épuisée comment? Par quoi?
J'ai trouvé ça sur Psychologies.com, ça me parle beaucoup:
"La différence entre la fatigue d’origine organique et la fatigue d’origine psychique ? La première dit : « J’ai envie mais je ne peux pas. » La seconde dit : « Je peux mais je n’ai pas envie. » On se réveille dans un état de lassitude extrême qui diminue lentement dans la journée et s’estompe dans la soirée devant un sommeil qui fuit, en dépit de l’épuisement physique. Quand elle s’accompagne d’idées noires ou de crises de tristesse, la fatigue signe un début de dépression nerveuse. Elle est alors le résultat de conflits inconscients non résolus qui génèrent une anxiété profonde et une perte de désir vital. Ce n’est pas tant une baisse d’énergie qu’une envie de rien. Mais faute de savoir dire que l’on va mal, on répète que l’on est fatigué. Au risque de susciter sarcasmes et agacement. "

C'est sans doute pour ça que la psychiatre estime que la thérapie devrait être suffisante, mais mon histoire est parsemée de traumatismes, alors ça risque de prendre longtemps...

Sinon je suis étonnée d'avoir aussi peu de retours sur ce post, il y a beaucoup de membres qui prennent des AD et qui pourraient témoigner de l'éventuel amélioration de la fatigue, non?
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je suis épuisée: les AD peuvent-ils m'aider ?

Message par Brocheuse26 »

Coucou Polly,
Par contre je ne sais pas si c'est lié mais j'ai la nuque raide depuis quelques jours... ou alors c'est juste l'anxiété.
Logiquement ce n'est pas lié, puisque ce type de médicament peut même aider à relâcher les tensions musculaires.
Peut-être que tu as mal dormi, fait un faux mouvements, etc. Ça arrive
Elle m'a aussi dit de prendre du Seroxyl en traitement de fond. Mais pas d'AD...
De ce que j'ai lu, c'est un complément alimentaire qui peut parfois aider contre l'angoisse et la déprime. Il contient aussi de la vitamine B12, dont la majorité des dépressifs seraient en carences
Ça ne peut pas faire de mal.

Écoute, ce que je te suggère maintenant, vu que personne ne semble vouloir te prescrire d'antidépresseur, c'est d'aller à la pharmacie et de te procurer du Millepertuis. Logiquement c'est en vente libre, mais tu dois parler au pharmacien d'abord et avant tout car c'est très contre indiqué avec plusieurs médicaments, donc il se peut que tu ne puisses prendre que le millepertuis.
C'est naturel, mais en Allemagne, c'est le traitement premier contre la dépression avant de prescrire des antidépresseurs.
Tu ne perds rien à essayer si personne ne te prescrit d'AD. Mais demande vraiment au pharmacien pour t'assurer que les médocs que ut prends ne sont pas contre indiqués, car il peut y avoir des interactions.
Sinon je suis étonnée d'avoir aussi peu de retours sur ce post, il y a beaucoup de membres qui prennent des AD et qui pourraient témoigner de l'éventuel amélioration de la fatigue, non?
La réponse est simple ; les gens vont écrire dans le topic de l'AD qu'ils prennent pour poser leurs questions et faire le témoignage des effets dudit Ad sur leur humeur etc. Certaines personnes vont venir répondre dans les autres topics, mais pas tous
Quand la fatigue est liée à la dépression et qu'on pernd un antidépresseur qui guérit la dépression, cela guérit par le fait même (logiquement, certaines exceptions existeront toujours...) la fatigue associée.

Bon courage
Avatar du membre
Polly
Messages : 216
Enregistré le : lundi 07 mars 2016 16:45
Localisation : Isère

Je suis épuisée: les AD peuvent-ils m'aider ?

Message par Polly »

Brocheuse26 a écrit :
Écoute, ce que je te suggère maintenant, vu que personne ne semble vouloir te prescrire d'antidépresseur, c'est d'aller à la pharmacie et de te procurer du Millepertuis. Logiquement c'est en vente libre, mais tu dois parler au pharmacien d'abord et avant tout car c'est très contre indiqué avec plusieurs médicaments, donc il se peut que tu ne puisses prendre que le millepertuis.
J'en ai pris pendant plusieurs mois, j'ai arrêté il y a quelques semaines car je pensais que la psy allait me prescrire des antidépresseurs... Au début j'ai eu l'impression que ça diminuer mon sentiment de découragement mais pas vraiment efficace sur le long terme. J'ai lu que le Griffonia avait aussi des vertus antidépressives, je peux essayer...
Du coup actuellement je prends :
Zolpidem pour dormir
Aubépine et Seroxyl (vitamine B6, Valériane et L-tryptophane) en traitement de fond contre l'anxiété
Eschscholtzia le soir (contre l'anxiété aussi mais pas d'effet...)
Je bois de l'Hepar pour le magnésium.

Pas hyper efficace ces plantes jusqu'à présent...
J'ai du Lysanxia mais je n'en ai pris qu'un comprimé et je n'ai pas aimé l'effet : j'avais le tournis, mais je n'étais pas apaisée !
Dépression... masquée ? Fatigue chronique.
Salon de Polly
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Je suis épuisée: les AD peuvent-ils m'aider ?

Message par Brocheuse26 »

Rien ne t'empêche de reprendre du millepertuis alors... ou essayer la Griffona, en effet

Si tu ne ressens aucun effet avec le Eschscholtzia le soir, peut-être pourrais-tu l'arrêter.

POur ton nouveau Seroxyl, attends quelques semaines pour voir.

Courage Polly.
oliwilo
Messages : 1
Enregistré le : mardi 30 avril 2019 8:53

Je suis épuisée: les AD peuvent-ils m'aider ?

Message par oliwilo »

bonjour !

Je sais bien, on est en 2019, ça fait 2 ans... mais j'écris quand même un petit mot. Comment vas-tu ? La vie coule de nouveau dans tes veines ?
J'écris parce qu'en te lisant, je me suis par moment pleinement reconnu. Pour moi, un cancer et un chaos émotionnel il y a 5 et 3 ans m'ont mené à une dépression, dont je suis sorti, mais il me reste, depuis 2 ans, cette fatigue/confusion/brume que tu décris...
Si on peut échanger, c'est tant mieux. Si tu me dis "je suis en pleine forme !", je me retrouverai comme un con, mais ne t'inquiète pas : j'en serai quand même très heureux quand même pour toi ! :)

Bonne journée !

Olivier
Dan7
Messages : 1
Enregistré le : samedi 30 octobre 2021 22:26

Je suis épuisée: les AD peuvent-ils m'aider ?

Message par Dan7 »

J’aimerais tellement savoir où vous en êtes aujourd’hui car je me suis vraiment reconnu dans vos messages Polly et Olivier.

Merci bcp par avance.
charlemagne93
Messages : 464
Enregistré le : vendredi 08 octobre 2021 17:56
Localisation : villemomble

Je suis épuisée: les AD peuvent-ils m'aider ?

Message par charlemagne93 »

Bonjour.je suis dans le même cas.il s agit d une affection peu connue appelée SYNDROME DE FATIGUE CHRONIQUE.il y a des vidéos youtube qui en parlent et une association sur google ASFC.meme genre de symptômes que ce qu on appele le COVID LONG.pas de traitement connu..les médecins traitent ça comme une depression.mais il est vrai que cela m a mené 8mois plus tard à une depression.l anti depresseur m a remonté le moral mais rien sur la fatigue....
Sandro83
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 02 janvier 2022 11:00

Je suis épuisée: les AD peuvent-ils m'aider ?

Message par Sandro83 »

Pour ce syndrome de fatigue chronique, qui était un des symptômes de ma dépression, il y a l'acetylcysteine, un médicament mucolytique à la base, qui est un acide aminé, en vente libre en pharmacie, pas cher, pas toxique, très peu d'effets indésirables, qui a vraiment été très efficace pour moi. Voici le sujet que j'ai créé :

viewtopic.php?f=4&t=38217&p=2284611&hil ... e#p2284611
Répondre