Cyamémazine (Tercian)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Romain
Messages : 11
Enregistré le : samedi 18 août 2007 19:39
Localisation : Alsace, saint-louis

Cyamémazine (Tercian)

Message par Romain »

Bonsoir,

Bon ben voila, je suis sous tercian depuis quelques mois, je le prends avant de dormir, sinon je n'y arrive pas, je cojite énormément et donc impossible de dormir.

Voila avant la sortie du déni je ne prenais rien, mais apres trois ans de liberté, j'ai été sous lexomil et zoloft, maintenant je n'en prends plus sauf le tercian.

Amicalement
Romain
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

j'ai pris du tercian pendant une quinzaine de jours, il m'aidait effectivement bien à m'endormir (couplé à un somnifère) et calmait mieux mes angoisses dans la journée que le xanax, mais chez moi la prise de ce médicament provoquait d'importantes chutes de tension qui m'ont forcé à arrêter car je ne pouvais pas augmenter les doses sans risque pour ma santé et les doses de départ ne me suffisaient pas. Je sais en revanche que pour d'autres membres du forum, le tercian est un neuroleptique très efficace qui a juste pour effet "gênant", comme tous les neuroleptiques selon les doses, d'endormir un peu quand on le prend dans la journée.
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Diana

Message par Diana »

J'ai pris très longtemps du tercian, mais moi j'arrivais à dormir....ptet est ce une question de dosage? Tu le prends en gouttes ou en cp?
Demande à ton médecin, la formule en gouttes personnellement me convenait car je pouvais augmenter la dose quand ça ne marchait pas, dans des limites imposées bien évidemment par mon psy. Et la baisser si ça allait pour éviter d'être trop endormie.
Avatar du membre
Romain
Messages : 11
Enregistré le : samedi 18 août 2007 19:39
Localisation : Alsace, saint-louis

Message par Romain »

J'en prends en comprimé.

Mais je ne m'en plein pas, simplement ma psy me disait que je n'aurais pas d'accoutumence alors que si je le prends pas, je dors pas .
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Je prends du tercian 25mg à raison de 4 comprimés par jour en remplacement du lexomil.

En fait je devais prendre le tercian pour me sevrer du lexomil (j'en prennais 6 comprimés par jour ce qui est la dose maximale). Mais voilà, en baissant progressivement le tercian je me sentais beaucoup trop nerveux. Du coup j'en ai parlé à mon psy qui m'a recommandé de chercher la dose qui me convient (qui est de 4 comprimés par jour). Et de voir un peu plus tard pour baisser à nouveau la dose.

Les effets secondaires chez moi sont : bouche pâteuse le matin, légère constipation, libido en baisse. Mais je ne le prend que depuis 3 semaines environ.

Je me sens "mieux" qu'avec le lexomil, moins nerveux, plus serein. Le tercian ne me fait pas dormir plus que d'habitude.

Le médicament n'a pas toujours les mêmes effets d'une personne à l'autre.
Moi il me faut 4 tercian par jour, là où 1 tercian pourrait suffir pour une autre personne. Mon psy ma dit que cela peut venir d'une part de mon gabarit (1m96 pour 100kg) et d'autre part de mon état psychique (beaucoup trop de stress etc.). Je prends également 2 Effexor 75 LP /jour.

Mais comme toujours, il faut demander l'avis du médecin pour tout cela.
Diana

Message par Diana »

Le Tercian donne une légère accoutumance, ce n'est pas une vraie dépendance, mais quand même....tu peux en parler à ton médecin, il te dira comment t'en passer s'il le faut .
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bonjour,

Moi aussi je prends du Tercian 40 à raison de 7 gouttes le soir (+ un somnifère).

Ben, ca ne me fait pas dormir du tout (c'est le somnifère qui m'envoie dans les bras de morphée).
Par contre j'ai moins d'angoisse (je ne sais pas si c'est le tercian ou l'AD).

Mais mon psy m'a dit que ca faisait grossir . Alors je me prépare à ressembler à une baleine vu que mon AD m'avait fait déjà prendre 10kg la dernière fois. Mais une belle baleine (je vais y veiller) !!
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Estella a écrit :

Par contre j'ai moins d'angoisse (je ne sais pas si c'est le tercian ou l'AD).
le tercian. en principe les ad n'ont pas d'effet anxyolitiques en tant que tel, le tercian si.
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bne en fait, je prends du déroxat (paroxétine) qui est préconisé contre les angoisses et autres attaques dee panique (je souffre en fait d'anxiété généralisée en plus de ma dépression, autant faire la totale !!!!).

Donc je ne sais pas lequel, entre le tercian et l'AD, agit. Je penserais plus pour l'AD, mais peut être qu'ils agissent tous les deux.....
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

je sais qu'il existe plusieurs formes d'ad mais je n'ai jamais pris de deroxat donc effectivement je ne peux pas t'apporter un avis très éclairé sur la question, si ce n'est te dire que le tercian est un neuroleptique puissamment anxyolitique, préconisé entre autres dans les dépressions avec troubles anxieux invalidants.
"Moi, comme les chiens, j'éprouve le besoin de l'infini"
Lautréamont (Les Chants de Maldoror)
Avatar du membre
miracle rose
Messages : 2393
Enregistré le : dimanche 04 mars 2007 13:26
Localisation : en basse normandie(14)

Message par miracle rose »

c l ad sui aussi sous deroxat pour les meme raison
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

je confirme le tercian fait beaucoup grossir car il favorise l'appétit...alors surveillez bien votre poids...en faisant attention je ne grossis plus.
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

j'ai pris du tercian, cela allait mieux, plus de troubles de sommeil. Par contre, effexor+dépakote+tercian=10 kilos dans la vue en faisant attention. Je ne prends plus Tercian mais j'ai toujours tendance à grossir. A votre avis c'est à cause d'effexor, de dépakote ?
Diana

Message par Diana »

Le dépakote et le Tercian font prendre du poids chez certaines personnes, oui, mais il faut faire confiance aussi aux médicaments ou en parler au médecin.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Je prends Effexor+tercian ...euh ... je n'ai pas remarqué d'avoir pris du poids, un petit peu tout de même, mais cela est certainement dû au fait que je "bouge" moins qu'avant.
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

est ce que c'est pareil pour vous...depuis que je reprends du tercian je fais énormément de cauchemars...du coup il s'installe une peur de dormir...et je suis très fatiguée...même la journée je suis très excitée...et donc impossible de me reposer...
pourtant ça me shoote un peu...mais pas possible...
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Pour ma part, depuis que je prends du tercian il m'arrive de me rappeler de quoi je rêvais durant la nuit, alors qu'avant je me réveillais sans savoir de quoi j'ai rêvé.
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Ca m'arrive également de me rappeler quelques fois mes rêves alos que ca ne m'arrive d'habitude jamais (mais pas de cauchemards).

Par contre, moi, ca ne me fait pas dormir et c'est quand meme un peu le but...
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Le tercian ne me fait pas dormir du tout, je me sens comme "d'habitude". Il me calme surtout. Je remarque que je m'emporte moins facilement.
Le tercian est un neuroleptique
Avatar du membre
nanou
Messages : 923
Enregistré le : vendredi 22 juin 2007 17:36
Localisation : ailleurs

Message par nanou »

moi ça me fait un truc très bizarre au niveau du sommeil...je fais des cauchemars mais j'ai conscience d'être en train de faire un cauchemar et je veux reprendre le contrôle pour me réveiller...je me vois en qq sorte de l'extérieur et de l'intérieur en même tps...(je crois vraiment que je suis cinglée!!!)...et qd je me réveille...je sais plus où je suis...et je suis très mal...souvent je crie...
et mon mari pousse une gueulante parce que lui il DORT!!!
Répondre