Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par Brocheuse26 »

Le zopiclone ne garantit que 6 heures de sommeil une fois endormi et peu de temps après la prise.
Mémoniak

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par Mémoniak »

bon... toujours pas de sommeil ....

plus l'ordonnance s'alourdie, moins je dors... je n'y comprends rien...

hier j'ai pris 2 seresta avant d'aller me coucher... pour dire que je vais dormir... ça fait du 200 par jour

et réveil à minuit...

je n'en peux plus...
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par jevoisquelquun »

A priori le sujet n'existe pas sur ce médicament.

Qui l'utilises et surtout avez vuos un phénomène d'accoutumance ?

Je suis à 20 mais souvent je passe à 30 sans plus d'effet, et je me dis que je devrais revenir à 50 comme quand j'étais en crise l'année dernière.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par jevoisquelquun »

Comment gérez vous l'accoutumance à ce médicament. Pendant longtemps j'ai carburé à 150mg/jour. J'avais arrêté pendant quelques mois et la je reprends mais 20 ou 30 ne me calme que quelques heures, suis je du coup habitué à une forte dose pour que ce soit efficace ou est ce que je dois changer de molécule ?
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
iletaitunefois
Messages : 42
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2016 16:01

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par iletaitunefois »

je souffre d anxieté chronique,lalprazolam ne faisant plus d effet,ma psy ma prescrit du seresta 10mg(3/jours)j aimerai connaitre votre avis?
Avatar du membre
Bluesky
Messages : 7083
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par Bluesky »

J'ai pris seresta pendant 3 semaines et demie ça m'allais plus ou moins et on me l'a arrêter et toi as-tu
commencé à le prendre?
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par jevoisquelquun »

Le congelo seresta est plus efficace mais moins longtemps .
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par Brocheuse26 »

iletaitunefois a écrit :
je souffre d anxieté chronique,lalprazolam ne faisant plus d effet,ma psy ma prescrit du seresta 10mg(3/jours)j aimerai connaitre votre avis?
Avec une prise à 3 comprimés par jour, il viendra un temps où le seresta ne fera plus effet non plus, comme ton alprazolam.
Sinon c'est un bon benzo comme d'autres, mais il crée une accoutumance, voilà pourquoi l'alprazolam a fini par ne plus fonctionner

Ton psy ne songe pas à te donner un traitement antidépresseur qui lutte aussi contre l'anxiété plutôt que de te donner des benzodiazépines ?

Voilà mon avis.

Bon courage
Audette

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par Audette »

Sylvine

J'ai pris du seresta en hospitalisation, il y a bientôt deux ans. J'étais traitée pour de très fortes angoisses couplée à une dépression invalidante.

Ma dose de seresta était pas incroyable, on peut aller jusqu'à 50 mg quatre fois par jour je crois, mais moi j'étais à 10 mg trois fois par jour plus trois comprimés de 10 au coucher. Perso, ça a été radical, c'est le seul anxio qui m'a calmée. Si je me souviens bien, je tremblais encore d'angoisse au début du traitement mais ça a fini pour s'arrêter et j'ai aussi mieux dormi, je parvenais plus à me concentrer, mais j'étais épuisée, et si fatiguée que je menaçais de m'évanouir. C'était les effets du seresta mêlés à ma dépression.

J'ai été traitée ainsi pendant un mois et demi et j'ai réduit. J'en ai repris par la suite par courte période. Je n'ai jamais eu de symptômes de dépendance, mais j'accroche difficilement aux traitements.

Bon courage à toi !
ALTESSE 81
Messages : 12
Enregistré le : mardi 09 janvier 2018 18:36

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par ALTESSE 81 »

bonjour a tous,
je me permet de venir sur ce post pour avoir vos conseils et expériences ; en effet je suis sous Xanax 0.50 le soir depuis de nombreuses années pour des crises d angoisse (associé a un traitement de fond anti - dépresseur" seroplex").depuis plusieurs semaines j'ai dévelopé une tolérance a cette benzo mais je me refuse d'en augmenter les doses ; résultats : crises d angoisse ,insomnie ,irritabilité, pertes de memoire de pire en pire (memoire antérograde) ,vertiges fatigue extreme et l impression par moment de devenir folle....
je n'ai rdv chez mon médecin que dans 10 jours ; et au téléphone elle ma parlé de" Lexomil" ou" Seresta";cette idée de changement m angoisse beaucoup....quelle est selon vous la molécule la plus adaptée pour substituer le Xanax,? par ailleurs, je ne peux pas prendre une molécule a durée de vie longue car je suis aide soignante en réanimation et je me dois d' ètre très réactive la journée et non shootée...mais il faut absolument calmer et gérer ce fond d angoisse. avez vous des expériences similaires? comment va se dérouler ce changement de molécule?ne vais je pas etre encore plus victime de mes symptômes en arretant le Xanax un jour pour prendre une autre benzo le lendemain??
dans l'attente de vous lire je vous remercie par avance.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Altesse

Il est possible de voir des symptômes d esevrage du Xanax si tu étais à un 'haut' dosage et que tu le prenais depuis longtemps.
Cependant, la substitution par un autre benzo aidera sans doute à gérer les symptômes.

Personnellement je ne connais que le lexomil et j'aurais tendance à dire qu'il ne fait pas effet longuement, c'est d'ailleurs pourquoi il est ok avec l'allaitement (peu de risque de rendre bébé somnolent) donc ça peut être un bon substitut au xanax vu ton métier.

Courage
ALTESSE 81
Messages : 12
Enregistré le : mardi 09 janvier 2018 18:36

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par ALTESSE 81 »

Bonjour brocheuse 26,
Un grand merci pour ta réponse qui ms rassure. Je ne prend pas une grosse dose de xanax je suis à 0.50 le soir;mais depuis une dizaine d années.
J appréhende grandement le changement de molécule car le sevrage va être encore plus difficile vu qu'avec ma posologie actuelle (à laquelle j'ai donc une accoutumance )les crises d'angoisse sont omniprésentes. ...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par Brocheuse26 »

Je comprends

quel est le motif pour lequel ton docteur vuet te sevrer du Xanax ?


En effet, ce genre de médicaments créent une accoutumance, ce qui veut dire que s'il est pris régulièrement, on finit par avoir besoin d'une augmentation du dosage pour avoir le même effet qu'avant.
Le prenais-tu de façon quotidienne ?
ALTESSE 81
Messages : 12
Enregistré le : mardi 09 janvier 2018 18:36

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par ALTESSE 81 »

Bonjour
Oui prise quotidienne de 0.50 le soir pour un trouble de anxiete généralisee.en fait il faut changer de molécule car j'ai crée une tolérance c'est à dire que mon organisme est habitué.concrètement je suis obligée de prendre ma posologie quotidienne mais elle ne me fait plus rien et il y a donc recrudescence des crises d'angoisse. ...
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par Brocheuse26 »

Hello

Oui, c'est ce que je voulais dire par accoutumance...

Il ne t'a jamais proposé un antidépresseur à la place ?
ALTESSE 81
Messages : 12
Enregistré le : mardi 09 janvier 2018 18:36

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par ALTESSE 81 »

Je suis sous anti depresseur seroplex 20 mg en traitement de fond.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par Brocheuse26 »

Ah d'accord ! Ouf ! J'avais peur que depuis des années tu ne sois QUE sous anxio.
ALTESSE 81
Messages : 12
Enregistré le : mardi 09 janvier 2018 18:36

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par ALTESSE 81 »

Coucou;ça y est je sors de chez le médecin qui me remplacé le xanax 0.50 par du seresta 10 mg. J'appréhende car la dose me semble moindre mais elle m'a dit qu'il n'y avait pas d équivalence de doses entre les benzo .
Elle ne veut pas diminuer le xanax et introduire doucement le seresta ; elle mee dit qu'il faut remplacer directement vu que ce sont 2 benzo et qu'ils agissent de la même façon il n'y aura pas de symptômes de sevrage. Je suis un peu étonnée et angoisseen évidemment car j'ai lu l'inverse sur ce forum.
Merci de vos retours.
Bonne soirée
Avatar du membre
jevoisquelquun
Messages : 5195
Enregistré le : jeudi 09 octobre 2014 20:55

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par jevoisquelquun »

Je te confirme que remplacer un benzo par un autre y'a pas de symptômes de sevrage ;)
J'ai changé plusieurs fois de benzo et je n'ai jamais eu de problème, d'ailleurs pour faire comme toi passer du xanax au seresta.
Ne t'inquiète pas tu vas te faire des noeuds au cerveau et te créer des angoisses qui n'ont pas lieu d'être. ;)
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.
Mon salon qu'on s'y sent bien
Ma galerie (MAJ du 30/06/2018)
ALTESSE 81
Messages : 12
Enregistré le : mardi 09 janvier 2018 18:36

Oxazépam (Seresta/Sigacalm/Serax)

Message par ALTESSE 81 »

Un grand merci pour avoir prit le temps de me répondre .
Quel est ton ressenti quand au seresta comparativement au xanax ? ?
Et selon toi 10 mg de seresta est suffisant pour palier 0.50 de xanax ?
Merci de tes conseils
Répondre