Miansérine (Athymil/Leviron)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Miansérine (Athymil/Leviron)

Message par dorine »

Bon, voilà, je suis prête à l'arrêter. J'en prends 90mg et franchement, après un mois et plus, à cette dose, je n'en peux plus. Ce n'est que le dernier d'une liste d'AD que j'ai pris. J'en suis à la dose maximale et je suis KO toute la journée et déprimée, très déprimée....

Quelqu'un parmi vous le connait? Est-ce qu'il a donné des effets secondaires chez vous? Que dire de l'augmentation de poids (insoutenable franchement....jusqu'à 30kg en un an, tout AD confondus, dont 10 avec l'Athymil....).
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Oui, Dorine, moi je connais l'athymil. C'est le premier anti-dépresseur que j'ai supporté (j'avais dû arrêter le PROZAC et le STABLON qui me donnaient des malaises importants ). Et miracle, j'ai supporté l'athymil. Mon état dépressif s'est amélioré mais bonjours les kilos. Comme je ne supportais pas de grossir, je ne le prenais pas règulièrement et la dépression revenait de plus belle. Quand mon médecin a voulu me doubler la dose parceque cela ne me faisait plus rien, je suis aller voir un autre médecin qui m'a prescrit le SEROPRAM (qui ne me fais pas grossir).
J'ai l'exemple d'une cousine qui elle aussi avait pris plus de 30 kgs avec l'ATHYMIL et mon mari a pris lui une bonne quinzaine de kgs.
Voilà, ma petite expérience,
bonne soirée,
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Message par dorine »

Pareil.....30kg Et sans aucun bénéfice! Mon doc a augmenté la dose au max en espérant je crois.....mais rien, je suis alitée, pas de force, pas d'envie, pas de concentration, des douleurs intérieures intenses par crises, sans pouvoir pleurer et j'en passe.

Alors, non, stop. Le Séropram c'est fait, rien fait non plus. Ainsi que:

l'Anafranil (crises d'angoisses)
Le Vivalan (ok, mais plus produit par la boîte)
L'Effexor (le pire sevrage de ma vie)
Le séroplex (crises suicidaires)

Un peu marre, j'avoue...


J'espère que le sevrage ne sera pas aussi dur.....
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Je prends depuis 5 jours seulement un traitement fait d'athymil 10mg (le soir) et de xanax 25mg (3 fois par jour) + euphytose et divers produits homépathiques. L'athymil est me semble-t-il très faiblement dosé, pourtant quand je le prends au moment des repas (entre 20h et 21h), ça ne m'aide pas à m'endormir plus vite (la psy m'a dit que ça agissait comme un somnifère), par contre je dors effectivement beaucoup plus longtemps (j'ouvre un oeil vers 10h30-11h alors qu'avant je me réveillais vers 5-6h du matin). Le hic, c'est que je suis dans le coton jusqu'à tard dans l'après-midi : je somnole, j'ai même du mal à garder l'équilibre quand je marche (un peu comme si j'étais saoule) et même parfois les yeux ouverts. En fait j'ai l'impression d'être dans une camisole chimique, je me sens complètement abrutie. Est-ce un effet secondaire normal à si faible dose ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

J'ai pris de l'Athymil assez longtemps et je n'ai pas eu de somnolence dans la journée.

Il te faut aussi peut-être songer à l'effet du Xanax
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

En fait j'ai déjà pris du Xanax plusieurs années en arrière et ça ne m'a jamais fait somnoler (contrairement à l'atarax, par exemple, qui m'ensuquait complètement) mais les associations de produits y sont peut-être pour quelque chose ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Il est difficile de te répondre car nous n'avons pas la même façon de réagir devant les médicaments : l'Atarax me calme et pris le soir me permet de passer une bonne nuit mais ne me rend pas somnolente dans la journée alors que je ne supporte pas le Xanax (impression d'être sur un bateau).
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

bonjour xxs, j'ai pris de l'athymil, je n'ai jamais eu cette état de solmnolence que tu peux avoir... parle en a ton medecin car chaqu'un ne reagi pas de la même maniére.
Il m'a était arreté et changé pas un autre, mais pour une autre raison...
Avatar du membre
xxs
Messages : 118
Enregistré le : mardi 03 juillet 2007 12:32
Localisation : France

Message par xxs »

Merci pour vos réponses. Aujourd'hui je me sens beaucoup moins ensuquée que les jours précédents, je n'ai mis qu'1/2 heure à me sortir du brouillard après m'être levée vers 10h. J'ai fait quelques recherches sur Internet et j'ai vu que l'athymil pouvait avoir un effet "abrutissant" les premiers jours sur certaines personnes, le temps que la molécule commence à agir tout doucement sur la sérotonine. Par contre au niveau angoisse et difficultés respiratoires ça ne s'arrange pas. J'ai augmenté d'office les doses de xanax que m'avaient prescrites la psy mais je n'ai pas l'impression que ça me fasse grand chose. Pourtant il y a 10 ans, ça avait été très efficace... J'en parlerai au doc lors de notre prochain rdv.
Avatar du membre
virginie88
Messages : 166
Enregistré le : dimanche 18 mars 2007 18:50
Localisation : vosges

Message par virginie88 »

oui parle en a ton medecin,
je sais que moi aussi, ( je prend également de xanax) certaine angoisse sont tjs là... la psy m'avais dit que je pouvais en prendre un de plus quand les crise survenaient, mais je ne voyais aucune difference.... du coup elle a augmenter la dose quotidienne....
j'ai decidé que j'en parlerai demain avec l'infirmiere psy... j'en ai vraiment trop marre de vivre avec toute ces peur... il faut que ça s'arrete!!
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Ma psy m'a modifié mon traitement donc on commence doucement, je garde 2 effexor 75 j'arrête le tranxene si j'y arrive et je prends 2 mianserine le soir.

Par contre, je suis cassée de chez cassée... je dors beaucoup beaucoup... c'est assez dur.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

J'espère que ce nouveau traitement va, après la période d'adaptation normale, te permettre d'aller mieux
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

j'en parlerais demain avec elle, de toute façon elle m'a dit qu'il fallait revoir le traitement dans son entier car ce n'était pas forcément adapté à mon état, et le fait de prendre des médocs depuis presque 10 ans (eh oui...) fait que le corps réagit plus ou moins bien.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour,

si je comprends bien tu vas passer de l'effexor à l'athymil (Mianzerine) ?

Ta Psy à sans doute raison d'effectuer un changement de traitement, le pire est à mon avis de s'entêter avec un traitement qui ne donne pas de résultat alors que parfois un changement peut vraiment être très bénéfique
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Non en fait je garde l'effexor 75 LP 2 le matin, je prends de l'athymil 2 le soir. Quant au tranxène (que je prenais à 3) et ben je ne l'ai pris que quand j'ai fait des crises d'angoisse ce WE.

peut être aujourd'hui elle changea autre chose. On verra
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Archaos a écrit :
Ta Psy à sans doute raison d'effectuer un changement de traitement, le pire est à mon avis de s'entêter avec un traitement qui ne donne pas de résultat alors que parfois un changement peut vraiment être très bénéfique
Bonjour Archaos,

Je suis entièrement d'accord avec toi
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Vous avez raison mais en attendant c'est dûr dûr, hier elle m'a dit "vous avez l'air dans la semoule"... Ben oui, c'est clair que le changement de traitement m'a mis carrément à plat.
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

bonjour à tous,

aujourd'hui j'ai vu mon médecin, pour un de mes problèmes de santé qui s'est aggravé
j'ai dit a mon médecin que le stablon ne faisait rien du tout

il m'a dit de prendre de l'athymil 10 mg le matin 30 mg le soir


qu'en pensez vous ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

nunu,

Nous ne pouvons pas juger le traitement donné par un médecin.

Je peux toutefois te dire que j'ai pris par le passé de l'athymil et que cela m'avait fait du bien.

C'est un AD qui devrait te permettre de mieux dormir.
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

ho ben si ca m'aide a dormir autant demander conseils aux marmottes pour commencer l'hibernation

entre le stilnox, la morphine et ca !

merci
Répondre