Temesta (Lorazepam )

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Brocheuse26 »

Coucou Pluie Noire,

Mon psychiatre m'a dit que le Lorazépam avait une courte durée de vie, mais je sais pas combien d'heures exactement. De plus, on ne l'élimine peut-être pas tous à la même vitesse. Et moi en effet, même si je le prends à 2h du matin, j'arrive à me réveiller à 7h sans souci
En même temps, ça dépend peut-être de ton dosage, si tu y es habitué ou non, un premier coup ça met souvent dans le chou

Sinon j'avais du Lorazépam qui datait de 2015 cet été et j'avais demandé au Pharmacien si c'était bon et il m'avait dit aucun souci, le pire qui puisse arriver serait que ce soit 'moins efficace' mais même encore... moi j'ai pas vu de différence
Avatar du membre
Pluie-Noire
Messages : 440
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 16:59
Localisation : Pas de Calais

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Pluie-Noire »

Merci Brocheuse,
Ce n'est que du 1mg. Je sais pas si c'est parce que je le prend en occasionnel que ca me casse, ou peut-être que ca me met en sommeil plus profond et donc plus de mal a en sortir.
Toujours est-il que du coup les soirs de semaine sont horrible avec les angoisse que je ne peux calmer :/
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Brocheuse26 »

Bonjour Pluie Noire

Je prends aussi 1mg.

En fait c'est beaucoup mieux de le prendre occasionnellement, car le lorazépam est un benzodiazépine. Pris de façon quotidienne, il développe une accoutumance et une dépendance. L'accoutumance fait donc en sorte qu'il faut fréquemment augmenter le dosage parce que le dosage précédent ne fonctionne plus

Essaie de prendre 0.5mg, tu peux couper ton comprimé en 2, ça fait effet chez beaucoup de gens surtout si ta prise n'est qu'occasionnelle car il n'y aura pas eu d'accoutumance

Si ça continue de te mettre dans le chou, faudra peut-être envisager un autre anxiolytique, mais je sais qu'il est parmi ceux ayant une durée les plus courtes parce que mon psychiatre a vérifié et je peux le prendre en allaitant pour plusieurs raisons, dont celle-là

Courage.
Avatar du membre
Pluie-Noire
Messages : 440
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 16:59
Localisation : Pas de Calais

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Pluie-Noire »

Salut Brocheuse,

Encore merci pour ces infos.

J'ai profité du week-end pour dormir un max donc j'ai pris les 1mg entiers et mis un reveil assez tard. Encore une fois j'entends pas le reveil même après 14h de sommeil et donc autant après la prise :/

Je ne vais pas prendre le risque en semaine mais le week-end prochain si les angoisses m'empêchent de dodo je ferrai comme tu as suggéré, passer à 0.5.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Brocheuse26 »

Tu m'en donneras des nouvelles alors

Bonne semaine
Avatar du membre
Pluie-Noire
Messages : 440
Enregistré le : jeudi 19 janvier 2012 16:59
Localisation : Pas de Calais

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Pluie-Noire »

Hello,

Finalement après avoir essayer avec un 0.5mg j'ai toujours pas entendu le réveil. En fait si je l'ai surement entendu puisque je l'ai éteint dans mon sommeil mais je ne me souviens pas que ça m'ai réveillé.


Mais j'ai peut-être une solution, un réveil qui oblige à résoudre une énigme pour pouvoir l’arrêter. Même "sobre" je galère à l’arrêter alors j'ai bon espoir.
Et puis bon, si ça va pas j'irai voir mon doc pour qu'on voit si autre chose que le Temesta peut être envisagé.

Fin voilà, bonne soirée/journée/semaine à tous.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Brocheuse26 »

C'est une bonne idée
Moi je mettais des réveils toutes les 5 minutes pendant une heure quand j'étais sous Xeroquel car j'arrivais pas à me réveiller. Je finissais par me lever au bout d'une heure

Bon courage
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Temesta (LORAZEPAM )

Message par lodiz »

Ayant repris du temesta de façon plus fréquente ces deux derniers mois, je m'inquiétais une fois de plus en lisant le fameux tableau mis par Archaos. (merci à lui encore, salut Tigrou ).

Suis un peu dans l'exagération inverse, moi les benzo je les vois comme des grands-méchants loups, j'ai trop lu la presse... SI un jour on m'en avait prescrit çà m'aurait évité des coups et des bosses

http://www.forum-depression.com/viewtopic.php?t=14074

donc selon le tableau, 1 mg de lorazepam (temesta) = 5-6 mg de Lexomil...

Donc je me disais comment se fait-il que des gens qui se "shootaient" au Lexomil depuis 20 ans (6 par jour parfois) se disait de vrais addict à sevrer d'urgence alors qu'en lisant le tableau 1mg de mon temesta = valait déjà l'effet de ces fameux 5-6 mg de ce fameux méchant Lexomil. Moi qui a une époque prenait 5-6 mg de temesta, je prenais donc 6 fois la dose de ces fameux shooté ????? Et bon, même si le sevrage est compliqué et doit être long et lent quand on est en pleine crise ce médoc serait-il pire que la maladie a en croire certains articles alarmistes...

Mais j'ai compris: ce qu'on appelle un lexomil = 1 barette de Lexomil soit 6 mg de lexomil... donc 1 Lexomil = le plsu faible des temesta les 1 mg (les blancs (pas els jaunes de 2,5 mg)

Bref même avec les tableaux de comparaison difficle de s'y retrouver vu que ceratins medoc sont à 1 mg, d'autres à 2,5 mg et d'autres à 6 mg dans les boîtes.
Tout çà pour conclure et j'espère que çà aidera certains dans la même peur exagérée du médoc aussi comme pour les AD:
- les benzodiazépines ne sont pas des bonbons comme tous les médocs, les médecins actuels l'ont bien compris aussi je crois. L'accoutumance existe c'est un fait.
- le sevrage n'a rien d'amusant et le faire à la dure est la plus grande bêtise jamais inventée (ou alors en hôpital, pas chez soi tout seul comme un rat en cage par pitié).
mais quand on en a besoin mieux vaut en prendre un de plus un jour et le dire à son toubib car c'est mieux qu'une crise d'angoisse qui tourne mal...
Avatar du membre
taemagic
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 27 septembre 2019 1:41

Temesta (LORAZEPAM )

Message par taemagic »

Moi, je ne conseille pas de le prendre après, la décision revient à la personne même.
Un jour, j'ai penser que le lysanxia m'aidait plus. j'ai été chez ma psy qui m'a prescrit du coup le temesta 1mg à la place. Sauf, que moi, je ne connais pas.Du coup, je l'achète et je rentre chez moi. Mon père et ma mère venant me rendre visite, quand je leur ai dit que mon psy m'a prescrit un nouveau et que c'était le temesta. Mon père a directement dit ' jamais de la vie tu prendras ça '. Et ma mère qui déjà est contre tout les médicaments. Mon père m'a expliqué pourquoi. Et j'ai compris. Aujourd'hui la boite de médicaments et fermer et jamais ouvert dans ma pharmacie. J'ai été dire à ma psy que j'avais pris et que c'était trop fort pour moi et que je voulais reprendre le lysanxia.

Je ne veux pas dire que le lysanxia et forcément mieux ça, je ne sais pas. Mais apparemment, c'est plus fort, c'est ce que mon père m'a dit.
Annie62210
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 28 novembre 2019 10:00

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Annie62210 »

Bonjour
Cela fait plusieurs nuits que je ne dors pas. Le stress sûrement mon médecin m'a prescrit du lorazepam 1mg mais toujours rien je n'ai dormi que 2h cette nuit.
Quelqu'un pourrait il me dire si je peux en prendre 2 mg . S'il vous plaît ?
Je prend urbanyl 5 mg 2 fois par jour en plus.
Merci d'avance
Lemiel
Messages : 1
Enregistré le : samedi 07 novembre 2020 3:25

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Lemiel »

Bonjour,
Depuis quelques jours, après un changement de boîte de temesta, je remarque qu il se dissout moins bien sous la langue qu auparavant.
Est ce juste une impression de ma part ou quelqu un d autre a t i l remarqué ce phénomène ?
Merci de partager votre expérience et connaissance de ce médicament.
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Antonio »

Salut ! Il existe sous plusieurs formes.

Ils sont bien orodispersibles ? Si oui, ils fondent sur la langue.

Si c'est des comprimés, il faut les avaler.
Avatar du membre
Paco richard
Messages : 562
Enregistré le : vendredi 15 mai 2020 20:48

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Paco richard »

Les miens il faut les avaler.
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Temesta (LORAZEPAM )

Message par lodiz »

en Belgique: 2 versions temesta coexistent aussi:
- version normale à avaler (et moins chers)
et
- version "expidet" à laisser fondre sous la langue (mais les avaler n'a comme effet que de retarder la vitesse d'effet), effet immédiat au lieu de 5-10 minutes je dirais (et plus cher, mais je préfère car en cas de crise çà agit vraiment vite) (1€ par mg c'est pas une ruine non plus quand çà permet de continuer son boulot et de garder son salaire plein comme moi).

Ceci dit aucun n'est remboursé par la sécu belge comme la quasi-totalité des benzodiazépines vu le risque d'accoutumance.
Butt
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 05 août 2020 13:55

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Butt »

Bonjour à tous,

Ne dormant plus du tout j'étais abonnée au Xanax depuis des mois, mais mes nuits se raccourcissant toujours plus j'ai demandé de l'aide à ma psychiatre qui m'a prescrit du Lorazepam.
Je peux enfin dormir 7-8h par nuit, ce n'est pas une solution pour le long terme vu l'accoutumance de ces produits mais je suis soulagée pour le moment.

Par contre il me donne très mal à la tête...
Avatar du membre
Antonio
Tony Montana
Messages : 5309
Enregistré le : mercredi 10 avril 2019 7:48
Localisation : Suisse

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Antonio »

Salut Butt,

Normalement le Temesta est prescrit au maximum pendant 12 semaines.
Les somnifères comme le Zolpidem ou la Zopiclone, c'est 4 semaines maximum.

Ils sont très addictifs, en fait.

Certains médecins prescrivent de faibles doses de neuroleptique, comme 25 mg de Seroquel, il a un effet antihistaminique.

Ou encore mieux, 50 mg de Benocten qui est un antihistaminique très sédatif et causant rarement une addiction.

Il faut voir avec ton psy comment tu prévoies la prise de Temesta sur le long terme.

Bon courage.
Butt
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 05 août 2020 13:55

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Butt »

Je vois mon médecin généraliste demain mais il est toujours très frileux pour changer mes traitements. Peut-être baisser un peu le Lorazepam, je prends 2.5mg.
Je vois ma psychiatre le 7 décembre sinon.
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Temesta (LORAZEPAM )

Message par Bilirubine »

Archaos a écrit : samedi 11 juin 2011 11:04
essaye si possible de n'en prendre que quand tu en ressens le besoin car sinon ça ne te fera plus d'effet au bout d'un moment.
Bonjour, c'est vrai que le Lorazépam en grande quantité ne fait plus aucun effet immédiat, il m'est arrivé d'en prendre une dizaine d'un mg et je n'ai rien ressenti sur le coup :blink: Je pense que mon corps est saturé et que cela se stocke dans mon foie (le pauvre, je vais demander à ma toubib un bilan hépatique bientôt), par contre il y a eu comme un effet différé et j'ai bien dormi le soir.....

Aujourd'hui, malgré le fait que je suis censée d'avoir arrêté l'alcool, je me suis pris 4 bières, car cela m'aère la tête et libère la parole.
Pour le moment je ne culpabilise pas :mrvert:

Sinon est-ce que quelqu'un a déjà consulté un addictologue ??
Et en a retiré un bénéfice ??
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Avatar du membre
Bilirubine
Messages : 225
Enregistré le : vendredi 09 février 2018 21:37
Localisation : Garde fou

Temesta (Lorazepam )

Message par Bilirubine »

Je vais essayer de passer de 3 à 2 mg, dose que je vise comme mon niveau de stabilisation, et m'imposer des espaces horaires plus ou moins fixes :timide:
Ma généraliste me dit qu'il n'y a pas ( ou qu'elle ne connait pas ) d'équivalents moins addictifs et qui ne soient pas des benzodiazépines
Cela fait des années que j'absorbe du Lorazépam 1mg, avec l'habitude d'un verre de vin et d'une clope en complément.
J'ai arrêté net le vin et la clope il y a 10 mois, reste le plus dur: la partie chimique .... que je ne veux pas éliminer complètement mais réduire et me stabiliser mentalement, c'est que ça s'accroche bien cette minuscule pilule ....et que je suis tellement mal quand j'ai pas ma dose.
En plus depuis qq temps je me réveille avec une chanson de M.Sardou (que je n'aime pas) dans la tête Quelle horreur !!

Du coup comme j'en prenais un max pour dormir ou me rendormir ou tout simplement être bien à un moment de la journée, elle me fait tester pour m'endormir du Théralène liquide 4% ou/et de l'Atarax. J'ai essayé les 3 et j'étais très mal au petit matin ...

Là je teste juste le Théralène + 3 Lorazépam, mais je me réveille quand même en pleine nuit, en essayant de m'endormir vers 23h...
Bon tout ça ce sont de belles paroles sur un écran mais faut y'aller maint'nant !!

Si une personne du forum à réussi à réduire ses prises et la quantité de Lorazépam, pourrait-elle me dire l'espace horaire qu'elle s'imposait entre les prises, merci d'avance.

Il y a un centre d'addictologie à Pau où j'habite, je vais PEUT-ÊTRE .... me décider à aller y faire un tour pour voir.

S'il y a des déprimés qui sont mal en ce moment (euphémisme) et qui habitent le Béarn, on pourrait se rencontrer pour parler de nos nuages noirs respectifs
Parce qu'en fait ma parano et moi réalisons que le peu de gens de mon entourage ne sont pas très sensibles à ce qui m'arrive, alors que moi j'y suis dans l'hypersensibilité. A fond.

J'ai oublié de préciser que j'ai aussi stoppé l'AD Citalopram en Septembre dernier, que je prenais depuis qq années. Il participait certainement à un meilleur sommeil...
Je ne sais plus où j'en suis
De mes jours et de mes nuits
Aplati dans la poussière
Je balbutie: Terre, ma terre…


Claude Nougaro
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Temesta (Lorazepam )

Message par Archaos »

Hello,

Déjà bravo pour la cigarette et le vin ;)

Tu as déjà essayé le valium ou le lysanxia ?
L'Idéal serait de passer sur un des deux puis de diminuer ensuite.
Tu auras moins d'effets de sevrage qu'avec le Temesta car ils ont durée de vie plus longue dans l'organisme.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Répondre