Ma copine est en dépression

Impacts dans le couple, les relations familiales et amicales...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
haoru

Message par haoru » lundi 23 avril 2018 19:44

Bonjour à toutes et tous.

Depuis un certain temps je ressent le besoin de parler du problème de ma copine.

Nous sommes en couple depuis maintenant un peu plus de 2 ans, et cela fait 7 mois qu'elle est en dépression. Au début tout allait bien mais un jour les symptômes ont commencés à se manifestés et la dépression à été diagnostiqué.

Elle à été en arrêt de travail pendant 5 mois à cause de sa dépression, mais elle à repris a mi temps thérapeutique. Au début la reprise semblait lui faire du bien mais maintenant elle se force à y aller. L'ambiance de travail semble s'être dégradée, pourtant au début tout le monde était content de la retrouver (elle s'entendait bien avec ses collègues), mais depuis qu'elle a augmenté ses doses d'antidépresseur elle est beaucoup plus agressive et s'est prise la tête plusieurs fois avec des collègues.

Son CDD s'arrête en Mai et elle ne sera pas renouvelé à cause de son arrêt maladie trop long (ils ont recruté quelqu'un d'autre).

Sa famille est là mais ne semble pas forcément s'impliquer dans la dépression, je suis actuellement celui sur lequel elle compte le plus.

Cependant je commence à saturer par moments et je me sens complètement perdu à plein de niveaux.

Je fais tout mon possible pour l'aider, pour la faire sourire, pour lui préparer des surprises et des sorties, etc ... mais je commence à perdre la motivation, j'ai du mal à la reconnaître. De plus elle devient agressive gratuitement et me rembarre constamment quand j'essaye d'être positif (depuis qu'elle à ré augmenté sa dose d'AD).

Je pense que je l'aime toujours mais j'ai de plus en plus de mal à m'y retrouver parce que je ne reconnais plus celle qui m'a fait craqué. Je ne sais plus comment réagir, je me sens coincé, perdu et égoïste de penser à moi alors qu'elle est en dépression.

Je sais que je ne dois pas la lâcher, surtout dans cette période, mais ça commence a me peser moi aussi.

On ne se connait que depuis 2 ans et demi (on s'est connu sur internet et mis ensemble 2 mois après notre rencontre) et j'ai l'impression que tout repose sur moi et que je vais devoir faire face à ça pour surement des années alors que je peine déjà à savoir où j'en suis au niveau des sentiments.

Donc voilà, je viens ici pour discuter un peu, avoir des conseils, des idées, des témoignages, un peu de tout.

Voilà désolé de m'être étendu.

Merci d'avance, peace ^^.

AnnaKarenine

Message par AnnaKarenine » mardi 24 avril 2018 18:36

Bonjour Haoru,
Je trouve étrange que l'augmentation d'un AD rende ta copine agressive. J'y vois le signe que le traitement n'est peut-être pas adapté, car c'est plutôt supposé rendre cool. Après, il y a des membres ici qui s'y connaissent mieux en médication (moi ça fait des années que je n'en prends plus donc je ne sais plus trop, mais je n'ai pas le souvenir que ça m'ait rendu plus réactive, au contraire, ça aplatissait toutes mes émotions). Mais sache que ce n'est pas évident de trouver le bon traitement et la bonne dose, l'association éventuelle avec un anxiolytique... Il faut sans doute consulter.
Ta copine suit une thérapie également ? Une dépression ne tombe pas du ciel, je crois important de travailler sur soi-même afin d'en trouver les causes.

Quant à tes peurs, c'est normal et légitime. Pour la personne dépressive c'est dur mais pour l'entourage aussi, c'est lourd. On a tous peur qu'au fil des années notre relation si belle se détériore, alors avec quelqu'un dont la personnalité est à ce point changée, c'est encore plus fort.
Se rend-elle compte qu'elle est ainsi ? Revient-elle et réfléchit-elle volontiers sur ses comportements ?

Tiens bon, et n'hésite pas à venir discuter ici. Nous sommes des dépressifs d'excellente compagnie. Certains d'entre nous ont même le sens de l'humour !! :rotfl: :rire2:
Ma galerie topic28804.html
Mon salon topic32263.html
"Il est dangereux de se pencher au dedans." (Daniel Darc)

Répondre