Seule face à mon couple

Impacts dans le couple, les relations familiales et amicales...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot » mardi 21 août 2018 10:11

:rire2: :rire2: :rire2:

Archange Gabriel

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel » mercredi 22 août 2018 9:28

Hier soir, j'ai eu mon détartrage annuel. J'ai une excellente hygiène dentaire en général :mrvert: (brossage 3x par jour, bains de bouche et fil dentaire chaque soir et fluor 2x par semaine), mais l'hygiéniste a tout de même trouvé et dû percer une poche où s'étaient accumulées des bactéries (ce que je n'avais pas vu ni senti ! :pense: ). Cela peut provenir d'une dent que j'avais profondément fait réparer en 2010 (là même où cette poche de bactéries s'est formée). L'an passé, j'avais déjà dû faire réparer 2 petits trous sur deux autres - mais cela peut provenir de mon importante perte de poids (44 kg) ou du stress.

Ces problèmes peuvent provenir d'une mauvaise hygiène dentaire (ce qui n'est donc pas mon cas), de la cigarette (je ne fume pas) ou du stress.
Je pencherais plus pour le stress, car mon compagnon me rend dingue en permanence :M13:, et donc me sort littéralement par les dents ! :M11: De plus, j'ai remarqué cette année que je souffre de syndromes prémenstruels qui me rendent extrêmement irritable pendant une semaine, alors que ce n'était pas le cas avant, hormis des douleurs aux seins ou une légère prise de poids. En gros, ça donne ça : :crise: :rambo1: Et mon compagnon qui en rajoute avec ses multiples irresponsabilités, sa négativité permanente et son égoïsme, sans oublier nos soucis financiers, cela n'arrange rien niveau stress. :hurt:

Du coup, pour éviter d'autres soucis dentaires plus graves, il faut que je nettoie plus encore cette dent où les bactéries se sont accumulées, car le problème peut revenir. :marteau6: Et aussi tenter de trouver mon calme intérieur, mais ce n'est pas évident, vu les circonstances. :Zen0:
"L'art le plus noble, c'est de rendre les autres heureux." P.T. Barnum

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot » mercredi 22 août 2018 14:54

et le martinet pour se défouler ???? :rotfl: :rotfl: :rotfl:

Archange Gabriel

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel » jeudi 23 août 2018 9:29

En fait, outre le martinet, j'hésite aussi entre d'autres objets. :pense:
  • La batte de baseball (mais bon, faut aller dans un magasin de sport, sortir des sous... Bof. Et j'ai peur que ça laisse trop de marques :mrvert: ) ;
  • Le rouleau à pâtisserie (un classique, et ce serait pas mal, d'autant que j'en ai deux. Et les marques seraient peut-être moins visibles :rire1: Et quelle classe : ça fait vraiment vieux couple en crise :rire2: ) ;
  • Une bonne grosse poêle (tout aussi classique que le rouleau à pâtisserie, mais la poêle que j'ai est toute neuve... Zut, je viens tout juste de jeter la vieille ! :ohnon: ) ;
  • Les orties (pas mal, mais il n'y en a pas toute l'année, à moins de continuer avec d'autres objets en hiver :bloque: );
  • L'eau glacée (il a horreur de ça, mais ça m'embête de gaspiller de la flotte pour ça :bras: ).
Bon, je garde la martinet (pour l'instant). À moins d'adapter les objets déjà disponibles selon l'importance des bêtises. :siffle:

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot » vendredi 31 août 2018 6:35

Salut

alors tu as eut besoin d'utiliser les moyens de pression ?? :smile2:

et des nouvelles de ton éditeur ?

bonne journée à toi :wink2:

Archange Gabriel

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel » vendredi 31 août 2018 11:57

L'autre soir, il a encore fait celui qui ne comprend rien à rien et que ça emm... de comprendre quoi que ce soit. Énervée, j'ai foutu en douce une bonne dose de Tabasco Habanero dans sa bouffe à emporter le lendemain au boulot. :mrvert: :mrvert: Je fais ça de temps en temps quand il me sort par les trous de nez ; la moutarde au raifort n'est pas mal non plus pour un "attentat" gustatif. :siffle: Mais ce n'est pas très efficace. Je crois devoir sortir le martinet, finalement. :attente:

Quant à l'éditeur, toujours rien. :attente: Je lui écrirai la semaine prochaine si je n'ai toujours rien en début de semaine.

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot » vendredi 31 août 2018 17:08

:rire2: :rire2: :rire2:

l'attentat gustatif !! :up: :up: :up:

Archange Gabriel

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel » samedi 01 septembre 2018 9:30

Contente de voir que le terme t'ait plu, ça m'est venu comme ça. :idée: :rire2:

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot » samedi 01 septembre 2018 11:38

c'est tout à fait parlant comme image :rotfl:

si le tabasco n'est pas suffisant, essaie le habanero frais.... c'est une véritable bombe... j'ai testé :coma: :coma:

Archange Gabriel

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel » dimanche 02 septembre 2018 9:28

Tu me mets l'eau à la bouche ! :yeh: Et des idées d'attentats gustatifs... :siffle:

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot » dimanche 02 septembre 2018 14:46

un collègue fait pousser des habaneros rouges (mais il les garde pour les graines) et des purple delight

Image

je suis impatient de les gouter ceux là :sue: :yeh:

Archange Gabriel

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel » lundi 03 septembre 2018 9:54

Je devrais en mettre sur mon balcon pour avoir des "munitions" sous la main. :mrvert:

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot » lundi 15 octobre 2018 21:39

:chap:

comment vas tu ? j’espère que c'est tout bon pour toi, et que monsieur respecte son contrat (il a p-e compris a force de surprises pimentées :rire2: )
et ta BD ? ça avance ?

:wink2:

Archange Gabriel

Seule face à mon couple

Message par Archange Gabriel » mardi 16 octobre 2018 9:31

Ouais, je n'ai pas dit grand-chose ces derniers temps. J'ai commencé à retravailler un autre texte et du coup je suis un peu plongée dedans.

Concernant le compagnon, pour l'instant, c'est calme. Il a accepté de réduire quelque peu ses dépenses, mais je garde tout à l’œil. Je me suis autorisée à commander des gouttes de CBD pour soulager mes crises de rhumatisme et mon arthrose au genou qui m'handicapent parfois sévèrement lors des mes balades. :sad:

Quant à la BD, elle est toujours en travaux. Mais l'emploi du temps du dessinateur ne lui permet pas d'aller assez vite et ça le rend dingue. :zinzin:

En ce qui concerne mon livre, il y a eu un souci de distribution du côté du diffuseur : une coche n'a pas été supprimée de l'option "vente ferme" lors de la validation sur mon compte - dont ils ont dû changer le code pour espérer corriger le problème - et était en contradiction avec ce que le service de communication et moi-même avancions dans nos messages de relance auprès des librairies. Et ce bug, alors jamais rencontré par le diffuseur, n'a pas été vu jusqu'à maintenant ! :marteau6: Du coup, les librairies n'ont pas commandé le livre depuis avril (!) pour ne pas prendre de risque, voyant que le livre était en vente ferme lors des relances envoyées par le diffuseur (la vente ferme ne permet en fait que des commandes en grande quantité et sans la possibilité de retourner les exemplaires invendus, donc trop risqué financièrement pour les librairies).
J'ai d'abord cru que c'était l'éditeur qui se foutait de moi en me racontant des bobards lors d'un premier signalement de vente ferme par une librairie en septembre, l'éditeur m'assurant que tout était en ordre. Et lorsque d'autres librairies m'ont signalé ce même problème la semaine dernière, j'ai contacté le diffuseur pour en avoir le cœur net... et c'est alors que j'ai découvert que le problème venait de chez eux ! :ohnon: M'ayant contactée par téléphone le jour même, la responsable en communication du diffuseur m'a expliqué, un peu penaude (mais je ne lui tiens pas rigueur, elle n'y peut rien), qu'un bug informatique exceptionnel et inexpliqué était la cause du problème et a donc tout fait foirer, empêchant les chances de vente en librairies qui craignaient de commander en voyant "vente ferme" - ce qui explique pourquoi je ne voyais mon livre dans les rayons d'aucune d'entre elles. :ohnon:
Le diffuseur va donc traiter mon livre à titre exceptionnel en commandant un petit stock et contacter les librairies ayant signalé ce problème de vente ferme ou refusé toute commande par appréhension, pour leur assurer que les retours sont désormais possibles et l'ont toujours été. :autop:

C'est marrant, car ce genre de petites m... exceptionnelles n'arrivent qu'à moi. Et avec le temps, je me suis habituée, jusqu'à m'être forgée une sorte de carapace ; ce problème ne m'a fait ressentir aucun chagrin, aucune colère, aucune déception - acceptation totale, et à quoi bon s'énerver ? Ce qui est fait, est fait. :pasgrave:
Je dis souvent que ce livre maudit tous ceux qui travaillent dessus ou avec : moi qui l'écris (j'ai eu des problèmes de couverture et de mise en page avec l'éditeur), Pascal qui le dessine en BD (il s'était cassé le bras en février de cette année, ralentissant tout le travail de plusieurs mois) et maintenant le diffuseur (bug informatique exceptionnel et inexpliqué qui semble n'avoir touché que mon compte). Je me demande si c'est à cause de son titre... :pense:
Fort heureusement, cette éventuelle malédiction ne semble pas toucher les lecteurs, au contraire - et encore heureux ! :rire1: Les rares lecteurs l'ayant découvert et lu ont plutôt bien aimé l'originalité de l'histoire et d'autres ont retrouvé la joie de lire après des années à ne pas l'avoir fait.

À suivre donc, en espérant faire quelques ventes. :oui:

l'idiot

Seule face à mon couple

Message par l'idiot » mercredi 17 octobre 2018 18:34

incroyable cette histoire d'éditeur !!! :blink:
bon ils rattrapent le coup, heureusement, mais quand mm.... :dry:

bon j'espère que ça va déboucher sur qq ventes :smile: :wink2:

et dur pour l'arthrose... moi c'est les tendons de genoux qui ont ramassés.. du coup par temps humide je dois me méfier...
mais basta, j'aime trop la montagne :oui:

Image

:chap:

Répondre