Relations Homme / Femme pendant la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Relations Homme / Femme pendant la dépression

Message par eternelletristesse »

Bonjour, ma question va vous sembler bien ridicule ou futile mais j'aurais voulu savoir comment vous vivez les relations avec le sexe opposé quand vous êtes en dépression?

Je viens de m'apercevoir que (merci de ne pas me juger) je serais capable d'accorder toutes les faveurs à un homme si je voulais pas le perdre (genre je voudrais le garder comme Ami, ou quelqu'un que j'apprécie mais qui lui pense à autre chose que l'amitié..)

Je vous pose la question parce que j'ai revu un "Ami" à qui j'avais accordé des faveurs à une époque, qui avait coupé court il y a 3 ans, et qui là (c'est ma faute j'ai appelé pour lui dire que j'étais mal) vient me voir, et au lieu que l'on discute du comment çà va etc... ne pense qu'à une chose me b.iser... J'ai refusé (Dieu merci!) mais je me sens super fragile sur le sujet...

Etes vous capable de faire n'importe quoi pour qu'on s'intéresse à vous?
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Bonjour eternelletristesse,

Voila un sujet très intéressant !

Pour ma part, je dirais que oui à une époque, j'aurais tout fait pour ne pas perdre mon homme ... Il faut aussi dire que c'est ma seule et vraie relation sérieuse, celles que j'ai eu avant n'étaient que des amourettes.

Ayant toujours vue ma mère faire les 4 volontés de mon père au quotidien, je pense que involontairement moi aussi j'aurais été prête à me plier en 4 pour mon homme, d'ailleurs je l'ai fais à une époque, mais sans m'en rendre vraiment compte, mais là je ne parle pas d'un point de vue sexuel.

Etes vous capable de faire n'importe quoi pour qu'on s'intéresse à vous ? .... A cette époque surement (heureusement j'ai jamais eu besoin de le faire), aujourd'hui non plus du tout !

Disons que j'ai appris à vivre pour moi, en tant qu'individus à part entière, je ne cherche pas à plaire ni à ce que l'on s'intéresse à moi. Je n'ai jamais connu le genre de situation que tu vis avec ton "ami", c'est vrai que j'imagine que c'est flatteur mais au fond tu sais très bien ce que ce garçon attend de toi et ça serait dommage de tout gâcher pour ça, surtout qu'après tu ne te sentiras pas mieux ... Sur le coup oui il se sera intéressé à toi mais pour de mauvaises raisons.

Je te dirais tout de même de faire attention à toi, si tu te sens attirée par ce garçon ou si tu sens que tu vas craquer pour X raison, éloigne toi de lui ou met lui les points sur les I !
Tu n'as pas besoin de ça, tu es intéressante de par toi même, n'en doute pas !
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ben écoute, je crois déjà que tu lui as dis non !
donc je trouve que déjà tu es quelqu'un qui sait ce qu'il veut... non ?
si c'est ton ami, il n'a pas à te demander choses pareil, et tu connais ta faiblesse...
ce qui à mon avis est assez répendu, ça m'est arrivé d'accepter des choses de peur de perdre quelqu'un...
qui n'est pas passé par là ?
en tout cas formaté ou pas, c'est un sentiment assez répendu, et je trouve que finalement tu te poses les bonnes questions et tu as su lui dire non...
donc tu vois, t'es pas si malsaine que ça, et meme si tu avais couché avec lui, tu ne le serais pas non plus, c la situation qui est malsaine pas toi...
faut se demander si c aussi vraiment ton ami qui te veut du bien...
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Eternelletristesse,

Je suis d'accord avec les autres membre, tu n'as pas besoin de donner "ça" en échange pour que l'on t'apprécie, si ce jeune homme ne s'intéresse à toi que pour ça, c'est qu'il n'en vaut vraiment pas la peine !

Même si tu ne le crois pas, tu as mieux à offrir, il faut que tu prenne confiance en toi. :wink2:
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Vous avez peut être raison, mais je me sens mal à l'aise avec cette relation ambigu... en même temps je voudrais vraiment le garder comme Ami mais si lui ne voit qu'un objet sexuel çà c'est sûr que c'est possible.

en même temps vous voyez j'attend qu'une chose toute la journée, qu'il m'appelle...juste pour savoir qu'il pense moi.

Et d'un autre cOté j'ai mon futur mari qui me prouve que j'existe...

j'ai besoin que tout le monde m'aime comme si j'avais un vide géant à remplir

je sais plus quoi faire ni penser (j'ai honte de moi, honte de ce vide géant, honte de mes réactions...)
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

tu sais il est aussi probablement amoureux de toi...
il te prend peut etre pas pour un objet sexuel, mais te désire...
ptètre que c un peu réciproque, ou pas...
dis lui ce que tu ressens à cet ami.
bon en tout cas vouloir combler le vide ça c normale, mais pas n'importe comment disons, on est pas des poubelles quoique pour moi des fois lol
si ton ami te comble y a pas de honte à avoir...
moi aussi il y a des gens qui me comble, c honorifique aussi pour eux de le savoir...
par contre ton futur mari apparement ne te comble pas, peut etre que là est un des soucis non ?
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Amoureux de moi? Il l'a été lorsqu'on s'est rencontré (et que sa femme était enceinte!!!!), il m'a dit qu'il avait eu un coup de foudre. Mais cela remonte à 2004! On a flirté et plus et on s'est séparé 6 mois plus tard car tout de même il avait une femme et un enfant!!!!!!!
Là, on s'est revu car je voulais le revoir (je le conçois vraiment comme un ami et que je veux pas le perdre)... et lui au lieu de me demander comment ce sont passé ces 3 ans, il a voulu me sauté dessus (mais je l'ai repoussé, on avait mis des limites!).

Pour mon futur ce n'est pas qu'il ne me comble pas, au contraire, il est parfait et tout. Mais mon problème est que je n'ai pas d'amis, et je cherche à en avoir. et comme je le disais au dessus, pour garder quelqu'un comme proche de moi, j'étais capable de faire n'importe quoi.

Moi mes sentiments sont clairs je suis amoureuse et je vais me marier, et pour lui c'était censé être clair: une relation entre nous n'aboutira à rien...

vous allez me dire la réponse es là: çà sert à rien qu'on se voit ou qu'on se parle....mais ce n'est pas si simple, je ressens un sentiment d'abandon...
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

je peux comprendre...
mais t'arrives à mettre fin à une relation en générale ou pas ?
t'as peur de la fin, que la personne n'existe plus ou bien vraiment d'etre seule sans ami ? (ou les deux d'ailleurs)
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Je n'ai jamais mis fin à une relation, je n'imagine pas faire souffrir la personne.

Ce en quoi j'ai peur? ce n'est ps d'être sans amis car je considère aujourdh'ui n'avoir aucun ami fiable, je pourrais crever que tout le monde s'en foutrait

J'ai peur que la personne n'existe plus, de ne pas savoir ce qu'il devient
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

bienvenue au club
non mais juste pour dire que je suis pareil que toi, j'ai peur que la personne "meurt", le fait de couper une relation, c me dire, ben ce qu'on a partagé n'est plus, donc c mort, ça me tue aussi...
bon moi c simple j'ai perdu mon père jeune, ça doit etre ça...
moi là je suis en train de mettre fin à une relation amoureuse... j'y arrive !
donc tu peux y arriver.

oui c simple et évident, si cette relation est boiteuse et un peu malsaine il faut y mettre fin à un moment...
le problème c qu'il faut le faire et ça c plus dure en fait...
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Ben moi je sais pas faire... là je me dis je vais attendre que lui m'appelle (s'il m'appelle), et s'il m'appelle pas je lacherais l'affaire. Mais c'est dingue quand même que l'amitié homme femme soit si difficile!

toute façon j'insisterais pas, j'ai mon mariage à préparer moi!
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

franchement te casse pas la tete pour un mec qui n'est pas sur la meme longueur d'onde...
prépare ton mariage, occupe toi de ton avenir bonheur, et les amis ça va ça vient, des fois certains restent d'autres parts pour des milliards de raison...
en tout cas, t'es pas malsaine, c juste la vie !
et puis tu sais ce que tu veux c ça qui compte
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Ouai faut vivre au jour le jour sans se prendre la tête... mais un dépressif s'est il ne pas se prendre la tête??? :)
Chris_Cat
Messages : 21
Enregistré le : vendredi 25 juillet 2008 11:26

Message par Chris_Cat »

Bonsoir,

je comprends ce que tu ressens eternelle tristesse je suis comme toi. J'ai un soucis avec la gente masculine. Contrairement à toi personne autour de moi ne sait que je ne vais pas bien. Je fais très bien illusion. Mais mes relations avec les hommes sont difficiles parce que j'ai du mal à mettre des limites. Je suis en plein travail la dessus avec mon psy.

Il me dit qu'il faut que j'apprenne à vivre pour moi et par moi et par rapport aux regards des autres et en particulier des hommes.

Quant à mettre fin à une relation... mission impossible pour moi. Je souffre énormément à cause de ça... Je me retrouve dans des situations bien étranges...

Voilà donc mis à part ce que m'a dit mon psy pas vraiment de conseils à te donner...

Bon courage et n'oublie pas que l'important c'est toi et pas le regard qu'un autre peut avoir pour toi...
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

Merci Chris-Cat,

Moi j'ai tellement honte de monn comportement que je n'arrive pas à dire à mes psys que j'ai un pb avec la gente masculine. Si j'en parle j'aurais l'impression de passer pour une fille paumée; qui ne sait plus faire la différence entre l'amitié et l'amour...
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

tu sais pour les grecs l'amitié ct plus important que l'"amour"...
bon ils avaient un rapport à l'amitié assez amoureux.
donc tu vois meme dans des sociétés civilisées, policées, codifiées et raffinées, la frontière n'est pas si nette.
mais bon le fait parfois d'en parler ici... ça te permettra peut etre d'en parler à ton psy...
des fois je parle de trucs à quelqu'un puis ça me revient, et puis j'en parle de façon plus claire à un psy...
et puis meme ce qu'on dit au psy, la discussion continue... ds sa tete ou bien t'en fais part à des gens...
Avatar du membre
eternelletristesse
Messages : 398
Enregistré le : dimanche 28 octobre 2007 15:35
Localisation : 78

Message par eternelletristesse »

tu sais je peux en parler à personne sauf à vous! je vais me marier avec un super mec et un couillon me perturbe l'esprit...
Avatar du membre
Nanatan
Messages : 46
Enregistré le : lundi 17 mars 2008 14:00

Message par Nanatan »

Coucou Eternelletristesse...

Bon, j'ai suivi ta discussion... Que vais-je écrire??? Mon mari me dit souvent que la tentation existe toujours mais on y résiste car on tient à l'autre... Que tu sois attirée par tel ou tel homme c'est tout à fait normal, avoir un désir sexuel, une sensualité, une féminité... rien de plus normal... Maintenant toi, tu sais que tu n'es pas disponible!!!
Bon, je sais que c'est dur quand on veut garder des amis qui ne pensent qu'au sexe mais c'est aussi le respecter lui... Te respecte-t-il toi? Et lui qu'a-t-il fait pendant ces trois années???
Et toi, tu as besoin juste de parler... et de te sentir épauler.

Moi aussi, je n'ai pas beaucoup d'amis. Je peux les compter sur les doigts d'une main, mais je peux aussi compter sur eux!!!

Nanatan
KevinM
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 09 mars 2011 16:43

Relations Homme / Femme pendant la dépression

Message par KevinM »

Ton psy a déjà entendue bcp de choses, je pense qu'il pourra t'aider. n'ai aucune honte, et le fait de dire ton vrai problème et une vrai forme de courage! ne perd pas espoir;
gros bibi
Répondre