Amour et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Amour et dépression

Message par ChatFragile »

bonsoir,
Peut-on aimer, aimer vraiment, partager avec sa vie avec quelqu'un lorsqu'on est quelqu'un qui fuit les gens et qui a besoin d'isolement.
La dépression fait peur à l'autre d'ordinaire.
Avez-vous des expériences de grand amour?
merci
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Amour et dépression

Message par claudine »

Bonsoir ChatFragile,

Des membres de ce forum se sont rencontrés ici et vivent un grand amour. Souffrir de dépression n'empêche pas son coeur de battre pour une autre personne . Et si la personne en question ressent la même chose, il me semble qu'elle saura accepter la maladie.
Avatar du membre
LiliCry
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 23:46
Localisation : Ile-de-France

Re: Amour et dépression

Message par LiliCry »

Bonsoir ChatFragile,

En ce moment je vis une situation très difficile...J'ai quitté mon copain hier soir car je n'arrive plus à assumer une relation de couple et que j'ai besoin d'être seule. Cependant lui, il était réellement près à tout accepter pour rester près de moi et m'aider. Il existe des gens assez merveilleux sur terre pour aimer quelqu'un malgré ses souffrances...Crois moi il ne faut pas qu'une dépression soit une barrière, pour les autres elle ne l'est pas toujours, je suis bien placée pour le savoir!
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Amour et dépression

Message par ChatFragile »

Merci pour ces messages d'espoir!
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Re: Amour et dépression

Message par Chat perdu »

Pour ma part, j'ai l'impression que mon côté dépressif fait fuir. Je ne m'engage pas trop car je n'ai plus l'énergie pour aimer ou approcher quelqu'un. :sad:
Avatar du membre
LiliCry
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 23:46
Localisation : Ile-de-France

Re: Amour et dépression

Message par LiliCry »

Coucou Chat perdu!

Je ne pense pas que ton coté dépressif fasse fuir. En réalité, il est très rare de trouver l'amour, qu'on soit dépressif ou non...Crois-moi, quand tu le trouveras, la dépression ne sera pas une barrière, je sais de quoi je parle!

Par contre, je suis d'accord sur une chose : l'amour demande une certaine implication, du moins c'est l'impression que j'ai. J'ai toujours attendu l'amour, vraiment c'était le but de ma vie...Seulement cela a été déclencheur d'un immense mal être, et je n'arrive plus à assumer ça...

Faut-il aller bien pour pouvoir aimer? :dub:
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Re: Amour et dépression

Message par ChatFragile »

Si seulement je savais épondre ta question...
Je sais qu'il faut s'aimer soi-même pour trouver de l'amour à donner, mais quand on est dépressif, c'est un gros travail :dub: ...
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Amour et dépression

Message par Chat perdu »

Merci de ton conseil LiliCry,

Oui de nos jours c'est très difficile car il n'y a qu'à voir le nombre de gens seuls. Par contre ce qui me gène à cause de la dépression c'est un certain blocage qui empêche de montrer une image positive de soi-même, allant même jusqu'à un blocage de la libido. Bref un manque de confiance qui gêne pour aller vers les autres.
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Amour et dépression

Message par ChatFragile »

Suis malheureusement d'accord et dans le même cas...
Peut-être que quand on tombera sur une personne pour qui on voudra vraiment être soi-même, ça marchera...
Bon courage
Avatar du membre
LiliCry
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 23:46
Localisation : Ile-de-France

Amour et dépression

Message par LiliCry »

Il ne faut pas hésiter à être soi même, car c'est comme ça qu'on pourra vous aimer...La dépression est une maladie, ce n'est pas "vous". J'ai revu mon copain aujourd'hui, et ça n'a pas été facile, mais nous tenons bon...J'ai du mal à l'aimer en ce moment, alors que pourtant les sentiments sont bien là!!!

J'ai toujours eu tendance à déprimer, c'est le premier à le savoir et surtout à accepter mon état...Comme quoi ça arrive! Après il faut se battre, et là c'est plus dur...

Quant à la libido...Si vous savez un peu ce qui vous fait plaisir, parlez en sans tabou à votre copain, et il saura quoi faire, vous verrez...

Etes vous en couple d'ailleurs??
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Amour et dépression

Message par Chat perdu »

Je ne suis pas en couple quand à ma famille elle ne voit rien du tout.
Avatar du membre
LiliCry
Messages : 23
Enregistré le : dimanche 06 janvier 2008 23:46
Localisation : Ile-de-France

Re: Amour et dépression

Message par LiliCry »

Bonjour Chat perdu,

Quand tu dis qu'elle ne voit rien, tu veux dire qu'elle n'est pas consciente de tes problèmes et du fait que ça soit sérieux?
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Re: Amour et dépression

Message par Chat perdu »

Bonjour LiliCry et merci de me lire,

Elle en est un peu consciente mais ne réalise pas à quelle point la dépression est forte c'est pour ça que je dis que je souffre en silence. Pour eux j'ai un travail c'est l'essentiel et de toute façon c'est pareil partout. :sad:
Soso79
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 16 septembre 2009 13:56

Re: Amour et dépression

Message par Soso79 »

Bonjour, mon mari est dépressif depuis longtemps mais j'en ai pris réellement conscience il y a peu. Cela n'est pas facile tout les jours, les sautes d'humeur, les idées noires et les remises en questions permanentes sont parfois pénible à supporter, mais il est mon mari et je l'aime malgré sa maladie. Il me dit souvent que l'on devrait se quitter mais moi je n'imagine pas ma vie sans lui, cela me rend malheureuse car il n'est sais plus ce qu'il se veut, il dit qu'il ne faut pas que je m'accroches et que je prennes un peu de distance. Je pense que le véritable amour et celui qui arrive à donner, pardonner et comprendre sans forcément attendre quelque chose en retour, quoiqu'il puisse arriver je serais toujours là pour mon mari.
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Re: Amour et dépression

Message par ChatFragile »

Je t'encourage de tout coeur Soso. Je suis moi-même dépressive et j'ai vécu avec un maniaco-dépressif!! Très dur, souvent c'est comme s'il faisait exprés de vouloir tou gâcher, tout détruire entre nous, nous distancier.
Moi je n'étais pas assez forte ayant mes propres soucis et je ne pense pas que nous étions faits pour vivre une relation à long terme.
Mais ça n'est apparemment pas ton cas. Alors écoute ton coeur, et parfois dis-toi que c'est la dépression qui parle à sa place...
Gros bisous,
Chat
Avatar du membre
loganlg
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 04 septembre 2009 23:51

Re: Amour et dépression

Message par loganlg »

Bonjour,

Y a t-il des nouvelles des personnes ayant eu des sentiments de perte d'amour comme LilyCry par exemple ?

Merci beaucoup
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Re: Amour et dépression

Message par Chat perdu »

Pour ma part c'est une certaine prise de conscience de ma dépression qui me fait reculer ou fuir en matière de contact relationnel. A cause de cette dépression j'ai l'impression que l'échec est assuré d'avance et ça fait comme un cercle vicieux. On veut bien aimer mais en même temps on a conscience de ne pas être à la hauteur avec le risque d'être plutôt un boulet qu'autre chose.
Avatar du membre
ChatFragile
Messages : 117
Enregistré le : vendredi 01 août 2008 18:06
Localisation : Réunion

Re: Amour et dépression

Message par ChatFragile »

C'est pareil pour moi. Et du coup je préfére éviter la relation pour éviter de souffrir de la séparation!! :sad:
J'me sens pas "normale", donc pas à la hauteur de l"autre et incapable de lui apporter la sérénité. Je ne voudrais pas être une charge d"angoisse moi aussi...Et qu'il voit mon mal-être...
On passe crtainement à côté de certaines choses ChatPerdu mais, comment en décider autrement?
Bizous
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Re: Amour et dépression

Message par Chat perdu »

Ceci explique aussi pourquoi les gens nous fuient en même temps car ils nous comprennent pas. En même temps comme tu dis on se sent pas à la hauteur des autres car ils sont bien dans leur peau. Peut-être ont-ils peur que notre présence risque de déteindre sur eux. En tous les cas comment faire pour cacher cet état dans lequel on se trouve ?
Beber
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2009 6:18

Amour et dépression

Message par Beber »

bonjour, ma copine est depressive elle est membre de votre forum dailleurs, je l'aime énormément et je suis content lorsqu'elle se confie à moi, mais j'ai du mal en ce moment à être bien dans ma tête et en cours parsequ'elle est vachement proche de ses amis, elle arrive a leur dire je taime , à plusieurs , j'en ai parlé avec elle il y alongtemps cest reglé. Mais elle en est quasiment à leur faire des déclaration damour, à leur dire ce qu'à moi elle me dit que de temps en temps, et de voir ça, ça m'préoccupe toute la journée, jusqu'à ce qu'on en parle mais cest tellement chronique que j'en viens à ne penser qu'à ça, iriez vous dire a qqn que vous le trouvez charmant beau, et que si vous êtes heureuse cest un peu grace au fait de penser à lui, sur une page internet (cest le sujet dengueulade du jour) :s? ca mfou mal moi mais j'ai pas envie de la perdre pour ce genre de connerie, je tiens trop à elle ,elle est merveilleuse ,mais c'est dur de comprendre quelqu'un qui pense différement, on a pas la meme conception de l'amour, elle m'a bien expliqué qu'elle disait je t'aime mais que cetait pas le même que pour moi, cest ce qui fait que j'ai pris l'habitude, mais de là à dire ce quelle dit plus haut :(

j'ai besoin d'être rassuré un peu, et qu'on mexplique comment elle peut en arriver à dire ça à une personne quelle a jms vu

ps: dsl pour ce pseudo ridicule
Je comprend pas vos sujets sur la difficulté à aimer quelqu'un qui est dépréssif, c'est génial au contraire d'avoir quelqu'un de qui s'occuper, même s'il y a des périodes ou cette personne ne sait plus dire je t'aime ou quoi, on le sait et ça suffit
Répondre