Dépression blocage des sentiments amoureux contre ma volonté

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Dclick
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010 16:11

Dépression blocage des sentiments amoureux contre ma volonté

Message par Dclick »

Bonjour à tous,

Voilà, ça va bientôt faire 10 mois que je suis avec la seule femme avec qui je veux être. Les deux premiers mois j'étais sur un petit nuage et j'avais de l'énergie à revendre. Chaque message de mon ange me transportait, un mot d'elle suffisait à faire mon humeur, lorsque je n'avais pas de ces nouvelles je me sentais mal, la savoir mal me touchait aussi. Je ressentais vraiment bien les choses. Un peu avant le début du troisième mois j'ai trouvé un emploi et là c'était donc encore mieux. J'avais des idées plein la tête pour l'avenir. Je me projetais de chercher un autre emploi un peu avant la fin de mon contrat pour rejoindre mon ange là où elle suit ses études. Bref, je voyais vraiment tout en rose, sans aucun doute ni rien de tout ça.

L'emploi en question n'a duré qu'une semaine. Ca ne correspondait pas à ce que je faisais avant et j'étais prit pour un idiot. Bref, j'ai quitté cet emploi sans trop m'en "vouloir" et sans trop être touché mais du coup je pense que ça m'a coupé dans mes idées de projets de manière assez net. J'ai commencé peu de temps après à avoir comme un blocage de sentiments envers mon ange sans trop savoir pourquoi. Je ressentais moins les choses. L'impression d'être "moins dedans" sans le vouloir. Là les choses vont de pire en pire. Ma tête semble avoir un malin plaisir à me faire me détacher de plus en plus, à me faire me poser des questions que je ne veux pas me poser, à me faire douter de moi même alors que je ne le veux pas et à me faire penser des choses que je ne veux pas du tout penser mais qui "sortent" quand même et c'est vraiment dur. J'en souffre. Comme je l'ai dit au début, quand ma copine me disait quelque chose ça me touchait directement et là je souffre de ne pas sentir ces choses quand elle me dit pourtant des choses qui devraient me toucher.



J'ai l'impression d'avoir un gros problème avec mes sentiments. Quelques fois quand je pense à ça, que je n'arrive pas à ressentir les choses comme je le voudrais en sentant son parfum qu'elle a mis sur un fouloir pour moi ou en lisant des mots ou autre de sa part j'ai les larmes qui montent mais qui n'arrivent pas à couler alors que je sent que j'en ai besoin. Par contre, à côté de ça, je vais écouter une chanson ou regarder un film et il va y avoir une petite phrase anodine sur l'amour ou les sentiments et je vais sentir les larmes venir pareil. J'en souffre vraiment. La dernière fois qu'elle est venu me voir, le dernier jour j'en ai reparlé avec elle et encore une fois le fait de ne pas sentir les choses comme je le voulais à commencer à me faire pleurer alors que j'étais tout contre elle. J'ai prit une inspiration et ça c'est bloqué d'un coup mais j'aurais préférer pleurer vraiment. Lors de son départ ça a été un peu pareil. Avant le départ du train je sentais que ça montait et que ça descendait. J'ai pu retourner à la voiture avec quelques larmes mais au moment de me lever pour rentrer dans la voiture, là grosse montée de larmes d'un coup et j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour me mettre debout (je suis en fauteuil).


Je n'y comprend plus rien. Je ne sais pas pourquoi j'ai changé comme ça d'un coup alors que je sent que ce n'est pas normal et que ce n'est pas une chose que je veux. J'en ai parlé avec mon ange et elle est sur que je fais une dépression. Je lui ai dit que me sentir mal j'étais prêt à "l'accepter" mais me sentir "mal" avec mes sentiments je le supporte pas, surtout quand il n'y a, pour moi, aucune raison. Elle m'a répondu qu'il fallait que j'attende et que ça allait revenir et que je ne force pas en voulant tout ressentir d'un coup mais plutôt attendre que ça revienne au fur et à mesure mais c'est dur pour moi.


J'en suis rendu à un point où j'ai du mal à faire des choses "pour moi" sans avoir une sensation de "bah si tu fais ça c'est que tu ne l'aimes pas". Je lui en ai parlé aussi et elle dit qu'il ne faut pas que je fasse ça et que je continue de vivre pour moi, qu'il faut que je fasse des choses pour me remonter le moral et que ça pourra m'aider aussi mais j'ai vraiment cette sensation. Quand j'essaye de faire un truc pour moi et que je me dis que mon ange m'a dit de le faire pour moi ça me donne l'impression de "bah voilà, tu t'es trouvé un prétexte pour faire un truc pour toi".


Tout ça c'est vraiment dur. Je sais que je ne veux pas la perdre, pour rien au monde. Je veux tout ressentir pleinement et j'en ai marre d'être comme ça. Mon ange me dit qu'il faut que j'ai confiance en moi, qu'elle croit en moi mais c'est vraiment dur, surtout quand je pense comme ça.

Pensez vous que le fait d'avoir perdu mon emploi ai pu me toucher autant ? Que j'ai pu perdre confiance en moi à ce point ? J'ai vraiment peur certaine fois que cette perte de sentiment, ce blocage, se fasse trop fort et que je ne ressente plus rien pour elle alors que je ne le veux pas.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Dépression blocage des sentiments amoureux contre ma vol

Message par claudine »

Dclick a écrit :
Pensez vous que le fait d'avoir perdu mon emploi ai pu me toucher autant ? Que j'ai pu perdre confiance en moi à ce point ? J'ai vraiment peur certaine fois que cette perte de sentiment, ce blocage, se fasse trop fort et que je ne ressente plus rien pour elle alors que je ne le veux pas.
Bonsoir Dclick,

Il est évident, qu'à la lecture, de ce que tu nous confies, tu as un problème :dub: Maintenant, nous ne sommes pas des médecins pour te dire si tu souffres ou non de dépression. Je te conseille donc de consulter sans attendre afin d'avoir un diagnostic et donc de pouvoir te soigner le plus rapidement possible.
Avatar du membre
Dclick
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010 16:11

Re: Dépression blocage des sentiments amoureux contre ma vol

Message par Dclick »

Bonjour et merci d'avoir au moins répondu.

Je ne sais pas comment dire ces choses à mon médecin en fait. Ma mère l'a déjà appelé pour lui dire que je n'allais pas bien et il est prêt à me voir quinze minutes pour parler avec moi et essayer de me remonter le moral mais je ne sais pas quoi lui dire et comment lui dire.

C'est vraiment flou dans ma tête et j'ai vraiment l'impression d'avoir du mal à gérer mes émotions. J'ai l'impression d'être hyper-sensible à certain moment alors qu'il n'y a pas de raison et de ne pas l'être au moment où il faut et où je le veux.
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Dépression blocage des sentiments amoureux contre ma vol

Message par clochette76 »

nous avons un sujet qui t'aidera peut etre : ROCD ou toc du couple. viewtopic.php?t=13794
On passe par la aussi, on sait pas pourquoi mais en gros on a tout d'un coup plus de sentiments. va lire ma galerie aussi, j'y explique ce que je vis, sur mon salon aussi, je pense qu'on peut en parler.
et bon courage!
si t'as besoin, on est la!
Avatar du membre
Dclick
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 26 mai 2010 16:11

Re: Dépression blocage des sentiments amoureux contre ma vol

Message par Dclick »

Merci de ta réponse,

C'est bien ça, du jour au lendemain, sans se l'expliquer, on a plus de sentiments (j'accepte pas vraiment de dire ça en plus) alors que rien n'a changé dans le couple et qu'au contraire (pour ma part en tous cas) les choses vont très bien et que de bonnes choses sont prévues. Ce qu'il y a aussi de dur dans cet état ce sont les pensées obsédantes et qui ne correspondent pas à ce qu'on pense nous.

Enfin là, normalement, je vais passer presque deux mois de vacances avec mon ange et j'espère plus que tout que ça va me permettre d'aller un peu mieux déjà. C'est vraiment pas agréable du tout comme chose et je le souhaite à personne.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Dépression blocage des sentiments amoureux contre ma vol

Message par choupette »

Bonjour

Comme la dit Claudine ,nous ne sommes pas médecin.

Mais les pleurs sans vraiment de raison.
Et l'impression de ne plus avoir de sentiment.
Cela ressemble beaucoup a la mélancolie, a la dépression.

Vraiment ,parles en a ton médecin.
Il pourra t'aider.

Le travail n'a été qu'un sujet déclencheur en fait.
Il y a surement beaucoup d'autres choses avant tout ça.
Dont tu n'as pas forcément pris conscience.

Ou simplement qu'avec ce boulot ,tu traçais ta vie ,vers elle.
Et que là ,c'est comme si ton chemin c'était arrêté.
Plus de repaire.

Je me trompe peut être.
C'est juste une idée comme ça.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Répondre