Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Message par zaza22 »

Coucou Elvirah et Ciara !
Je suis de retour sur le forum aps les 2j - jeudi et vendredi - passés avc mon chéri ds le sud au soleil ! Ces 2j étaient magiques. Vrai retour presque "comme avant"... complicité, promenades main ds la main, petits surnoms "ma puce", "ma chérie", "mon coeur", "mon bébé", des bisous, caresses, bcp de tendresse et de l'amour A mes "je t'aime" cette fois ci la réponse a été "moi aussi ma puce". :love1: Difficile de le laisser vendredi soir mais il m'a appelé dès que j'étais repartie pr me remercier pr ces 2j super passés ensemble. Hier ptit sms dès son réveil, à midi, me demandant comment j'allais etc... tjs avc les "ma puce" ou "bébé". Je n'ai pas résisté pt être 1h aps à lui demander s'il m'aimait. Il m'a répondu "aps avoir été si bien avc toi je dirais oui". J'ai interprété le "je dirais" comme encore 1 doute et j'ai flippé alr me suis "énervée", lui ai dit que je pensais qu'aps m'avoir répondu tt le "weekend" "moi aussi" qd je lui disais que je l'aimais et aps le tps passé ensemble on était à nouveau 1 couple. Il m'a rassuré, m'a dit "ben oui on est ensemble puce" puis "mais si je t'aime ma puce". S'est excusé hier soir de pas m'écrire ou m'appeler car il avait 1 "coup de mou sans raison". Et oui je sais que la dépression est tjs là, ses angoisses, peurs etc... aussi mais je sais, et ds le fond pense n'en avoir jamais douté c'est pr ça que je m'accroche, qu'il m'aime. Auj m'a écrit plusieurs fois. Et par 2 fois m'a simplement écrit, et sans que moi je le demande dc miracle lol !, "je t'aime". Des ptits messages complices st à nveau là ptit à ptit. Je ne sais pas encore qd je vais le revoir. Il me manque déjà terriblement... je l'aime tant... j'ai très peur de le "reperdre", enfin j'imagine que vs me comprenez bien les miss car vs vivez la même chose...
Alr en attendant des news courage !!!
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Message par zaza22 »

Ccou tt le monde !
J'espère que ça va pr vs auj? Je voulais vs dire n'hésitez pas à passer ds mon salon - tu c'est comment maintenant ciara :wink2: - pr lire de mes news et me laisser des votres, sinon je vais essayer ds la mesure du possible de faire un tour ds vos salons, si vs en avez 1.
A très vite
Elvira, Ciara, je pense bien à vous


--edit--
ciara92 a écrit :
moi aussi j'aimerai telement faire des projets (s'installer, enfants etc...).
J'éspère quand même y arriver un jour avec celui que j'aime.
Pareil pr moi ma belle ! Et dire qu'avt qu'il tombe en dépression il y a 1 bon mois, ns avions pr projet de déménager et puis j'étais enceinte de 3 mois ne l'oublions pas. Je me dis que tt ça lui a rajouté de la pression qu'il avait déjà tp accumulé et qu'il était pas prêt pr tt ça, et le pire c'est qu'au fond de moi je le savais mais voulais pas le voir, j'étais tp heureuse que ça se passe bien mais c'était pas le cas, comme lui me l'a dit par la suite, on s'éloignait, on se disputait assez svt, bref je l'étouffais (possessivité, dépendance affective, jalousie maladive dus à 1 ex) bref ça ne collait pas alr même si du cp les projets communs ne st plus là je me dis que je l'ai, pr le moment, "retrouvé" et que c'est l'essentiel :love1:

Ns y arriverons. Ns aimons nos chéris alr y a pas de raison et puis on est ttes là pr se soutenir

--edit--

Eh ben ce matin ça allait et je sais pas pourquoi auj gros coup de déprime pr moi. J'ai envie de rien. J'arrête pas de pleurer, bref je craque. Et pourtant je devrais être la + heureuse car j'ai un peu "retrouvé" mon amour quand même ! Mais je sais pourquoi je réagis comme ça, je pense. N'oublions pas que j'ai une dépendance affective vis à vis de lui, que je ne vis qu'à travers mon couple en gros, pas d'amis etc... et pas envie de sortir, même pas maintenant d'aller faire mes courses alr qu'il faut vraiment que j'y aille ! Et dc je me rend compte que malgré ces 2 jours formidables au soleil avc lui ça ne redeviendra pas "comme avt" ou en tout cas il faudra du tps, bcp de tps. Pourtant je le sais ! Mais je crois que j'ai du mal à le réaliser et l'accepter. Hier par 2 fois il m'a dit "jtm" alr que pr 1 fois moi j'avais rien demandé ! Et auj m'a même dit "jtm fort". :love1: Par 2 fois aussi dont 1 en face ! En effet je suis passée le voir en allant à mon appartement - à 1h30 de chez mes parents là où je travaille - j'ai fait un détour par chez sa soeur où il vit depuis 1 mois maintenant. Ca m'a fait plaisir de le voir, même 5 mns à discuter. Il m'a dit qu'il écrivait lettres de motivation etc... parce qu'il va quitter son boulot (en grosse partie cause de sa dépression) etc.. m'a fait qqs bisous et en partant dit dc "jtm fort" et qu'il passera sans doute me voir chez moi demain soir. Pourtant en partant j'ai pleuré et sans savoir comment me contrôler encore 1 fois je lui ai écrit mais pr lui dire "j'aurais pas du passer, t'avais pas l'air d'avoir envie de me voir etc...", lui m'a répondu "arrete tes betises ça m'a fait très plaisir de te voir mais tu sais bien que je suis nerveux dps 2j". Apparemment a des "crises de speed" depuis 2j... bref me suis excusée au tél et réexcuser 10 fois, bref pas pu contrôler ma dépendance encore 1 fois et l'ai "harcelé" de sms... franchement je vois 1 psy depuis peu mais j'espère qu'elle m'aidera car je sais que malheureusement si j'arrive pas à me gérer je vais le "reperdre" et ça serait le pire...
Vs voyez l'humeur est pas top ce soir, je suis complètement perdue
Si vs avez des conseils n'hésitez surtt pas je suis preneuse !!!
Je vs fais à tous en attendant de gros bisous
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Avatar du membre
elvira
Messages : 59
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 22:53

Re: Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Message par elvira »

A Ciara, d'abord... Pardon de ne pas avoir répondu plus tôt... Aujourd'hui, je pourrais écrire ceci : "Il est là, je suis là. Il y a un truc énorme qui se passe entre nous deux. On ne vit pas ce que vivent la plupart des couples. Mais l'espoir qu'il aille mieux nous tient tous les deux. L'important est de rester présent l'un pour l'autre."

A Zaza maintenant. Je comprends tes doutes, tes peurs mais tu as une chance énorme : il te dit qu'il t'aime !!! Alors n'en doute pas ! Surtout pas. C'est déjà énorme. Moi mon chéri, il ne me l'a jamais dit...

--edit--

Ciara, j'ai oublié une petite chose... Moi j'ai connu quatre ruptures avec mon chéri. A chaque fois, j'ai cru que c'était réellement fini. Et là, la dernière fois, il y a quelques mois. Je me disais qu'il n'y avait plus aucune raison de penser, de croire, d'espérer que cela pouvait reprendre une cinquième fois. Je me disais qu'il avait sans doute enfin compris que je n'étais pas faite pour lui. Et puis après avoir passé des mois à pleurer. A tenter d'espérer quand même pour ne pas trop sombrer. Il m'a rappelée... C'est ça la dépression. Le problème, c'est qu'on ne peut jamais présager de rien. Mais en même temps, rien n'est jamais définitif. Tu dis que ce qui te rends triste, c'est de ne pas savoir. Et ô que oui, je comprends bien cette phrase là ! Mais fais confiance en ton amour, au sien aussi. Et évidemment, il faut être très très patiente. Je ne sais que ce n'est pas facile. Je te souhaite plein de courage. Finalement, ce n'est pas une si petite chose que ça, que je voulais rajouter...
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Message par zaza22 »

Ciara merci pr ton message ds mon salon
Elvira j'espère que tu vas bien aujourd'hui...Moi pas génial :sad: Et pourtant le pire c'est qu'en y regardant objectivement j'ai pas de raison d'aller mal...la dépendance affective ça me bouffe vraiment la vie les filles et je sais plus quoi faire... J'essaye de me faire violence pr pas écrire ou appeler mais c'est dur... :sue: je pense qu'à ça, j'arrive pas à m'en "libérer" et je sais qu'en + je risque d'autant + de perdre à nouveau mon chéri
Je sais plus quoi faire...j'en ai marre...envie de rien faire sans lui...
Dslé de pas envoyer d'ondes positives auj...
Mon chéri m'a dit qu'il viendrait pt être ds la soirée alr j'attend de ses nouvelles...
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Message par ciara92 »

Merci evlira pour ton réconfort, de voir que d'autres personnes vivent la même chose ca fait vraiment du bien au moral, on se sent beaucoup moins seule car on ne peut pas en parler à notre entourage, du moins très peu car ils ne comprenent pas, ils pensent que les gens dépressifs sont juste faible et ne veulebnt pas se bouger... alors que c'est une réelle maladie ! Il y a que ici que je peux en discuter franchement. Merci beaucoup.

zaza je suis comme toi j'ai beaucoup de mal à ne pas l'appeler ou lui envoyer un sms je me force et le temps passe vraiment pas vite, quand je prends pas de ses nouvelles durant la journée le soir je me dis "wouaaaaw t'as réussi à ne pas lui envoyer de message !".
Je me dis que si je l'appel etc... je vais l'embeter et il voudra vraiment plus revenir...
Bises à vous 2 et bon courage

Ciara
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Message par zaza22 »

ciara92 a écrit :
quand je prends pas de ses nouvelles durant la journée le soir je me dis "wouaaaaw t'as réussi à ne pas lui envoyer de message !"
Pareil ! Mais ça arrive quasi jamais, je "craque" tjs...Enfin pas auj pr le moment... je suis très mal car il est 17h30 et j'ai pas eu 1 seul message auj alr que depuis jeudi dernier j'en avais tous les jours, et en + il devait passer la soirée avc moi ce soir, avait dit qu'il me tiendrait au courant alr j'attend...

--edit--

Besoin d'aide !!!! Suis au + mal...Mon chéri - dépressif - m'a en qq sorte "posé 1 lapin" ce soir
Enfin si quelqu'un veut bien prendre la peine de me lire et pt être si quelqu'un qui a son conjoint qui souffre de dépression a vécu la même chose merci de passer ds mon salon lire ce qu'il m'est arrivé ce soir ! :down:
Elvira toi qui a justement connu plusieurs ruptures avc ton chéri...
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Message par zaza22 »

Un gros bisou à toi Ciara Merci d'être passée me soutenir ds mon salon. Comment ça va toi ma belle ? Je te souhaite de passer une belle journée
Coucou ma ptite Elvira
Comment ça va en ce moment ? Je te fais à toi aussi de gros bisous


A tous une bonne journée
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Message par ciara92 »

de rien zaza, j'apprends beaucoup avec ton salon tu sais... Et ca me fais beaucoup de bien de parler et d'écouter (enfin lire lol).
Gros bisous à vous toutes

Ciara
Avatar du membre
elvira
Messages : 59
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 22:53

Re: Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Message par elvira »

Zaza,
Je ne sais pas quel est le caractère de ton chéri. Mais il ne faut pas que tu lui mettes la pression. En même temps, je sais que c'est dur pour celles qui attendent un signe... Je passe par là régulièrement. Si tu es au plus mal, force toi à sortir, va voir des copines... Le temps passera plus agréablement que d'attendre toute seule chez toi qu'il te donne des nouvelles. Dans ce forum, j'ai lu pas mal de témoignages de conjoints ou de personnes atteintes de dépression. Tous disent que l'entourage doit continuer à vivre.

Ciara,
Oui, moi aussi cela me réconforte de ne pas me sentir seule dans cette situation. Longtemps, j'ai cru que c'était de ma faute. Et effectivement, en parler à des proches, c'est pas forcément évident. Moi, pour ma part, je vois bien que certains se demandent pourquoi je reste avec lui...

Courage les filles !!!!
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Message par zaza22 »

Ben ne pas lui mettre la pression, ne pas lui écrire etc... c'est raté pr auj C'est même une sale journée !!! J'aimerais bien faire autre chose mais à côté ma vie c'est le néant !!! Pas vraiment d'amis, pas motivée à sortir... mais je sais que c'est ce que je devrais faire pourtant !

Du coup j'ai tout gâché avc mon chéri...

Enfin j'espère qu'en laissant passer du tps il me recontactera et que ptit à ptit il me reviendra, pas comme avant mais bon...il me manque... :love1:

Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne soirée.
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Avatar du membre
elvira
Messages : 59
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 22:53

Re: Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Message par elvira »

Bonsoir Zaza !
Je sais que c'est très difficile de se forcer à faire des choses quand on ne pense qu'à son chéri... En même temps, même si tu l'appelles (trop à ton goût), tu lui montres que tu es là, que tu penses à lui, que tu l'aimes et ça c'est forcément positif. Il faut juste que tu arrives à ne pas trop lui montrer que tu es si dépendante de lui. ça peut l'effrayer et lui mettre la pression.
J'ai passé une bonne journée puisque j'ai passé la soirée avec mon chéri hier et là, je suis en vacances. Je prépare mes valises pour partir... Avec une copine... Mais j'espère déjà que les retrouvailles avec mon chéri seront belles. Une bise et du courage pour toi et Ciara. Je reviendrais dans quelques temps sur ce forum pour prendre de vos nouvelles.
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Message par zaza22 »

Un ptit coucou avt mon départ en week-end à Paris, mais sans mon chéri...
Profite bien Elvira
Hier il n'a pas répondu à mon sms pr lui souhaiter une bonne soirée alr je me suis dit que le le laissais tranquille, il était pt être mal, déjà endormi ou autre et que je l'appelerais aujourd'hui avt de prendre mon train...
Bisous ma belle et dc on se retrouve bientôt
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Message par zaza22 »

Me voilà de retour les louloutes
Vais pas rester car suis vraiment crevée ce soir
Je passais juste voir comment ça allait Elvira et ma tite Ciara ?
Vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Message par ciara92 »

bonjour zaza,

Ca va pas fort... je veux tourner la page je peux plus supporter s'attendre sans savoir si il reviendra ou pas... J'ai maintentant à peine un message tous les 3 jours, donc 2 par semaine, c'est même de pire en pire, on était plus proche juste après sa dépression, il s'éloigne et je peux rien faire puisqu'il pense que se voir n'est pas une bonne idée, il dit qu'il suit à la lettre les conseils de sa psy...
J'aime pas dire des choses comme ca mais je doute sur les capacités de sa psy... 2 mois qu'il y va régulièrement et il s'enfonce, je ne lui téléphone plus puisque à chaque fois ca me casse le moral pendant 2 jours tellement il n'y a pas de changement et que c'est même pire !!!!
J'ai même l'impression qu'il se force à m'envoyer des messages, je viens de recevoir "j'espere que tu vas bien bisous"... Et c'est le même message qu'il m'envoi tous les 3 jours. Je ne répondrais pas, j'ai peut petre tord d'agir ainsi mais il faut qu'il comprenne que je suis pas un jouet, soit on reste en contact pour de vrai soit pas... Il attend quoi ? Que je reste comme ca pendant des mois à l'attendre les bras croisés... ca me détruit, je préfère franchement l'oublier... Je ne répond plus à ses messages car je pense qu'au fonc c'est ce qu'il veut aussi... qu'on coupe tout contact.
Merci zaza de passer dans le salon prendre des nouvelles gros bisous, je suis contente pour toi que ca s'arrange

Bisous

Ciara
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Message par zaza22 »

Ouh là là ma belle, je suis dslée pr toi. J'avoue que là je suis mal placée pr te donner des conseils mais tu sais à quel point nos histoires sont similaires et moi, j'ai pt être tort mais, je pense que s'il continue à t'écrire, même si ce n'est, pr le moment, que 2 fois par semaine, c'est justement qu'il veut pas couper tout contact et garder un lien avc toi. Maintenant tu te doute que je te comprend très bien. C'est tellement dur d'attendre sans savoir s'il reviendra ou pas, sans savoir s'il se "fout" de nous ou pas etc... je me pose, même si mon histoire est un peu différente, exactement les mêmes questions. Ne pas l'avoir revu depuis maintenant à nouveau presque 2 semaines ça me manque... J'essaye de prendre du recul mais tout en gardant le contact. Moi ma psy à moi, lui ne veut pas en voir pr le moment :dub: m'a dit d'attendre que lui soit dans la demande. C'est ce que me disent mes amis aussi. C'est dur mais c'est ce que j'essaye de faire. Par ctre ma psy m'a dit que si je voulais écrire ou appeler je le fais, mais c'est vrai que j'ai qd même peur d'écrire ou appeler trop souvent, comme j'arrive pas trop à juger qd je deviens "envahissante" de trop, et j'ai toujours peur que ça fasse l'effet inverse et le fasse fuir. Mais faut quand même que je ne coupe pas le contact justement, enfin pr moi, ds mon cas et c'est seulement mon avis...pr qu'au moins il sache que je suis là, je pense à lui, l'aime :coeur5: et ptit à ptit il me reviendra, jspère...C'est ce qu'il commence un peu à faire (voir mon salon pr les "news", je veux pas m'étendre ici ).
J'ai connu aussi les "j'espère que tu vas bien" ou souvent simplement "bonjour ça va", enfin des trucs comme ça puis ptit à ptit j'ai pas lâché Mais y a eu des bas, prises de tête, comme tu sais, et il y en aura tjs mais j'espère retrouver des hauts, encore +, auj je suis optimiste mais c'est loin d'être le cas toujours
Je pense ds tous les cas qu'il faut que toi tu fasse comme tu le sens vraiment. Moi j'ai vraiment l'impression au fond de moi qu'il tient à moi, mais je me trompe pt être et je vais pt être tomber de haut. Fais comme tu le sens je pense et ds tous les cas malheureusement ça sera dur mais sache que je pense très fort à toi ma belle et suis là pr te soutenir
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Message par ciara92 »

merci zaza,

je suis à la maison je suis malade et j'ai pas été travailler aujourd'hui...
Du coup hier j'ai pas répondu à son "j'éspère qu ca va bisous.", j'me dis que si ca l'interesse vraiment il sait qu'il peut me tel, mais bon pas de nouvelles...
en tout cas merci pour tes ondes positives ça me touche beaucoup.
Et toi raconte ca va ? tu le vois ce soir normlement ?
Bisous

Ciara
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Message par zaza22 »

Bon courage ma Ciara
Désolée de voir que tu as pas la forme aujourd'hui...Ben moi...oui il doit venir ce soir :coeur5: Mais aps nos 2h passées au tél où il m'a dit tt plein de trucs trop mimis - t'as vu mon salon, merci d'ailleurs ma belle :love1: - ben j'ai fait la c...avc le stress, la fatigue, la chaleur, le fait que j'ai encore fait 2h de route pr rien car la maison que j'ai visité convient pas et que j'ai tjs rien et ben j'ai "pété un câble" et, comme j'ai expliqué ds mon salon, je lui ai fais en qq sorte des reproches, je suis qu'une m... Du coup j'espère que ça se passera bien ce soir... Enfin je pense que oui car une fois qu'on se sera "retrouvé"
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Avatar du membre
ciara92
Messages : 74
Enregistré le : mardi 22 juin 2010 13:51
Localisation : Paris

Re: Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Message par ciara92 »

oui ma zaza, je vais bien merci et de rien pour hier c'est normal.
Bisous
Avatar du membre
PetiteMiao
Messages : 274
Enregistré le : samedi 10 juillet 2010 20:53
Localisation : nulle part, car à la recherche du coeur de mon chéri

Re: Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Message par PetiteMiao »

Bonjour,

Je me permets de m'incruster dans votre discussion. Je vis aussi la même chose que vous. Mon chéri a fait 2 rechutes et aujourd'hui, j'ai très mal et ne sais pas où je vais. J'ai écris un poste "Mon copain s'isole à cause de sa dépression", vous pouvez donc connaître mon histoire.

Aujourd'hui, non seulement il a refusé la promenade que je lui ai proposé, mais dans les sms, c'est "je ne te reproche rien, mais vivre à deux m'apporte plus de soucis que de bonheur, alors je me dis que ça ne vaut pas le coup, j'ai déjà assez d'ennuie pour ne pas en rajouter." Et je lui ai répondu: "est-ce ma faute?". Il me répond: "ce n'est pas ta faute, j'ai toujours apprécié l'amour que tu me porte, mais je suis fatigué et je n'y crois plus. L'amour ne représente plus rien pour moi"

Je suis vraiment mal d'entendre ça, je sais qu'il a des problèmes et a bien souffert dans ses relations passés, mais ce n'est pas à moi de payer les pots cassés.

Je lui ai demandé mes clés, sous prétexte de le voir, car il s'est isolé sans qu'on ait discuté avant. Il m'a répondu que non. Je ne sais plus quoi penser. Je voulais le faire sortir pour discuter et voir comment je peux l'aider, au risque qu'il me rend vraiment les clés. Mais là, il ne veut même pas me voir. Il me dit qu'il est trop mal pour me voir...

Je vois que je ne suis pas la seule, c'est malheureux que la vie soit si envahit par la dépression, et autant de personnes en souffrent, y compris les conjoints.

Bon courage à vous
Je veux retrouver le coeur de mon chéri...
Mon tropic et mon histoire: viewtopic.php?t=18202
Avatar du membre
zaza22
Messages : 214
Enregistré le : samedi 19 juin 2010 18:58
Localisation : Puy de dôme

Comment vivez-vous l'aide d'un conjoint ?

Message par zaza22 »

Bonjour et bienvenue ici PetiteMiao
Oui c'est sûr ns ne sommes pas les seules à souffrir de la dépression de notre conjoint et c'est vrai que c'est pas facile tous les jours... Pr moi c'est un jour sans, pas avc mon chéri, mais avc ma famille qui comprend pas que ns ns soyons remis ensemble... Je dois voir ma psy ds l'après-midi en espérant qu'elle m'aide à y voir + clair...Je doute déjà bcp de nature, ayant vécu une relation manipulatrice avc un ex, et ma mère en rajoute en me disant "il te manipule...", elle arrive pas à comprendre qu'il est malade et que sa dépression l'a fait agir comme ça. Elle voit que le fait que je peux pas compter sur lui, qu'en cas de coups durs il prendra la tangente...comment être sûr qu'il est sincère... Je ne veux plus être méfiante pourtant car depuis le début de notre relation le manque de confiance que j'ai en moi et en lui ns gâche la vie...et a causé nomres de disputes :dub: Je veux avoir confiance en lui,faire confiance en ma ptite voix intérieure qui me dit qu'il est sincère, mais qu'il est malade et qu'il y aura sans doute, malheureusement, encore des mauvaises passes
Je t'invite à passer lire mon histoire ds mon salon si tu as de la patience
Je te souhaite une bonne journée.
Soutenons nous ds ces dures épreuves.
"Depuis que je t'aime, ma solitude commence à deux pas de toi. "
Répondre