Copine dépressive m'abandonne

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Floooo3333
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 21:50

Copine dépressive m'abandonne

Message par Floooo3333 »

Bonjour,

Je suis complètement perdu et j'ai vraiment besoin de votre soutien. Je vais faire cours pour ne pas vous fatiguer à me lire.

J'ai vécu mon premier amour avec une fille de 25 ans (j'en ai 22). La relation a duré 5 mois. Les 4 premiers mois étaient merveilleux. On s'aimait énormément, il y avait beaucoup de feeling, on se comprenait mutuellement.

Elle m'a présenté à sa famille, ses amies m'a même donné la clef de son appartement...Une belle histoire débutait. Il y a de ça 1 mois et demi, j'ai été invité au mariage de son frère. J'ai pu connaitre toute la famille de A à Z. J'ai même posé sur les photos des mariés avec la famille restreinte. Un beau signe qu'elle voulait une histoire sérieuse avec moi.

La soirée avait été géniale, comme toutes les soirées que nous avons passés ensemble. Nous avons eu très peu de disputes au cours de notre relation...que des petites choses résolues le jour-même.

Le lendemain du mariage, nous partions en vacances, tout les deux. Nos premières vacances où nous étions 24h / 24 ensemble.

J'ai remarqué durant les vacances qu'elle était très distante...pas câline, on avait aucune libido (Alors qu'avant le mariage, c'était elle qui me motivait à chaque fois, elle était très très câline). Je ne comprenais pas ce changement. Par manque de confiance, je l'ai pris contre moi. Nous nous sommes disputés à plusieurs reprises...

Puis un jour durant nos vacances, elle m'a dit qu'elle ne savait pas si elle pouvait continuer à gérer ses problèmes dans une relation ou si elle devait le faire seule...(Je ne savais pas à ce moment qu'elle était dépressive).

Je savais qu'elle suit une thérapie depuis plusieurs années. Cependant, pour ne pas la gênée, je ne lui ai jamais demandé les raisons de sa thérapie.

Revenu de vacances, elle me demande du temps pour réfléchir à notre relation. Elle me demande deux semaines. C'était les deux semaines les plus longues de toute ma vie. J'ai perdu du poids, j'avais plus d'appétit, je n'arrêtais pas de vouloir prendre de ses nouvelles...

Puis un jour, elle est venu chez moi. Je voulais en discuter franchement. Elle m'a demandé à nouveau de lui laisser du temps et là je lui ai dit que psychologiquement, c'était impossible, j'arrivais pas à tenir avec cette épée de Damoclès sur la tête. Ce sentiment de voir la personne s'en aller à petit feu sans qu'on puisse rien faire...

Elle s'est alors mise à pleurer. Elle m'a dit que si elle devait prendre une décision maintenant, c'était non. Il fallait qu'on se sépare pour le mieux de tous.

C'était horrible. Nous avons énormément pleurer. Je la suppliais de ne me pas me laisser tout seul. Elle gémissait, pleurait...m'a dit être désolée et est parti dans le noir.

Puis, une semaine est passée...sans qu'on se parle. Elle a vu son thérapeute entre temps. Je sais qu'il lui a demandé si elle voulait me donner une deuxième chance. Elle a dit non.

10 jours après notre séparation, je suis passé chez elle pour prendre mes affaires et lui donner sa clef. Elle ne voulait pas que je dorme chez elle, mais pour finir c'était plus simple pour moi alors elle a accepté. Elle voulait que je dorme sur le canapé et puis pour finir, j'ai dormi avec elle...nous nous sommes embrassés et on a fait l'amour.

Le lendemain, je suis resté un peu dans le lit avec...elle me faisait des caresses, me prenait la main...m'embrassait...me regardait dans les yeux...me caressait le visage...et m'a demandé de partir.

Je suis parti. C'était horrible. Je me souviens encore du visage qu'elle avait lorsqu'elle m'a regardé en fermant la porte. Je me souviens encore de la lumière qu'il y avait de son regard, de la couleur de ses yeux, de son attitude. C'est une image que je garderais à vie dans ma tête.

Puis, une semaine s'est écoulée sans qu'on se contact. Je m'étais fait violence pour l'oublier.

Un beau matin (lundi passé) elle m'écrit un SMS me disant simplement "Salut, ça va toi?". Je ne répond pas tout de suite. Elle m'envoie un mail au travail en me disant "tu travailles ?".

Je ne répond pas. Puis, elle me renvoie un SMS en me demandant si on pouvait se revoir...

Je lui réponds en lui demandant ce qu'elle veut...se remettre ensemble, discuter...

Elle me dit alors qu'elle est fatiguée, brisée et qu'elle souhaite dormir dans mes bras. Cependant, si je vais chez elle, je dois y aller en tant qu'ami et non en tant que copain.

Je réfléchis longuement...puis j'accepte pour son bien, faisant passé le mien en dernier. Arrivé chez elle...elle m'embrasse sur la bouche...me serre dans ses bras...Je comprends pas cette réaction venant de sa part alors qu'on est séparé depuis 1 mois...

Nous regardons la télé. Elle était couché sur mes cuisses et en lui caressant le visage, je lui dis que je sais ce que j'ai à faire et que je vais l'aidé en tant qu'ami.

Elle me regarde droit dans les yeux et accepte. Je lui ai expliqué avoir pu déterminer qu'elle était dépressive et qu'elle avait pas de honte à avoir.

Puis, la soirée était géniale. Nous avons beaucoup ris. Nous avons mangé ensemble. Il y a eu beaucoup de moments complices ou on se chatouillait, ou je lui faisait des petits bisous sur sa peau..ou elle me regardait tendrement...

Elle m'a toujours dit ne plus m'aimer, ne pas vouloir de relation pour l'instant. Elle le dit, parce qu'elle sait que ça me fait horriblement mal, que j'espère beaucoup de chose et qu'elle ne peut pas me rendre l'amour que je lui donne abondamment...

Nous avons dormi ensemble. Elle s'est serrée contre moi...nous avons fait à nouveau l'amour et nous nous sommes endormis entrelacés. Enfin, elle a dormi. Moi j'ai fait nuit blanche...trop de chose qui me tracassait dans la situation...

Le matin, elle a vu que je n'avais pas dormi (on devait aller travailler), je regardais le plafond en réfléchissant et elle a vu que j'étais triste. Elle ma demandé pourquoi un regard aussi triste, j'ai dit que je ne savais pas.

Je lui ai demandé si elle pouvait me voir avec une autre ? Elle a hésité longuement, m'a dit je sais pas, puis non. Elle m'a retourné la question, et je lui ai tout de suite répondu que non, je pourrais pas.

Nous sommes partis travailler. Dans la rue, elle était très froide. Elle a regardé ma main en marchant, mais ne m'a pas tendu la sienne. Puis, nous avons pris le train ensemble. Je lui met le bras sur son épaule, elle ne réagit pas. Je l'enlève. Puis quelques secondes après, elle me tend sa main en me disant qu'elle a froid. Je la prends dans la mienne.

En partant, elle m'embrasse de manière assez légère, c'était pas comme avant et je pars.

Lorsqu'elle m'a demandé de la voir, elle m'a dit qu'on pouvait aussi se faire quelque chose le week-end...Mais après avoir vu qu'en fait je n'arrive pas à venir en tant que simple ami, elle hésite à me voir maintenant le week-end.

Je l'ai appelé vers 21h30 avant hier soir pour prendre de ses nouvelles, la faire rire et voir si on se voyait le week-end. Elle avait une voix très faiblarde. Ce jour là, normalement elle doit aller faire 2-3h de sport avec son équipe. (Elle fait énormément de sport (6-8h par semaine) pour sa thérapie). Elle m'a dit ne pas être allée...qu'elle avait mal au ventre...Je lui ai dit en rigolant que c'était peut-être les crevettes qu'on avait mangé le soir ensemble...Mais je savais que c'était sa dépression. Je ne voulais pas toucher le problème.

Elle m'a dit que ça devait pas être ça...Puis, après avoir pris de ses nouvelles et l'avoir fait rire tant bien que mal, je lui ai demandé si on se voyait le week-end pour faire quelque chose histoire qu'elle se vide la tête (voir un film drôle au ciné, etc.). Elle m'a dit qu'elle avait peut-être quelque chose d'organiser.

En me disant peut-être...ça prouve qu'elle hésite encore à me voir après notre soirée...

C'est horrible, parce que je sens qu'elle m'aime, qu'elle a besoin de moi, mais comme elle peut pas me rendre l'amour que je lui donne, elle préfère m'oublier et ne pas me faire souffrir...

Depuis, je n'ai plus de nouvelles...Je ne sais pas si on se voit ce week-end.

J'ai aussi très peur qu'elle fasse l'impensable en rencontrant des mecs pas nets et en faisant des choses pour se forcer à m'oublier...

Ca fait un mois et demi que je cogite tout les jours à sa situation...j'essaie de lui venir en aide, mais je sais qu'à part lui montrer mon soutient, je ne peux rien faire. Elle me dit souvent de ne pas l'attendre, de passer à quelque chose d'autres...mais en même temps, je veux l'attendre...je sais qu'elle m'aime, sinon elle ne serait pas aussi tendre avec moi à chaque fois que je la vois ?

J'ai remarqué aussi, qu'elle sort très peu ces temps...elle se couche toujours vers 21h alors qu'avant c'était une couche tard...elle se couche très tôt pour se réveiller tôt et aller bosser...elle bois du café alors qu'avant elle en buvait pas...elle a changé la disposition de son lit après notre séparation, parce qu'on avait l'habitude de dormir dans une certaine position...

S'il vous plaît, aidez-moi, je ne veux pas couler avec. Je veux l'aider à ce qu'elle puisse nager...mais je l'aime tellement...je suis près à me sacrifier pour elle s'il le fallait.

--edit--

Voilà qu'elle m'écrit le même message à l'instant "Tu travailles ? "

Je lui dit que oui..puis elle me dit que demain, elle préfère rester à la maison. Je lui demande si elle veut que je passe et que je prenne un film...elle me demande vouloir apprendre à être seule.

Elle me dit aussi qu'elle ne se sent pas bien et qu'elle ne sait pas si elle tombe malade...

Elle commence à s'isoler... et je sais pas comment réagir.

Je lui ai dit que je respectais ses choix et qu'en tout cas, si elle veut passer, la porte est grande ouverte.
Avatar du membre
Floooo3333
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 21:50

Copine dépressive m'abandonne

Message par Floooo3333 »

Suite à une autre discussion durant l'après midi, elle me dit "Je ne vois pas un futur avec toi..."

Je sais pas comment le prendre...si elle délire à cause de sa dépression ou si elle le pense vraiment...mais c'est sûr, maintenant je romps tout contact.

Qu-est ce que je peux faire ?! Je suis vraiment perdu...
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Copine dépressive m'abandonne

Message par dorine »

Bonsoir,
Floooo3333 a écrit :
Suite à une autre discussion durant l'après midi, elle me dit "Je ne vois pas un futur avec toi..."

Je sais pas comment le prendre...si elle délire à cause de sa dépression ou si elle le pense vraiment...mais c'est sûr, maintenant je romps tout contact.
Essaye de lui demander des précisions sur cette phrase :pense:
Avatar du membre
Floooo3333
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 21:50

Copine dépressive m'abandonne

Message par Floooo3333 »

Elle me l'a dit par SMS...Je n'ai pas osé lui demandé sur le moment...j'ai juste dit "ok, ok ".

J'ose pas le faire maintenant...on est passé dans un stade "ami-ami". Enfin, je fais exprès de pas la contacter. C'est toujours elle qui vient vers moi...

J'avais des examens hier et elle m'a écris pour me souhaiter bonne chance. C'était purement amical.

Du coup...j'ose pas trop. Je veux faire un silence radio pendant 1 mois...puis la recontacter pour voir comment elle va...et la séduire à nouveau si elle va mieux. Puis si je n'y arrive pas, là je lui demanderai...

Elle se couche tout les soirs vers 21h30 pour se réveiller tôt et aller travailler...alors qu'avant elle se couchait toujours très tard, vers 23h...

Je sais pas quoi en penser, ni comment réagir...
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Copine dépressive m'abandonne

Message par dorine »

J'avais des examens hier et elle m'a écris pour me souhaiter bonne chance. C'était purement amical.
Du coup...j'ose pas trop. Je veux faire un silence radio pendant 1 mois...puis la recontacter pour voir comment elle va...
Je ne sais pas si c'est la bonne chose à faire :intero: Je garderais le contact.

sinon, pour son horaire de coucher, ça semble logique si elle est fatiguée en ce moment.
Avatar du membre
Floooo3333
Messages : 4
Enregistré le : jeudi 30 août 2012 21:50

Copine dépressive m'abandonne

Message par Floooo3333 »

Elle continue de s'isoler. Les week ends elle fait des choses simples comme allez au cinéma.

J'ai remarqué qu'elle va souvent au cinéma ces derniers temps alors que normalement elle n'y va jamais.

Elle lit des livres à minuit - une heure du matin en week end...

Elle semble etre en période "d'évasion". Comme si elle se défenestrait.

Elle veut sortir de sa vie de ses ennuis et s'évader dans des histoires.

Puis en semaine elle se couche très tôt...genre à 20h30-21h30 pour se lever vers les 5h30-6h et aller travailler alors que normalement elle y va pour 8h et se réveille bien plus tard...

Je prends de ses nouvelles une fois par semaine. Je la fait un peu rire par téléphone quand je prends de ses nouvelles..

Cependant j'ai toujours des sentiments pour elle et je sais pas comment je dois réagir.

Qu'est de que je dois faire ? Comment je dois me comporter avec une femme dépressive ?
Avatar du membre
dorine
Messages : 374
Enregistré le : jeudi 07 septembre 2006 5:27
Localisation : Bordeaux

Copine dépressive m'abandonne

Message par dorine »

Bonsoir,

pour aider une personne dépressive, tu peux lire la section de ce site : http://www.info-depression.fr/?rubrique=10 , tu y trouveras des conseils et des erreurs à ne pas commettre.
Répondre