Mon amie ne peut me dire ou me prouver son amour

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Benjamin89
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 22 mars 2013 22:16

Mon amie ne peut me dire ou me prouver son amour

Message par Benjamin89 »

Bonjour, je suis nouveau ici,

Moi et mon ex ne sommes plus ensemble depuis quelques semaines de sa propre volonté.

Je crois vraiment qu'elle fait une dépression, tous les symptomes sont présents: irritabilité, pleure tout le temps, plus le goût pour rien, sentiment de culpabilité excessif face à tout, elle dort tout le temps, etc

elle a préféré en arrêter là après un ans de relation et deux semaines de ''breaks'' ... au début je ne comprenais pas, et je me suis mis à lire ...

elle disait pendant ce break qu'elle m'aimait mais qu'elle était incapable de me le dire, ou de le prouver. c'est devenue une obsession. elle le ressent son amour pour moi mais ne peut le dire ou démontrer. Elle a donc préférée en arrêter là et me laisser. j'ai eu un peu de mal à accepter mais je comprends et de plus sur internet il mentionne qu'une personne dépressive peut perdre ses sentiments du jour au lendemain face à son compagnon.

je lui ai dit que je peux être là pour elle mais elle préfère être seul, elle dit qu'elle ne peut aimer quelqu'un d'autre si elle ne s'aime pas elle même. bref, elle sait qu'elle a un problème et elle va aller consulter. elle ressent qu'elle m'aime mais n'a pas envi de me voir ou de passer du temps avec moi ... elle se sent très mal de cette situation.

je voulais savoir si après être traitée et soigné ... ces sentiments peuvent-ils refaire surface et se rendre compte qu'elle m'aimait vraiment et ces sentiments étaient faussés par la dépression?

--edit--

je voudrais avoir des témoigagnes de gens qui ont peu à peu retrouver leurs sentiment face à leur amour!
Flow75
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 02 novembre 2012 10:58

Mon amie ne peut me dire ou me prouver son amour

Message par Flow75 »

Je suis dans le même cas que toi avec mon ex... Ca fait maintenant 7 mois que cette rupture dure. Et qu'on ne s'en sort pas, il bat le chaud et le froid sans cesse. On se remet ensemble, puis il repart. Il ne veut pas aller consulter même s'il admet aujourd'hui (ENFIN) que c'est surement la seule solution. Mais il me sort ensuite un tas d'excuses, manque de temps et d'argent, etc.
C'est la seule chose que pouvait faire ton ex, aller voir quelqu'un ! Il n'y a pas d'autre solution possible, et tu as de la chance qu'elle fasse le pas. Parce que moi je rame. Face à cette situation, moi j'ai été voir quelqu'un. Ce qui m'a beaucoup aidé, à le comprendre déjà, à comprendre que le problème ne venait pas mais aussi à me rendre compte à quel point il était mal... Seulement on est complétement impuissant face à ça. On a aucune arme. Alors mon ex a de le chance parce que j'ai dépensé beaucoup de temps et d'energie à essayer de le supporter, et je ne sais pas encore comment, mais je suis toujours là aujourd'hui. J'avoue que je commence à m'épuiser.
Parce qu'il me dit parfois des choses dures, mais j'ai appris à faire le tri entre les moments ou il est lucide, et d'autres ou il dit n'importe quoi...
Bref, tiens moi au courant de l'évolution de ton ex. En attendant, moi je vais essayer de l'envoyer chez un psy !
Répondre