Quand l'amour de ma vie a perdu pied...

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Sarual
Messages : 1
Enregistré le : lundi 18 août 2014 11:42

Quand l'amour de ma vie a perdu pied...

Message par Sarual »

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur le forum et j'ai un grand besoin de faire partager mon histoire. Je ne suis pas moi même dépressive, je pensais l'avoir été mais ce que je vois chez mon ami, c'est la maladie, la vraie... Pas la grosse déprime qui dure 1 mois et qui s'en va....

Voilà mon amour, je l'ai rencontré il y 6 ans et demi, nous faisions nos études ensemble et suite au décès de ma mère on s'est mis en couple. Je ne donnais pas cher de notre histoire au début vu l'état de détresse dans lequel je me trouvais alors. Ce n'était pas de bonne base pour une relation. Mais finalement cela a duré. Il a su me conquérir, me redonner gout à la vie et surtout lui redonner un sens. Manger voyager aimer. Le ciel s'est découvert pour moi. Il a pendant les 5 premières années toujours été là pour moi. Il ne parlait pas beaucoup mais m'aimait tellement que je me sentais de toutes façons soutenue par son amour. De son coté, il me semblait ré freiner une extrême sensibilité sous des abords humouristique et superficiel avec les gens. Des que quelqu'un essayait d'un peu trop se lier à lui il mettait de la distance. Il intériorisait absolument tout. Et vivait avec un masque. Celui du garçon drôle qui va toujours bien et qui n'a pas de problème. Le peu de fois ou il a essayé de me faire un signe de son mal être je ne l'ai pas vu et du coup je l'ai rabaissé sans m'en rendre compte. Je le regrette tellement aujourd'hui...

Car voilà un an que je le sens partir, absent, nos amis aussi d'ailleurs. J'ai essayé de le rattraper il y a 6 mois j'ai observé un changement chez lui. Il m'a quitté car il m'a dit que j'étais un frein à son épanouissement personnel. Mais est revenue 2 mins après car il m'aimait. Les six derniers mois ont été jalonnés de doutes pour nous mais aussi pour lui. Il voit notre entourage évoluer, construire, se marier... Et lui se rends compte qu'il ne veut pas ça. Il ne veut pas de ce moule. Il se retrouve bloqué de par son histoire personnelle et familiale entre l'amour qu'il a pour moi et le refus de grandir, de mûrir et d'avancer dans ce moule...

Il y a un mois, le ciel s'est assombrit pour lui. Il est entré en dépression. Impossible pour lui de mettre des mots là ou ça fait mal. Juste la douleur. Il m'a quitté début juillet puis là aussi est revenu dessus se rendant compte que son mal être est plus profond et m'assurant pendant un mois que je n'en suis pas la cause mais que vu comment notre relation s'est construite, elle est pour lui un frein à son retour à la surface. J'ai essayé de la faire parler mille fois mais rien... Il m'a requitté début août sous la colère d'une dispute et est revenu en me disant vouloir prendre l'air et être seul pour réfléchir. Il avait donc prévu de partir une semaine s'isoler... On s'est disputé avant son départ puis je ne l'ai pas revu depuis. Durant cette semaine il a eu son deuxième entretien avec son psy. Le lendemain je l'appelais pour qu'il me rassure. En le poussant dans ses retranchement car il restait muet il m'a alors dit s’être rendu compte qu'il ne m'aimait plus. Qu'il n'avait plus envie de moi. Et que même s'il n'a absolument plus envie de rien il veut se reconstruire seul sans moi. Et que quand il irait mieux il viendrait me reconquérir mais que moi je ne dois pas l'attendre et peu importe s'il y a quelqu'un d'autre dans ma vie à ce moment là, il fera ce qu'il faut... Mais moi je dois avancer sans lui, il ne veut pas m’entraîner avec lui et ne pas se mettre la pression de voir que j'attende qu'il aille mieux. Il veut re avoir envie de faire des choses seul avant d'en avoir à nouveau envie en couple... Il me quitte donc pour moi, pour ne pas que je souffre en attendant sa guérison.

Le problème c'est que depuis qu'il m'a quitté je souffre comme jamais je n'ai souffert dans ma vie, je perds l'homme de ma vie, mon futur, ma stabilité, mon assurance, mon bonheur. Tout. Toute ma vie s'effondre. Et alors même que c'est lui qui m'a reconstruite il y a 6 ans et demi, c'est lui qui me détruit aujourd'hui.

Tout le monde me dit de ne surtout pas l'attendre. D'avancer seule. De moi aussi me reconstruire seule. Mais moi je ne peux pas sans lui. C'est LUI et personne d'autre et j'y crois pour 1000 à notre histoire...
Alors voilà si vous avez des conseils je suis preneuse sinon merci de m'avoir lu jusqu'au bout malgré mon post de 20 pages !!!
Avatar du membre
ArianeB
Messages : 96
Enregistré le : mardi 20 février 2007 23:53

Quand l'amour de ma vie a perdu pied...

Message par ArianeB »

Bonsoir Sarual,

As-tu lu ce sujet : viewtopic.php?t=18202 , il y a peut être des pistes pour toi ?
Répondre