Ma compagne ne supporte pas mon anxiété/dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Ma compagne ne supporte pas mon anxiété/dépression

Message par Brocheuse26 »

Coucou

Je ne veux pas te dire des choses clichés...mais ça l'est un peu : si on aime l'autre, on traversera tous les hauts et les bas avec l'autre.

Comme je t'ai dit, si elle n'assimile pas que la dépression est une maladie, elle ne sera jamais apte à te soutenir là-dedans et se plaindra que tu râles..

Oui c'est difficile pour elle, mais c'est super dur pour toi aussi ! :oui: Il faut que tu te CONCENTRES SUR TOI et ce, même si madame se plaint que tu es autocentré sur toi-même... Quand même, tu es malade, chaque jour est un combat contre la déprime et l'anxiété, la culpabilité et tout le toutim. Tu n'as pas à lutter pour que madame soit heureuse en plus, tu n'as pas à cesser de râler parce qu'elle ne comprend pas...Tu es malade, ça explique que tu râles, ça fait partie des symptômes, tu ne le fais pas exprès, tu demandes rien de mieux que d'aller bien et de tout mettre ces angoisses de côté. Mais tu es malade, donc dans le moment, tu n'y arrives pas. Il faut que tu te concentres sur toi.

Prends en main les choses pour t'aider, psychologue, psychiatre,
Et qu'elle, si elle t'aime, fasse la même chose de son côté : psychologue, ventiler avec ses amis, t'alléger les tâches..

Tu ne pourras pas te soigner si quelqu'un te met la pression car tu n'as pas fait le dîner ou parce que tu râles.

Bon courage
Avatar du membre
djedji
Messages : 29
Enregistré le : jeudi 25 juin 2015 16:18
Localisation : Perpétuellement entre mon cerveau et mon cœur...et accessoirement à Lyon

Ma compagne ne supporte pas mon anxiété/dépression

Message par djedji »

Brocheuse26, je pense que tout se joue là-dessus, et sur une part de hasard.

Ma compagne m'a beaucoup poussé dans mes retranchements hier, j'ai fini par lui dire que j'étais MALADE et n'avais pas choisi cela. On a parlé de bcp de choses, et je lui ai dit que son soutien affectif me manquait, ne serait-ce que quelques bisous, calins, et que je ressentais de sa dureté ne m'aidait pas. Que je ne lui demandais pas qu'elle me porte.
Ca a été dûr pour nous deux, je pense qu'elle doute de survivre à cette aventure - je parle de mon chantier - et de vivre avec un dépressif peut-être chronique après. Elle s'est excusée hier soir des mots durs qu'elles m'a exprimés.

Nous avons besoin je crois de restaurer en nous deux la confiance envers l'autre. Mais je suis tombé malade, ne bouge plus comme avant, n'ai plus les moyens de sortir en we ou m'amuser comme avant...j'aimerai faire des projets avec elle, d'ici la fin de l'année c'est mon chantier qui me monopolisera en partie. Et cette situation "assèche" les sujets autres que nous pouvons aborder...le couple s'appauvrit en qques sortes.

Je suis suivi par un psy et ai un traitement qui commence à faire effet, de son côté ce n'est pas envisageable pour elle. Malheureusement elle voudrait à ce stade un homme qui prenne soin de lui, qui soit joyeux, qui la fasse rêver...et j'ai déjà du mal à me gérer. Je me rends compte que je n'arrive pas du tout à me détendre, et vois les choses en négatif. C'est fou...

Je lui ai bien redis hier que j'étais malade et pas superman. Je sais que ça fais son chemin en elle, mais nous sommes sur un fil fragile.
Enfin bref, je crois que nous faisons du mieux possible, la clef est effectivement dans "l'amour est-il plus fort dans tout cela". C'est le temps qui saura le dire, avec ce que nous saura partager de positif dans cette période.
Avatar du membre
Brocheuse26
Membre d'honneur
Messages : 10838
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Québec

Ma compagne ne supporte pas mon anxiété/dépression

Message par Brocheuse26 »

Je te souhaite bon courage..

J'Espère qu'elle assimilera que tu es malade.. Si oui, elle peut aller lire sur le net pour prendre connaissance, ça peut l'aider... au lieu d'un psy, ce qu'elle semble refuser pour elle seule
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message