Le parfum et vous

Vous pouvez vous exprimer ici sur tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories du Forum.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 3435
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Le parfum et vous

Message par Prisoner » vendredi 14 août 2015 18:14

oh ben les parfums pour hommes c'est soit grassement sucré, soit musqué (pour moi tous les muscqués sentent le déo fabergé, vagerbé plutôt), soit boisé. Les femmes c'est pareil t'as 3 grandes notes, on a l'impression qu'elles ont toutes la même gamme. Les pubs mentent en disant que le parfum change sur chaque peau, ça change sur chaque pipeau ouai.
Pour le reste, déménage à la campagne XD t'auras des odeurs de forêt, de céréals, de purin quand y a ces foutus chevaux qui passent (l'équitation l’aliénation et esclavage animalier total), d'épandage quand c'est la saison... Mais dans l'ensemble on y respire beaucoup mieux!

Enfin ça c'est que le parfum, moi je me rends compte que j'ai du mal à supporter tout ce qui exprime la présence de l'autre, et ce depuis pas mal d'années. Mais le parfum quand on evolue en public, pour moi c'est une agression, les odeurs des rues ne constituent pas une excuse. A la limite, assume avec dédain de marcher olfactivement sur le nez des autres puis c'est tout. :p


Avatar du membre
Brocheuse26
Modératrice
Messages : 12801
Enregistré le : mardi 17 juillet 2012 2:34
Localisation : Avec mon bébé

Le parfum et vous

Message par Brocheuse26 » samedi 15 août 2015 2:59

Coucou Déta

Tant mieux si tu parviens à te mettre si peu souvent du déodorant :blink: car moi je ne pourrais me permettre ça. Je pue si je l'oublie le matin :rire1:

Mémoniak

Le parfum et vous

Message par Mémoniak » mercredi 24 août 2016 6:48

La vie est belle...

Avatar du membre
Bluesky
Messages : 8011
Enregistré le : samedi 12 novembre 2016 16:21

Le parfum et vous

Message par Bluesky » dimanche 13 novembre 2016 16:19

Déodorant anti-transpirant (il y a plusieurs senteurs) et parfum si je sors

Mémoniak

Le parfum et vous

Message par Mémoniak » dimanche 25 décembre 2016 4:43

:smile2: :smile2: :smile2:
je viens d'avoir
"la vie est belle"
et
"la vie est belle intense"

merci papa Noël... :up:

Emeraude117

Le parfum et vous

Message par Emeraude117 » vendredi 05 janvier 2018 9:30

J'ai été séduite par Baiser volé de Cartier récemment, j'ai vraiment aimé sont côté herbacé, il faut dire qu'il a des notes de pistil, de fleur de lys (une fleur très noble), je le trouve tellement différent de tout ces parfums sucrés que l'on nous propose très souvent.
J'ai aussi testé il y a pas longtemps Organza de Givenchy et j'ai beaucoup apprécié, les bottega veneta et leurs notes de cuirs sont très originaux aussi.
In love again de ysl, mythique, fruité mais c'est la joie personnifié ce parfum, il est d'une délicatesse.
Plus le temps passe, plus je deviens difficile en matière de parfum, je vous avoue avoir déjà porté Lady million étant plus jeune, mais ce n'est plus trop mon truc. Après j'ai des parfums offerts par ma mère qui me sont restés et que je trouve toujours aussi charmants (lolita lempicka, baby doll de ysl), et j'aime bien nina ricci aussi (la pomme), je trouve que c'est un joli sucré même si je suis pas très "sucré" généralement.

Emeraude117

Le parfum et vous

Message par Emeraude117 » vendredi 12 janvier 2018 19:04

Désolée je reviens poster ici même si je sais que ce n'est pas un topic très actif en ce moment, mais j'aime tellement le parfum, c'est un univers magique pour moi, je m'intéresse à la fragrance mais aussi à la beauté du flacon, certes dans une moindre mesure.

Chez moi j'ai chanel n°5 que l'on m'avait offert un noel il y a plusieurs années, c'est un parfum que je trouve très élégant mais qui ne me colle pas forcément à la peau.
J'ai toujours été fascinée par Trésor de Lancôme, la version originale capiteuse qui sent la rose et la pêche, je le trouve envoûtant, merveilleux, et le flacon, la couleur du jus, j'adore simplement. Je ne saurais expliquer pourquoi ce parfum me fait un tel effet.
J'adore aussi Coco Chanel l'original, il est poudré, baroque, il a une tenue d'enfer qui plus est, c'est un parfum de femme fatale.
J'aime aussi Paris et ses très belles roses, ses superbes violettes, son côté classique, bien qu'un peu froid car un petit côté métallique.
L'eau des merveilles de Hermès qui est le parfum de ma mère et qui a la fraîcheur d'une eau de Cologne et en même temps une dominante boisée qui le rend unique, j'avoue que c'est autant un coup de cœur pour ma mère que pour moi.
J'avais bien aimé aussi Kenzo Jeu D'amour mais la tenue est très décevante, un joli poudré ceci dit.
Infusions d'iris de Prada pour le côté frais et propre...ce côté que j'adore mais peut être un peu trop monolithique, pas assez multi-facettes.
Pour les parfums de niche, je connais certains Lutens que j'apprécie, mais j'avoue que je ne connais pas encore assez pour donne des avis.

Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 842
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Burgondy

Le parfum et vous

Message par Farzanabal » mercredi 31 janvier 2018 11:29

A te lire Emeraude, on aimerait sentir ! :fleur:

Le parfum est un évocateur capable de provoquer de réactiver des émotions, et les créateurs de parfum sont des artistes, c'est intéressant.

Souvient très relié à la séduction, comme la danse ou la chanson, mais il ne faut pas le réduire à cela.
Idée lecture sur ce thème, il y a un roman de Yoko Ogawa qui plonge dans les secrets intimes de l'être et du parfum, c'est parfum de glace.

J'ai une amie qui réalise des senteurs à partir de formules anciennes, uniquement avec des produits naturels, c'est passionnant.
Sinon moi je suis assez fidèle à une fragrance en particulier c'est week-end de Burburry, quand je lis le descriptif que l'on en fait je trouve cela assez juste : évoque la détente, l'informalité, la liberté et le bien-être.
Je ne trouve pas d'intérêt aux autres, pour l'instant.
Ce qui ne nous tue pas, nous tueras... plus tard.

Première empreinte
Prendre le thé ?

Emeraude117

Le parfum et vous

Message par Emeraude117 » samedi 03 février 2018 22:45

Bonsoir Farzanabal, contente que mes descriptions t'ai donné envie de sentir davantage et donc de découvrir l'univers merveilleux des parfums :smile:
C'est vraiment un domaine ou il peut y avoir des merveilles de créations, l'odorat a souvent été un sens dont les philosophes se sont méfiés, je pense que nous ne devons pas le délaisser et ne pas le développer pour autant.
Pour ma part, je suis assez difficile en parfum, j'en met pour plaire mais surtout j'ai besoin d'être transportée, émue par la fragrance, je recherche vraiment quelque chose qui parle à ma sensibilité.
Je sais pas si tu connais le site Auparfum, il y a parfois des critiques très intéressantes et fouillées sur les parfums mainstream comme de niche, c'est également grâce à ce site que j'ai découvert certains parfums.

Avatar du membre
Farzanabal
Messages : 842
Enregistré le : dimanche 27 août 2017 20:05
Localisation : Burgondy

Le parfum et vous

Message par Farzanabal » mercredi 07 février 2018 11:04

Emeraude117 a écrit : C'est vraiment un domaine ou il peut y avoir des merveilles de créations, l'odorat a souvent été un sens dont les philosophes se sont méfiés, je pense que nous ne devons pas le délaisser et ne pas le développer pour autant.
Les philosophes sont les gardiens des âmes c'est leur rôle de tout remettre en question, et tout ce qui est lié aux sens possède un pouvoir à la fois capable de sublimation et d'illusion.
Mais place à la curiosité, la sagesse à d'abord besoin d'eau pour son moulin.

Pour plaire j'aime bien one million intense, mais c'est un peu too much du coup et pas franchement subtil. :sue:
L'eau d'Issey je trouvais ça intéressant mais ça ne plait pas forcément autour de soi.

Je connaissais pas non, une mine d'infos ce site auparfum, je suis allé voir, merci !
:bisouss:
Ce qui ne nous tue pas, nous tueras... plus tard.

Première empreinte
Prendre le thé ?

Antonio

Le parfum et vous

Message par Antonio » mardi 20 février 2018 9:21

Je ne trouve aucun intérêt aux parfums, mais j'utilise quand même l'eau de toilette Lacoste Essential. Je suis capitaliste.


Répondre