Vous cuisinez ? des Recettes ?

Vous pouvez vous exprimer ici sur tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories du Forum.
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
jane

Message par jane » vendredi 13 janvier 2017 16:17

Je viens mettre mon grain de sel par ici :smile:

Dinde au curry pour 3-4 suivant l'appetit

500 gr de filet de dinde
500 ml de lait de coco
2 oignons
2 bonnes cuillere a soupe de pate de curry
1 cuillere a cafe de curry en poudre
Sel, poivre facultatif
2 verres de riz

Faire revenir les oignons eminces dans une casserolle avec un peu d'huile. Une fois revenu mettre le lait de coco y ajouter la pate de curry, le curry en poudre et le sel.

A cote emincer la dinde en fines lamelles et la faire revenir dans un peu d'huile, quand ca a bien pris couleur ajouter la sauce curry. Laisser chauffer 5mn a feu doux.

Riz a ma facon: mettre un peu d'huile dans une casserolle, y ajouter 2 verres de riz, faite chauffer en remuant, le riz va changer de couleur, une fois bien chaud verser 3 verres d'eau. Couvrir et ammener a ebulition, puis mettre a feu doux pendant environ 5 mn toujours couvert. Une fois que le riz a absorber toute l'eau c'est pret.

Mettre le riz dans une assiette recouvert de la dinde sauce curry. Bon appetit !

Simple et pas trop gras.
Attention c'est un peu piquant :rire1:
Mon histoire
Mon jardin
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)

Bluesky

Message par Bluesky » samedi 14 janvier 2017 0:07

CC Jane comment tu vas, peux-tu me dire comment tu trouves dans le magasin la pâte de curry car j'aimerais
essayer ta recette, ça me donne envie de la faire

jane

Message par jane » samedi 14 janvier 2017 4:41

Coucou Bluesky, ca va merci. J'irai voir comment tu vas dans ton salon. La pate de curry se trouve avec les produits asiatique. Tu verras il y en a de la rouge et de la verte, lol, je prend la rouge pas envie de manger du vert :rire1:
Mon histoire
Mon jardin
Pendant la mue le serpent est aveugle.Par analogie, on ne peut pas être vraiment conscient de tout ce qui se passe pendant une phase de changement ( Bernard Werber)

Mémoniak

Message par Mémoniak » mercredi 25 janvier 2017 3:12

oh que ça m'a l'air bon

merci Jane :wink2:

poussière

Message par poussière » dimanche 06 mai 2018 14:07

Je viens de faire un mango lassi, c'est un délice ! Voici la recette si ça vous tente, c'est simple, rapide, onctueux et savoureux !

http://www.marmiton.org/recettes/recett ... 39153.aspx
J'aime les gens qui pour briller n'éteignent pas les autres.

celia

Message par celia » mercredi 09 mai 2018 10:50

Coucou Poussière,

Merci pour cette recette qui donne envie ! Avec les beaux jours c'est sympa ! :bisouss: :sun: :cafe:

Répondre