Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre

êtes-vous végétarien ?

Oui
75
26%
Non
157
55%
Non, mais j'y réfléchi
56
19%
 
Nombre total de votes : 288

Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Archange Gabriel »

l'idiot a écrit : mardi 07 août 2018 20:46
j'ose pas imaginer si on est végétalien :tourne:
Si on est végétalien - de court, de moyen ou de long terme -, certains médecins peuvent croire qu'il faut tout de suite soigner ce mode alimentaire susceptible d'entraîner la mort, voire même de faire retirer les gosses à leurs parents pour ne pas les mettre en danger de mort ! :zinzin:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

Corine Pelluchon, je ne la connais que par son bouquin... en rentrant je regarderais qq vidéos :wink2:

et j'avoue redouter la prochaine visite chez le toubib... végétarien il avait rien dit (enfin si: "tant qu'il y a du fromage et des œufs...")
alors là j'imagine pas sa tête :rire2:
si en plus je dois aller faire des analyses à l'hosto... je dit bingo (analyse pour un autre soucis :wink2: )
Avatar du membre
Maman81
Messages : 3092
Enregistré le : lundi 11 juillet 2016 12:42

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Maman81 »

l'idiot a écrit : mardi 07 août 2018 15:53
saluuutttt (oui je suis a donf - manque de nicotiiiineeee :rire2: -)

alors pour remplacer les steaks, perso je fais des galettes vg, en bonne quantité et je congèle, mm des galettes au tofu, avec de la pâte de curry, ça pète :autop:

tiens la recette des premières galettes que j'ai faite et que je continues de faire ICI attention à ne pas trop mixer les haricots/pois chiches
j'en fait une dizaine a chaque fois et zou je stocke !! :smile2:
et pour le tofu il faut le faire mariner ou faire un plat en sauce... parce que nature sans rien d'autre bof bof :non0:

perso dans la salade, je vais mariner des tranches de tofu (sauce soja, gingembre, épices, citron, huile d'olive...) et ensuite je fais dorer à la poêle

pour les recettes regarde sur végan pratique

courage, c'est le bon chemin :ange: (oui oui je suis rationnel :mrvert: )
Merci pour les liens.

Je suis en train de chercher ce que je pourrais faire et qui plairait à toute la famille, ce n'est pas évident car je dois jongler avec les goûts de chacun.
Je vais tester une sauce pour les pâtes à base de tofu soyeux et de tomates séchées.
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

:ravi: a vot' service :smile:
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »



A. Barreau est excellent (son intervention dure 1/4 d'heure) :oui: :up:
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

:siffle: :siffle: :siffle:

Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Archange Gabriel »

Merci pour la vidéo. :fleur:

Moi, ce qui m'étonne chez l'humain, c'est sa bêtise, son méchanceté, sa négligence et son ignorance. Encore étonnant que ces bourreaux d'animaux n'aient pas encore provoqué d'émeute lors des manifs de L 214. :pense:
Certes, des antispécistes ont cassé des vitrines de boucheries, mais ce qui se passe dans les abattoirs est tout de même encore plus grave que des bris de verre. Et quand le gouvernement français balaie TOUS les amendements qui auraient dû améliorer les conditions de vie et de mort des animaux d'élevage (ce que plus du 3/4 du peuple français désire pourtant), il y a forcément de la casse du côté des antispécistes, ce dont les politiciens ne devraient pas s'étonner. :zinzin: Et ignorer la voix du peuple est tout simplement inadmissible de la part des dirigeants. :casuffit:
Ah ! foutus lobbys, quand vous parvenez à enfumer n'importe qui et tous ceux que vous voulez... :marteau6:
Pour le prochain Salon de l'Agriculture, les antispécistes devraient proférer les même menaces : troubles à l'ordre public, pour aussi espérer une annulation. :up:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par poussière »

l'idiot a écrit : samedi 25 août 2018 5:10
l'humain ne cessera pas de m'étonner...
Pour le coup c'est pas l'humain, juste la mairie !
Y'a aussi de très belle chose chez l'humain ...
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

la mairie c'est bien des humains, et la mairie réagit aux pressions des chasseurs (les gros porcs...) et des éleveurs (je les aime pas mais moins que les chasseurs...) qui eux aussi réagissent aux actions végans (des idiots ceux qui ont fait ça, c'est nuire à la cause..) qui eux réagissent aux massacre et aux souffrances animales...

en gros tant que les émotions guideront nos réactions, on est pas sorti de la mouise... :dry:
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Archange Gabriel »

Il n'y a pas que l'émotion qui nous empêche d'avancer ; le pognon et la corruption jouent pas mal aussi dans le marché de la viande, des produits laitiers, de la chasse, en j'en passe, comme la manipulation du consommateur avec des pubs mensongères, le chantage contre les défenseurs du droit animal, etc. Et les vétérinaires censés approuver ou non les conditions d'élevages ? Des pantins ! :down:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Ostinato »

Aujourd'hui j'ai fait les courses et je me suis abstenu sur les oeufs. Même bio et poules élevées en plein car j'ai vu dans un reportage * que ça entraîne quand même de la souffrance animale :
1 an et demi de vie au lieu de 14 ans car plus rentables. Des millions de poussins broyés vivants lors du tri (ceux qui ne pondent pas).
J'espère que je ne vais pas manquer de protéines car j'ai enlevé aussi le poisson récemment. Je garde le fromage pour l'instant.

*ça dure 1h30 mais c'est très intéressant :

l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

bravo pour le geste :up:

pas de raison de carence en protéine si tu fais juste un peu attention a ce que tu manges :wink2:
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Leïla »

Tant que tu mange à ta faim et suffisamment varié pas de soucis pour les protéines.
Avatar du membre
Archange Gabriel
Messages : 198
Enregistré le : dimanche 08 mai 2016 14:45
Localisation : Grolley, Suisse

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Archange Gabriel »

Là où l'animal est exploité pour lui soutirer quelque chose, il y a forcément de la souffrance. :sad:

Par jour, tu aurais besoin de 46 g de protéines. Si tu fais des recherches sur Google Images, tu peux trouver des tableaux sympas et utiles où sont répertoriés toutes les sources végétales contenant des protéines. :parfait:
Philosophie du Capitaine Jack Sparrow :

“Le problème n’est pas le problème. Le problème, c’est ton attitude face au problème, tu comprends ?”

Détachement

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Détachement »

Bonjour,

Je me considère flexitariste car je suis encore dépendante d'une ration de 80 grammes de viande par mois et cela me fait un peu honte, plus que si j'étais pleinement omnivore et complètement accro ... parce que je me suis prouvée théoriquement que je n'en étais pas si accro.
Ainsi, je souhaite arriver à me passer complètement de viande pour pouvoir me considèrer végétarienne.
Un peu sensibilisée par la souffrance animale mais pas au point de l'avancer comme argument principal, je choisis de faire ce choix avant tout et plus que tout pour l'écologie qui est LA cause la plus importante à mes yeux.
Il y a peu, j'ai lu des articles concernant le lien véganisme - écologie, la principale raison pour l'écologie, ce serait que le véganisme n'y serait pas si bénéfique notamment par rapport à l'argument du fumier.
Je serais curieuse de savoir ce que vous en pensez.

Je ne critique pas le véganisme, je suis complètement neutre et je comprends aussi les arguments écologiques qui justifieraient le pourquoi du comment d'une telle allimentation.
Je cherche simplement une optimisation dans mes consommations allimentaires pour avoir le moins d'empreinte possible sur Terre (déjà que je considère que je ne sers strictement à rien puis que je ne cherche surtout pas à me reproduire).

Ps : non, ce post n'a aucun rapport avec la démission tout récente d'un ministre :smile2: .
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par poussière »

Bonjour déta,
80 grammes de viande par mois, c'est rien ! Tu peux déjà être fier de toi. Pour moi l'écologie n'est pas vraiment un problème, car si l'être humain détruit trop son milieu naturel. La dégradation de son biotope risque de le détruire, lui aussi. Puis après la terre pourra se remettre tranquillement de ses blessures. C'est ce qu'on observe régulièrement au niveau animalier ou végétal.
Je ne suit pas la politique, ni les infos mais je crois avoir deviner que tu parlais de Hulot car la copine de mon daron en parlait. Enfin bref, moi, la politique ... :siffle:
PS: J'ai une question, comme on sait si on est carencé ? (Enfin autrement que par une prise de sang.)
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

tu aurais un lien Détach' ?? je n'ai pas encore vu ce genre de truc ... :bloque:

et à la rigeur je dirais juste que pour 1kg de viande il faut 5kg de céréales... donc qq part plus de fumier pour produire de la viande :bloque: (et plus de souffrance végétale :langue: )

pour les carences, le fer c'est une grosse fatigue... le reste je sais pas :bloque: , moi j'ai fait une prise de sang au moins t'es tranquille pour tout (les carences en B12 mettent des années a apparaitre..)
l'idiot

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par l'idiot »

Gorge Cœur Ventre est un film que l'on m'a conseillé... mais je ne suis pas sur de vouloir le voir ce soir... je suis assez nerveux pour ne pas vouloir me casser le morale :zinzin:

j'ai déjà une gueule de biais alors si je rajoute des cernes et un teint "vampire", ils risquent de prendre peur les futurs collègues :rire2:
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6763
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

Sondage : êtes-vous végétarien(ne) ?

Message par Ostinato »

l'idiot a écrit :
Gorge Cœur Ventre est un film que l'on m'a conseillé... mais je ne suis pas sur de vouloir le voir ce soir... je suis assez nerveux pour ne pas vouloir me casser le morale
Pas sûr qu'il soit si " dur " à voir.
C'est pas un documentaire de L214.
ça a l'air bien, humaniste et poétique.
Répondre