Où partir en vacances quand on est seul ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Où partir en vacances quand on est seul ?

Message par Chat perdu »

Je dois organiser mes vacances et jusque là ça ne me posait pas de problème sauf que je suis seul et ça me pèse de plus en plus partir seul. En même temps j'ai pas été habitué à être entouré avec du monde autour du moi. Jusque là j'avais l'habitude d'aller dans une maison familliale dans un endroit perdu du monde (je ne donne pas de précision sauf que c'est à l'étranger dans un endroit sauvage). Or cette année j'ai décidé de changer et d'aller ailleurs quitte à faire des excursions en groupe. Aussi j'hésite beaucoup entre différentes destinations: la Grêce et ses iles, une croisère sur le Danube, un tour de France, la Croatie etc...Tout cela dans la limite de mes moyens, j'aimerais avoir votre avis car même si c'est pesant de partir seul j'y suis un peu obligé car je voudrais éviter uen AG de mon immeuble qui me barbe et qui a lieu à cette époque (mi-septembre) et en même temps j'essaye de fuire ma famille en ce moment. Aussi tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance.
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

ben euuuuh là moi je te dirai par gout perso...
la grece évidement...
les temples, les iles, la mediterannée, la civilisation, le raki.... l'odeur des figuiers des oliviers des raisins et de la pollution de cette légendaire athenes :up:
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Merci Christelle pour ton avis,

Mais on ne s'ennuit pas trop là-bas, ou bien y a -t'il pas trop de touristes ?
C'est le genre de truc que je voudrais éviter. On m'a dit aussi que les grecs ne sont pas chaleureux. Sinon l'embarras du choix vu le nombre d'iles.
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Coucou

J'ai une amie célibataire qui part souvent en vacances avec l'UCPA: ils sont en petits groupeset font pas mal d'activités (randonnées, canoés..).
Il y a apparemment pas mal de destinations au choix. Et tu te sentirais peut être moins seuls dans un groupe...

Bonne chance :bye:
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Message par Heckle »

Oui, c'est chouette l'UCPA, j'y suis allé plusieurs fois et j'ai toujours gardé un très bon souvenir :up2:

D'autent plus que presque tout le monde y va seul, tu lie donc des liens très facilement.
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Merci Estella et Heckle mais j'ai du mal à choisir pour le moment. Je vais quand même regarder pour l'UCPA, n'étant pas un grand sportif ça serait un moyen de sortir de mon quartier et d'être bien entouré.
Avatar du membre
angelblack
Messages : 296
Enregistré le : jeudi 23 août 2007 2:00
Localisation : Avignon (84)

Message par angelblack »

La Grece une amie y va chaque ete et elle m a dit que c etait bien,que ca change,il faut un peu chaud mais c est supportable :wink2:
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Chat perdu a écrit :
Merci Estella et Heckle mais j'ai du mal à choisir pour le moment. Je vais quand même regarder pour l'UCPA, n'étant pas un grand sportif ça serait un moyen de sortir de mon quartier et d'être bien entouré.
ben tu sais Chat Perdu, tu peux prendre des cours débutant de voile par exemple (dans les landes notamment), genre de hobby cat, c'est des catamarans de "ptite" taille. C'est fendar et ça demande pas d'être un grand sportif :smile: ou tiens du kayak, c'est génial le kayak !
Après je connais pas les prix tout ça. Mais j'ai une copine célib qui fait ça aussi. Elle a aussi tenté des cours de surf. Elle elle va plutôt en Bretagne avec eux il me semble.

:bye:
Cardinal

Message par Cardinal »

comme les autres ,je te conseille l'UCPA
j'y vais cet été
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Message par Chat perdu »

Bonjour,

Finalement j'ai opté pour une solution intermédiaire, à savoir la Croatie. Certes j'ai réservé en "single" encore une fois mais sur place à l'hotel il y aura des possibilités d'excursions en groupe et peut-être que je rencontrerais des gens sympas avec qui je pourrais partager mes repas et mes vacances.
Répondre