Recevoir Internet à la campagne ?

Mais aussi d'autres loisirs comme le dessin, les voyages, le jardinage...
Règles du forum
Méthode pour charger une image sur le forum.
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Recevoir Internet à la campagne ?

Message par gamzatti »

Bonjour à tous !

Je vais bientôt partir vivre à la campagne et j'ai des soucis pour trouver un fournisseur d'accès qui me fournisse à la fois internet la tété et le téléphone gratuit...

Là où on va habiter les lignes ne sont pas entièrement dégroupées....donc a priori pas possible d'avoir la télé (type free).

J'ai entendu parler du satellite... quelqu'un peut il me dire comment ça fonctionne et vers quelle société me tourner :pense:

:bisouss: à tous

Gam
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour gam,

Je suis désolée de ne pouvoir te renseigner, mais j'habite aussi à la campagne et j'ai les mêmes problèmes que ceux que tu vas rencontrer :dub:

J'espère que tu trouveras une solution :console:

Je t'embrasse :bisouss:
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Message par Aragatz »

Un site pour t'aider à trouver le bon fournisseur d'accès en fonction de ta ligne téléphonique et des compatibilités : http://www.degrouptest.com/
Chouette hibou
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Message par Cara »

Gam, je suis aussi en zone pas totalement dégroupée. Je demande à mon mari dans l'après-midi pour internet et le cable et essaie de te poster ça en fin de soirée.

Bisous :bisouss:
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Message par fée »

Gam,

Moi aussi j'ai free mais téléphone, internet très bien, la télé impossible, les bornes sont trop loins alors 29,90 sans la télé alors que les autres en profitent mais bon...

Biz
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Merci les filles :love1:
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

Message par Cara »

Coucou Gam,

Bon ça y est je me suis renseignée pour savoir comment ça se passe chez moi. Effectivement étant en zone dégroupée, j'ai que le téléphone et l'ADSL (5 méga environ) mais pas la télévision. Pour la télé, je passe par le numérique et donc la parabole. Mon mari m'a dit que tu pouvais quand même avoir la télé sur ordinateur en allant sur les sites internet ; tu tapes Télévision sur Internet et tu trouveras plein de sites gratuits où tu as accès à la télé (mais il m'a dit que la qualité n'était pas géniale).
Tu as aussi la possibilité de mettre une parabole et d'acheter un démodulateur (chez Brico Dépot) par exemple, dernière solution, l'antenne traditionnelle sur le toit.

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur et te fais un très gros bisous. :bisouss:
Répondre