Quelles sont les objets qui vous tiennent le plus à cœur ?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
EtoileFilante
Messages : 14
Enregistré le : vendredi 20 janvier 2012 18:38
Localisation : Far away from here..

Quelles sont les objets qui vous tiennent le plus à cœur ?

Message par EtoileFilante »

Hello ! :smile:
Petite question..quel est l'objet que vous possédez qui est le plus important à vos yeux ?
Personnellement c'est mon Reflex, mes photos et mon d♥udou (boh oui ^-^)
When there is a will, there is a way.
Avatar du membre
JustOneDream
Messages : 2397
Enregistré le : samedi 07 janvier 2012 12:11
Localisation : Quelque part dans l'Aube

Quelles sont les objets qui vous tiennent le plus à cœur ?

Message par JustOneDream »

Les objets qui me tiennent à cœur sont surtout des bijoux que l'ont m'a offert :love1:

Une gourmette offerte par mon papi quand j'avais 15ans ;)

Un collier / pendentif en forme de fée offerte quand j'avais 12ans ;)

Un collier / pendentif en forme de cœur qui s'ouvre que je me suis achetée au décès de mon papi en 2008 :newblush:

Une bague offerte par ma maman pour mes 25ans ;)

Voilà, tous ont une signification particulière et je les porte quasiment tout les jours :newblush:
[Ça fait quand même un mal de chien d'être bien]["Adora", Indochine]

*Ma Galerie* MAJ le 26.04.12
*Mon Salon*
Roman

Quelles sont les objets qui vous tiennent le plus à cœur ?

Message par Roman »

Une alliance que je porte à la main droite offerte par mes parents pour mon anniversaire et une marque de parfum offerte par des copains de fac il y a longtemps et comme c'était une énorme surprise pour moi c'est un parfum auquel je tiens énormément :love1:
Avatar du membre
sadgirl25
Messages : 3546
Enregistré le : lundi 15 août 2011 22:42
Localisation : doubs

Quelles sont les objets qui vous tiennent le plus à cœur ?

Message par sadgirl25 »

la ceinture de la robe de chambre de mon grand pere qui est au paradis,je dors avec :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Quelles sont les objets qui vous tiennent le plus à cœur ?

Message par Niebelung »

Je vais paraître bizarre mais c'est mon réveil que j'aime beaucoup. J'ai dû faire changer la pile 2 ou 3 fois seulement.

Il est petit noir, tout rond, j'aime sa forme et c'est lui que je regarde en premier le matin.
Sinon j'aime ma peluche Totoro malgré ses yeux fixes et son espèce de panier et à cause du film animé qui m'a tellement émue.
Philosss

Quelles sont les objets qui vous tiennent le plus à cœur ?

Message par Philosss »

Je retourne cette question en tout sens, je cherche et c'est toujours le vide qui apparait.

Je ne tiens à aucun objet. Je me sens anormale.

:ohnon:

Je me demande ce qu'un psy interpréterait...
Avatar du membre
Reiko
Messages : 24
Enregistré le : lundi 23 juillet 2012 20:59

Quelles sont les objets qui vous tiennent le plus à cœur ?

Message par Reiko »

S'il y a des objets qui me tiennent vraiment à cœur, ce sont les livres que je garde. Je n'en garde pas tant que ça par rapport à tout ce que je lis, généralement je les donne après les avoir lu, j'en fais profiter mes amis ou ma famille, des fois des organismes.
Mais ceux que je garde, ce sont ceux qui ont une signification particulière pour moi. D'ailleurs, ma bibliothèque en devient absolument pas représentative de mes goûts littéraires actuels parce qu'on trouve des livres que j'ai lu à 6 ans, comme des livres que j'ai lu à 12, 15 ou maintenant.
Avatar du membre
Niebelung
Messages : 502
Enregistré le : lundi 09 juillet 2012 0:58
Localisation : Paris

Quelles sont les objets qui vous tiennent le plus à cœur ?

Message par Niebelung »

Reiko, j'ai beaucoup d'affection pour les livres aussi. Il yen a dont je ne veux pas me séparer, d'autres que ma mère m'a offert. J'ai le plus grand mal à faire le tri de que je voudrais donner et ce que je voudrais garder. Et pourtant je trouve que mes livres prennent toujours autant de place.
elsany

Quelles sont les objets qui vous tiennent le plus à cœur ?

Message par elsany »

Des photos et quelques lettres d'une autre époque.
Avatar du membre
Fraiche.
Messages : 46
Enregistré le : mardi 18 septembre 2012 14:23

Quelles sont les objets qui vous tiennent le plus à cœur ?

Message par Fraiche. »

Mes livres de Marguerite Duras, ma bague offerte par mon copain (ça fait 3 ans qu'elle n'a pas quitter mon doigt une seule fois), une montre qui appartenait à mon oncle qui n'est malheureusement plus là.. , des photos de famille très anciennes et quelques bijoux qui appartiennent à ma grand-mère.
Avatar du membre
R'lyeh
Messages : 64
Enregistré le : samedi 15 septembre 2012 2:04
Localisation : Rennes

Quelles sont les objets qui vous tiennent le plus à cœur ?

Message par R'lyeh »

Je tiens énormément a un gilet et un porte-feuille qui appartenaient a mon grand-père. Je garde le porte-feuille toujours pour moi dans mon sac, et son gilet, un gros gilet en laine marron qui pique, qui est lourd et loin d'etre agréable ! Mais j'y tiens énormément. Je me rappelle qu'une fois, une amie a ma mère était chez nous, elle avait froid et ma mère m'a demandé d'aller lui chercher ce gilet et de la laisser le porter. Je l'avais très mal vécu. Depuis, je laisse ce gilet dans ma penderie et personne n'y touche.
J’aimerais bien qu’on me brise, j’aimerais bien avoir une raison de souffrir, quelque chose de trop grand et de trop fort, et pas cette douleur minable qui s’installe en moi et qui me regarde en riant.
J’aimerais avoir des cicatrices, avoir une raison de craindre la foule, l’enfermement, les contacts, les cris, les bousculades, l’amour, aussi.


Ma galerie Mon Salon
Avatar du membre
sadgirl25
Messages : 3546
Enregistré le : lundi 15 août 2011 22:42
Localisation : doubs

Quelles sont les objets qui vous tiennent le plus à cœur ?

Message par sadgirl25 »

la ceinture de robe de chambre de mon grand pere que jai perdu et qui me manque enormement,si il mentends de la haut et je sais quil mentends et veille sur moi je t aime mon ti pepere de tout mon coeur tu me manques tant je pense a toi chaque jours que Dieu fait :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1: :love1:
Nadine001
Messages : 6
Enregistré le : lundi 08 octobre 2012 10:45

Quelles sont les objets qui vous tiennent le plus à cœur ?

Message par Nadine001 »

je garde précieusement avec moi une demi coque de noix ornée par un artisant de Budapest que j'avais acquis pour 3 francs six sous, c'est tout petit, personne ne le voit mais il ne me quitte plus depuis 2003, c'est unique, joli. Mon PC aussi pour les fois où je dois être hospitalisée comme ça je peux aller sur mon jeu sur FB et m'évader. Depuis que je suis aux Sables d'Olonne (en aout) par la force des choses j'ai une boule avec de la neige que 'jai emmené avec moi à la clinique avec un lièvre blanc dedans, c'est tellement curieux que ça attire ma curiosité régulièrement et celle des soignants aussi aussi insignifiant soit cet objet.
Avatar du membre
Wonder
Heidi
Messages : 4755
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 21:48

Quelles sont les objets qui vous tiennent le plus à cœur ?

Message par Wonder »

J'sais pas : rien et beaucoup de choses.

Peut-être le petit parfum Chanel n°5, vide mais toujours dans mon sac.
Les albums de mes enfants petits
un foulard de ma mère qui portait son parfum avant mais qui sent le renfermé car je l'ai mis dans une boite
Une lettre écrite par ma meilleure amie, de 3 pages recto-verso
mon vieux portefeuille
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Quelles sont les objets qui vous tiennent le plus à cœur ?

Message par Prisoner »

plein d'objets que j'aime. Des peluches, mes affaires de sport, des objets aussi dont je ne me sers jamais, des trucs trouvés par terre etc. ^^ je dois être un peu animiste.
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

Quelles sont les objets qui vous tiennent le plus à cœur ?

Message par ratoncillo »

de vielles lettres , des photos de mes morts, mes bijoux, mon Mac, mon iPad
Avatar du membre
sourifleur
Messages : 40
Enregistré le : samedi 05 novembre 2011 8:47
Localisation : Belgique Brabant Wallon

Quelles sont les objets qui vous tiennent le plus à cœur ?

Message par sourifleur »

Je me suis souvent formulée cette question en d'autres termes : quels sont les 5 objets que j'emporterais avec moi, si je devais séjourner pendant un certain temps sur une île déserte mais pourvue de toutes les commodités matérielles

Voici ma réponse du moment :

-Mon e-book (en supposant qu'il y ait un groupe électrogène sur l'île???)
-Ma guitare (je mettrais mes accessoires et partitions dans la housse)
-Mon i-pod
-Mon ordi portable
-un petit chien en peluche
Répondre