Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année?

Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Répondre
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année?

Message par Nouche »

A tous les fans des fêtes...
Venez raconter ce que vous avez prévu :smile:

De mon côté:
- un calendrier de l'Avent personnalisé à remplir et à découvrir avec mon :love1: pour attendre Noël à deux.
- le :minisapin: qui sera fait d'ici deux semaines je pense: comme tous les ans, c'est un vrai sapin car j'adore l'odeur mais cette année, je me pose la question de l'artificiel (plus écolo et avec la possibilité de le faire plus tôt :rire1: )
- la course aux cadeaux et l'emballage la semaine du 11: cette année, j'ai de nouveau envie de faire les magasins, chose que je n'aimais plus après les attentats.
J'aime cette ambiance, les décos, l'envie de faire plaisir.

- Pour Noël: cela sera un truc en :love1: cette année après deux ans à recevoir, j'avais envie d'autre chose.
Le 24 au soir, on se fera un petit resto et le 25: repas tradi (petit apéro, foie gras et sa compotée d'oignons ou conf de figues, Sauterne, saumon, petites pommes de terre avec une viande et de la glace en dessert)
Echange de cadeaux et digestion pépouze devant un film, une petite sieste avant de réattaquer les restes le soir
On se tâte à louer un petit truc et à faire ça à la montagne par ex car j'avoue qu'un Noël sous la neige, ça doit être

- Pour le 31: aucune idée à part pour le repas (quasi identique à Noël sauf pour le plat principal) avec bilan de l'année écoulée (nos meilleurs moments, les moments plus difficiles) puis les projets/envies pour l'année à venir.
Nous serons certainement tous les deux et on aime bien s'acheter une pochette de tickets à gratter pour faire une petite activité et puis un gros lot ne serait pas de refus pour réaliser nos projets! :rire1:
Les appels, sms et/ou les cartes de voeux pour souhaiter la bonne année et la coupe de champagne à minuit!
Dans la journée, j'aimerais bien commencer des travaux chez nous en refaisant une pièce pour qu'une fois terminé, cela fasse notre petit cadeau du 31.

A votre tour maintenant!
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Lacondihu
Messages : 312
Enregistré le : dimanche 24 septembre 2017 18:31
Localisation : Ile de France

Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année?

Message par Lacondihu »

Beau programme :smile:

Pour ma part:
- on va chercher notre sapin de noël là semaine prochaine. J'ai fait des courses pour les décos: j'ai pris des petits animaux à accrocher dans l'arbre, des ours, des écureuils, des chouettes, le tout en blanc; et une guirlande rouge, des boules rouges et des champignons rouges et blancs à accrocher

- dès le 1er décembre, on commence le calendrier de l'avent avec mon copain: je lui en ai acheté un avec des bières dedans, et j'espère que lui m'aura pris celui avec des rouges à lèvres :smile2:

- pour le 24 au soir, on va chez ma mère faire le réveillon. Il y aura ma soeur, son ami, mon copain, mes tantes et mon grand père. Repas traditionnel comme chaque année: foie gras, puis poisson avec saumon fumé, huîtres, crevettes, ensuite viande et pommes dauphine, et bûche en dessert avec une corbeille de fruits exotiques

- le 25 on ouvre les cadeaux le matin (on dort chez ma mère le soir), et le midi je sais pas encore si on mange avec ma mère ou si on va du côté de ma belle famille

- le 31 c'est mon anniversaire :rire1: , on fait la fête chez les amis de mon copain jusqu'à pas d'heure!
The world is so good that who made it doesn't live here.

" Ma scoliose supérieure à 35 degrés d’angle,
Me fait voir, dans le ciel, un gros trou qui m’étrangle. "


Mon salon
oceane

Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année?

Message par oceane »

Hello,


Alors le 24 au soir repas tranquillou avec mon mari et notre dernier, mon mari étant d'astreinte et travaillant demain des 4 h du matin saumon fumé et 4 baies avec crème fraîche ail et ciboulette pavé autruche sauce au poivre pâtes fraîches couper tiramisu pour mon fils et pour nous deux amaretto fraises en coupe ha j'oubliais le 17 nous faisons repas de Noël avec notre fils et notre belle fille qui arrive du Jura et ne seront pas là après escargot farcis mousse de canard pavé de cerf sauce morilles fagots haricots verts croustillant de camembert salade fromage et bûche pommes caramel avec nappage vanille faite maison le 30 avec nos autres enfants pas possible autrement car mari travaillant le 31 et le 1 janvier petits fours apéritif dinde sauce foie gras marron pommes duchesse salade fromage bûche maison fourrée poires caramel beurre salé et nappage chocolat pour le 31 nous trois flancs de caille sauce morilles croustillant de pommes de terre mini choux vanille et mini éclair chocolat fait maison et le 1 er coquille de queue d écrevisses Macédoine mayonnaise sandre au beurre blanc et dessert pas encore choisi sapin de Noël et déco sur fenêtre faites me reste à faire les paquets cadeaux de nos petits enfants mercredi après midi
Avatar du membre
Nouche
Messages : 3448
Enregistré le : vendredi 08 janvier 2010 12:04

Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année?

Message par Nouche »

Merci pour vos réponses, j'ai adoré les lire :up:
J'espère aussi qu'il y aura plus de réponses mais je sais que c'est aussi un moment pas facile pour bcp.
Fan des fêtes de fin d'année
Miss Transat cocooning farniente and co
Il y a déjà 13 ans, je suis arrivée ici en pleine dépression et puis, la dépression s'en est allée mais elle m'a laissé un cadeau empoisonné: Dame Hyperanxiété😨 et depuis, je lutte...
2019: diagnostic TAG.
2020: reprise de Sieur Prozac, la peur du Covid fut la peur de trop...
Depuis: Traitement adopté 😊
Avatar du membre
Volcanique
Messages : 142
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 14:35

Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année?

Message par Volcanique »

Le 24 au soir et le 25 ça sera avec toute la famille (oncles, tantes, et cie) chez ma tante. J'y vais avec mes parents et ma soeur, on dort là-haut. J'aime bien préparer plein de petits cadeaux d'habitude mais là je suis juste niveau budget et je m'y prends très en retard... alors j'ai acheté un bonnet pour ma cousine, un bonnet pour ma mère, une plante à mon père, et je vais donner de l'argent à ma soeur avec un dessin. Et la famille s'agrandissant toujours davantage, ça devient difficile de continuer à faire des cadeaux à tout le monde.
Pour le nouvel an je n'en ai aucune idée... !
Avatar du membre
Sasha
Messages : 383
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année?

Message par Sasha »

J’avais prévu des soirées solitaires le 24 et le 31, mais je crois que je vais rien faire du tout finalement
Salon
Galerie

Al/Ael/Iel, accords neutres

TW : Dépression suicidaire, troubles anxieux, traumas
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année?

Message par clémentine »

Bonjour, je suis seule ce soir, rien de prévu à manger juste ma soupe et une demi bouteille de vin rouge mais bon ça va. le 31 et le 1er rien de prévu non plus.
Mais ça va et je vois ma fille demain, bonnes soirées à vous et spécialement à toi @Sasha
Avatar du membre
vibou
Messages : 381
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année?

Message par vibou »

Joyeux Noël Clémentine et tous les autres
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année?

Message par clémentine »

Bonjour Vibou, bonjour à tous, :zenzen:
Merci, et toi qu'as-tu fait Vibou ?
Je suis rentrée. Ma fille m'a emmené dans le village préféré des Français dans le Morbihan en 2019,, merveilleusement bien décoré pour Noël magique. Repas de fêtes toutes les 2, dans le BandB.
Je n'ai pas eu d'angoisse, une performance. Je suis allée en bus où j'ai rejoins ma fille puis nous sommes parties là bas, je suis revenue par Blablacar de chez ma fille au retour, ça s'est super bien passé aussi pour une 1ère fois, c'est super et ça coûte moins chez qu'avec la voiture. Ma voiture est en panne.
Nous avons dormi là bas, ce sera à noter dans les plus belles journée de Noël pour ne plus être envahie par les sombres Noëls du passé. C'est comme ça que j'apprendrais à vivre mieux avec mon passé, d'année en année. C'est beaucoup déjà pour une autiste.
Reste la St Sylvestre et le jour de l'an où je serai seule mais c'est moins ennuyeux. Devant la télé, j'ai l'habitude. Je préfère être loin des foules et seule. :bonnan:
Avatar du membre
vibou
Messages : 381
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année?

Message par vibou »

Bonjour Clémentine,

Cela me fait plaisir que tu ais passé un Noël heureux en compagnie de ta fille.
Quand à moi... je n'ai rien fait !
Et cela sera pareil au nouvel an :smile:
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année?

Message par clémentine »

@vibou En fait j'ai eu du plaisir à la voir sans angoisse car c'était inattendu, original. J'ai des mauvais souvenirs des fêtes de fin d'année avec ma famille, je n'ai quelquefois été seule, c'était tout aussi bien, bon saint Sylvestre, moi, je fais une écoute. :menage:
Avatar du membre
vibou
Messages : 381
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année?

Message par vibou »

clémentine a écrit : samedi 30 décembre 2023 17:16
@vibou En fait j'ai eu du plaisir à la voir sans angoisse car c'était inattendu, original. J'ai des mauvais souvenirs des fêtes de fin d'année avec ma famille, je n'ai quelquefois été seule, c'était tout aussi bien, bon saint Sylvestre, moi, je fais une écoute. :menage:
Il me semble que sur atoute tu avais parlé de bénévolat dans une asso d'écoute :smile:.
Tu es courageuse si c'est le cas !
Il y aura des vents très fort dans ta région demain...
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année?

Message par clémentine »

Ah OK, je ne bougerai pas s'il y a un vent fort et puis c'est dimanche, je ne bouge pas.
Sinon, tu sais ça rapporte beaucoup pour soi de faire du bénévolat et puis je me sens utile, on ne fait que 4 h/ semaine mais ça revient vite et on doit s'engager sérieusement.
Avatar du membre
vibou
Messages : 381
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année?

Message par vibou »

Ce n'est pas trop dur psychologiquement de faire ces 4 heures d'écoute ?
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année?

Message par clémentine »

Oh tu sais, on voit une psychologue pour un groupe d'écoutants toutes les 3 semaines et puis on peut voir une psychologue pour un cas personnel, on n'est pas largué dans la nature. Et puis j'avais l'habitude dans mon travail d'écouter. Et puis on peut prendre du temps entre chaque appel, ce n'est pas le bagne, je fais 5h en fait/semaine perso.
Il est bientôt minuit, dans 20mn, bonne année @vibou que tous tes vœux se réalisent. As-tu des résolutions pour 2024 ?
Avatar du membre
vibou
Messages : 381
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année?

Message par vibou »

@clémentine
Bonne année aussi à toi !
Pas de résolution en 2024 pour moi...
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année?

Message par clémentine »

@vibou
Merci...
Moi, j'ai une résolution, il faut que je tienne à faire du stepper 2 fois/ semaine et continuer à faire du pilate pour renforcer mes muscles et monter les marches à chaque fois. C'est vrai que je descends les marches et je marche tous les jours depuis 8 ans mais ce n'est pas suffisant, il faut que je fasse du cardio.
Ne serait-ce que pour mon diabète, mon IMC est normal mais il faut que je perde mon abdomen.
J'ai commencé l'an dernier, je dois tenir sans personne à mes côtés pour m'aider.
Je dois aller plus loin... Toujours plus haut !
Avatar du membre
vibou
Messages : 381
Enregistré le : samedi 11 mars 2023 16:45

Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année?

Message par vibou »

@clémentine

C'est un petit stepper que tu as ?
j'ai l'impression que le stepper n'est plus trop à la mode.
Sinon tu peux aussi faire de la marche. J'en fait une heure par jour s'il ne pleut pas.
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Quels sont vos projets pour les fêtes de fin d'année?

Message par clémentine »

vibou a écrit : lundi 01 janvier 2024 14:11
@clémentine

C'est un petit stepper que tu as ?
j'ai l'impression que le stepper n'est plus trop à la mode.
Sinon tu peux aussi faire de la marche. J'en fait une heure par jour s'il ne pleut pas.
Oui, effectivement le stepper n'est plus trop à la mode depuis un bon bout de temps, plusieurs années, mon gendre me l'a acheté pendant le confinement sur le "bon coin". Non c'est un "grand stepper" d'époque d'occasion.
J'avais bien perdu du ventre mais comme je ne fais pas les choses à moitié, je l'ai fait tous les jours et au bout d'un moment, j'ai eu mal aux genoux :rire2: , du coup j'ai arrêté :bloque: , il s'agit là d'en faire uniquement 2 jours/ semaine car j'ai le pilate où notre prof nous fait faire des efforts.
En fait, dans nos âges, il faut faire du cardio 3 fois/ semaine en plus de la marche, sinon, on est considéré comme sédentaire quand même.
J'ai appris ça auprès d'un coach gratuit dans un Clic, hélas nous ne l'avons vu que quelques séances.

Je cite :
" Les (Clic) sont des points d’information de proximité pour les personnes âgées et leurs aidant. Ils y sont accueillis par des professionnels pour répondre à leurs questions et trouver des solutions face à la perte d’autonomie. Ils proposent un accompagnement individualisé et adapté aux situations et aident à trouver des solutions pour rester chez soi, pour organiser un retour à domicile après une hospitalisation ou pour préparer une demande d’hébergement dans un établissement."

D'ailleurs je l'entends dire depuis par les nutritionnistes.

Sinon je marche déjà tous les jours depuis 8 ans à peu près même quand je me fais surprendre par la pluie (j'oublie qqfois de regarder météo France). J'ai un marche rapide mais la marche est bonne pour tout sauf pour l'abdomen.

J'ai récemment fait également un point sur l'alimentation que j'ai adapté sur ce que j'apprends au fur et à mesure pour mon diabète.

Bonne fin de journée.
Répondre