Retraite pour invalidité

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

J'ai le moral au plus bas et je crois même que je ne vais plus faire d'expertise, j'en ai raz le bol de tous ça.

Jack
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

Je sais jack c'est usant, mais après reflexion tu iras faire tes examens

il me semble . préférable

ne les laisse pas gagner c'st mon seul conseil :fleur: rappelle toi une chose
tu arrives au but , on te la doit ta retraite , ton représentant t'a bien defendu
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bon alors là, je comprends plus rien.
Je viens de recevoir une convocation chez un médecin généraliste pour expertisé mes autres pathologies lundi 3 juillet ?
Je croyais que c'était un expert de chaque pathologie qui devrait faire cela, de toute façon pas grave puisqu'il ne tiendrons pas compte de son avis, vu qu'il mettent le taux qu'ils veulent, comme ils ont fait avec le premier expert qui m'avait mis 50% et qu'ils ont descendu à 30%.
Je vous tiens au courant après cet examen, tu as raison Violette, je ne vais pas me laisser faire et je vais lui amener tous mes scanners, IRM, rapports etc...

Jack
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

Parfait jack nickel montre leur que tu peux continuer

tu n'auras pas de remord, et puis ça sera enfin terminé, good luck :chance1: jack

ne soit pas defaitiste, tu as gagné ma consideration le reste va suivre vio :fleur:
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

violette a écrit :
Parfait jack nickel montre leur que tu peux continuer

tu n'auras pas de remord, et puis ça sera enfin terminé, good luck :chance1: jack

ne soit pas defaitiste, tu as gagné ma consideration le reste va suivre vio :fleur:
Merci beaucoup Violette de tous tes encouragements, ça fait du bien au moral.
A bientôt pour la suite et j’espère la fin.

Jack

Ps: je voulais lire "Ton histoire" mais je ne suis pas autorisé ?
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

Je suis sur le forum protégé

mais j'ai fermé mon salon provisoirement , mon histoire en fait je l'ai effacé depuis longtemps,
je ne pouvais plus supporter de lire ce que j'avais écrit,

en fait j'étais restée sur mes turbulences le negatif , les échecs de ma vie
j'ai recommencé la thérapie comportementale,
ça a été dur, j'ai fais des attaques de panique la nuit,
on a refait des séances pour "nettoyer" , pour que j'accepte mon vrai moi, mes réussites, mes combats
au fur et à mesure des séances j'ai pu visualisé tout ce que je dois accepter, certaines choses sont plus dures que d'autres le travail est long mais constructif
je sais à présent que ce que j'ai réussi, ben je l'ai fais toute seule je ne le dois qu'à moi, enfin si aussi à ceux qui m'ont tendu la main
j'ai aussi eu de la chance je ne peux pas le nier, c'est important quand tu es cadre hospitalier , de construire, d'obtenir des crédits, des postes etc .. des promotions pour le personnel,

moi :

j'ai été bloqué sur ma notation , prime au taux minimum, mais je sais que je ne regrette pas je le referais s'il le fallait, je suis une rebelle je n'ai jamais voulu etre detruite ou bouffée par le systeme, je continue à ma façon doucement,

je me suis tournée vers l'avenir c'est beaucoup mieux pour moi

je suis là jack ne t'inquiètes pas, tu me diras le resultat de la commission, à bientot :fleur: pense à toi, je t'envoie mon amitié
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonsoir Violette,

Bon sang ton histoire ne dois pas être rose non plus.
Mais tu a raison il ne faut garder que le positif, tes réussites et toutes tes victoires sont là et ce sont elles qui te portent et comme tu a raison de te tourner vers l'avenir.
Bon courage aussi pour toi et t’inquiètes pas, je te donnerai des news de la visite de lundi.

Bien amicalement
Jack
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour,

Voila je viens de rentrer de la consultation pour l'expertise, le docteur était sympa, mais je me méfie quand même.
Il n'y a plus qu'a attendre les résultats, je pense les avoirs d'ici 15 jours.
Je vous dirai à quelle sauce je vais être mangé.

Jack
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour a tous,

Le moral est à la traine, je suis passé le 03 juillet devant l'expert et toujours aucune nouvelles ?
Je m’inquiétè, je ne sais pas comment est calculer la retraite invalidité pour un fonctionnaire territorial, si quelqu'un le sait, pourrais t'on m'expliquer.
J'ai entendu dire que c'est le taux qui compte (expert) ou aussi que c'est d’après mes années de service, je ne sais plus.
Merci d'avance a tous.

Jack
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

Bonjour jack , ton medecin ne peut tel à l'expert ?? il le connait ??

tu devais recevoir les conclusions dans cette période ? bien à toi :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Retraite pour invalidité

Message par lilou88 »

Bonjour Violette, comment vas tu ?? Je pense souvent à toi. Moi rien de nouveau.
Gros bisous :bisouss: :bisouss: :love1: :love1:
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Retraite pour invalidité

Message par lilou88 »

Dis moi Violette à quoi consiste la thérapie comportemental, j aimerai mettre de côté tout mon passé qui me colle à la peau. Tu dis être une rebelle, c est aussi ce que les gens pensent de moi, c est important de ne pas se laisser bouffer par le systéme. Il est important de garder sa personnalité. Nous sommes des battentes, je veux juste rester moi même avec les souvenirs en moins.
Continue ta bataille, tu es une battante.
Gros bisous :bisouss: :bisouss:
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

je te repond où lilou pour la thérapie ? dis moi bisous :bisouss:
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

violette a écrit :
Bonjour jack , ton medecin ne peut tel à l'expert ?? il le connait ??

tu devais recevoir les conclusions dans cette période ? bien à toi :bisouss: :bisouss:
Ben non il ne le connais pas et en plus j'ai demander au service DRH mais comme c'est les vacances le service DRH est au minimum, déjà en temps normal ils ne répondent pas a mes questions alors maintenant c'est beaucoup plus long quand ils le veulent bien.
Personne ne connais le calcul de la pension invalidité, prennent il le % donner par les expert ou alors comme une retraite " normal " ?

Jack
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

Pour moi j'ai eu mon indice d'échelon de mon échelle
donc ma retraite a été basé dessus, invalide avec ce grade
je perçois la moitié de mon salaire , puisqu'on ne cotisait pas sur les primes mensuelles et annuelle,
c'est peu.......... c'est decevant , tu me diras quand tu auras des infos, oui en effet pendant juillet et aout on ne trouve personne

là j'ai eu une tentative d'escroquerie, j'ai fais le signalement par internet pour avoir des gendarmes pour deposer une plainte sinon je n'aurais pas eu grand monde , la plainte est faite, elle est partie au procureur de la republique

il faut je pense attendre debut septembre, bien que tu n'as pas fait ton dossier retraite, où la drh l'a t 'elle fait ?? ça on peut te le dire ?? :fleur:
Avatar du membre
lilou88
Messages : 412
Enregistré le : mercredi 06 avril 2016 13:07

Retraite pour invalidité

Message par lilou88 »

Hello Violette , tu me réponds où tu veux , sur mon salon, je serais super contente d avoir de tes nouvelles, à bientôt.
bisous :bisouss: :bisouss: :offre: :offre:
Avatar du membre
violette
Messages : 6761
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

Retraite pour invalidité

Message par violette »

oui j'ai repondu sur ton salon lilou , tu peux aller voir bisous :bisouss:
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bon, alors du nouveau.
J’appelle le service "Inhumain" (tu a raison Violette de les appelés comme ça ), on me fait patienter, puis au bout d'une dizaine de minutes on me dit que la personne est en vacances.
Je sais pas si c'est un pressentiment qu'on se paie ma tête, je rappelle le jour suivant et je demande la même personne et la on me dit " elle ne peux pas vous répondre actuellement elle est en réunion"?
Têtu, je rappelle une seconde fois un peu plus tard, " la personne ne peux pas vous répondre" aucune indication et quand je demande pourquoi, je sens bien le petit moment de solitude de la secrétaire qui finit par enfin me dire, qu'on lui a dit de ne pas passer de personne au téléphone en ce moment ( surement trop de travail )?
Si ça c'est pas du foutage de gueule.
Donc ils ne répondent pas du tout aux mails et maintenant au téléphone.
Ça vas pas être facile pour avoir des infos.

Jack
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour a tous,
Alors voila, j'ai enfin reçu les résultats.
Par contre je n'arrive pas à calculer quoi que ce soit, j'avoue pas fort en maths, si quelqu'un peux me le faire ce serait gentil.

Dépression chronique grave 20% IPP

AVC avec troubles de l'équilibre 15% IPP

Rachialgies étagées 15% IPP

Scapulalgies gauche membre dominant gauche 25% IPP

Raideurs multi articulaires dégénératives 20% IPP

je ne sais pas si il y a un ordre pour le calcul ?, je les ai copié tel que reçues.
Donc quel est mon taux ?

Voila un grand merci de m'aider.
Cordialement
Jack
Avatar du membre
jackdalton
Messages : 40
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2015 13:47

Retraite pour invalidité

Message par jackdalton »

Bonjour a tous,

Je sais bien que c'est les vacances mais il n'y aurai pas une âme charitable pour me faire ce calcul, je vous remercie par avance.

Jack
Répondre