Burn out consolidé taux de rente

Vos relations avec la Sécurité Sociale et les autres organismes de santé.
La Dépression dans le monde du travail et des études.
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
qrystal

Messagepar qrystal » dimanche 03 décembre 2017 9:54

tu penses que tu aurais pu rester dans ta boîte? moi c'était clairement pas possible...
Tu as regardé à partir de combien ta prévoyance te prenait en charge? c'est important car tu peux en parler au médecin car je ne pense pas que ta rente accident du travail soit très élevée?

juajaccio

Messagepar juajaccio » mercredi 06 décembre 2017 13:55

Impossible de rester dans mon entreprise......

Après pour la prévoyance il faut avoir 35%....pensez vous que c est possible ?

qrystal

Messagepar qrystal » jeudi 07 décembre 2017 9:52

D'après les experts que tu as vu tu arrive à 45%....maintenant pour la CPAM ce sera peut-être en-dessous mais demande bien le taux lors de l'entretien car si le taux est 35% ou plus tout va bien, si tu es juste en-dessous moi je n'hésiterai pas à expliquer le besoin d'atteindre les 35% pour ta prévoyance...les médecins experts CPAM sont humains quand même, pas comme les experts d'assurance prêt pour qui le boulot est de tout minimiser pour ne pas payer... je viens de passer une expertise pour une assurance de prêt, je n'ai pas encore les conclusions mais je ne me fais pas d'illusions !
Courage pour le 12 et tiens moi au courant.

juajaccio

Messagepar juajaccio » lundi 11 décembre 2017 12:35

Voilà ce matin j ai vu le médecin conseil pour fixer le taux d ipp.

Je suis choqué..il m a vu 10 minutes, froid comme tout, juste il m a demandé mes symptômes, à regarde 2 mots de médecins, et m a pris la tension et fait des test debilesse toucher le nez, de l équilibre.....bref....je ne vois pas à quoi ça sert......on va donc attendre le résultat!!!!

qrystal

Messagepar qrystal » lundi 11 décembre 2017 15:56

:Zen0: ...on croise les doigts...tu as parlé de ta prévoyance?

juajaccio

Messagepar juajaccio » lundi 11 décembre 2017 16:58

Oui...il’en Avait rien à faire!!! Il m a dit....c est votre probleme :love1: :newblush: :newblush: je l aurai egorgé vif!!!

Après est ce que ces médecins sont là pour parler......je n en suis pas certain!!

Sinon à ton avis quel taux je peux espérer? Et en combien de temps j aurais la rep’onse?

qrystal

Messagepar qrystal » lundi 11 décembre 2017 18:03

Je suis désolé mais pour le taux d'IPP j'en sais rien du tout, je n'ai pas été confronté à cela...pour le délai je pense que ce que tu veux est ne pas rester sans rien en attendant...je dirais être en arrêt maladie pour ta dépression avec complément de ta prévoyance (le fait générateur est arrivé lorsque tu n'étais pas encore licencié)???... mais je n'ai pas de notion de la règlementation dans le cadre d'un arrêt de travail pour accident du travail.....as-tu vu une assistante sociale? elle pourrait dépatouiller ton cas particulier et te dire comment faire au mieux.
Là tu es licencié et tu t'es inscrit au pôle emploi ou non?

juajaccio

Messagepar juajaccio » lundi 11 décembre 2017 22:04

En fait je suis en cours de licenciement pour inaptitude professionnelle.

Je me suis vite remis en maladie normale avant d être licencié pour justement bénéficier du complément de la prévoyance....avant d être au chômage ( j espère que j ai bien fait..).

Pour pôle emploi je ne compte pas m inscrire de suite, je ne suis pas en état d chercher et je préfère attendre en maladie et passer mon Delais de carrence de 5 mois ( le maxi car j ai 20 ans d ancienneté)

qrystal

Messagepar qrystal » mardi 12 décembre 2017 8:30

OK bon ça va te permettre d'attendre les résultats avec un peu moins de stress.....maintenant pour les décisions d'invalidité c'est je crois 1 mois je ne sais pas si c'est pareil pour les taux d'IPP (moi c'était un cas particulier et je l'ai su de suite avec l'aide de mon médecin car je ne pouvais pas me déplacer)....tu peux rester en arrêt maladie encore combien de temps (moi j'étais arrivé aux 3 ans car ma reprise en mi-temps thérapeutique était incluse)? cela te laissera peut-être le temps de contester si tu n'a pas le taux mini pour ta prévoyance....sachant que tu as déjà été expertisé tu pourras prendre le médecin qui t'a déjà expertisé...
Après il faut savoir que certains médecins conseils sont d'apparence pas sympa mais peuvent avoir une conclusion correcte...il était peut-être un peu paumé car je ne pense pas que ce soit encore très courant cette situation.
Bon courage

Retourner vers « Le Bureau »