Burn out consolidé taux de rente

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Oui...il’en Avait rien à faire!!! Il m a dit....c est votre probleme :love1: :newblush: :newblush: je l aurai egorgé vif!!!

Après est ce que ces médecins sont là pour parler......je n en suis pas certain!!

Sinon à ton avis quel taux je peux espérer? Et en combien de temps j aurais la rep’onse?
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

Burn out consolidé taux de rente

Message par qrystal »

Je suis désolé mais pour le taux d'IPP j'en sais rien du tout, je n'ai pas été confronté à cela...pour le délai je pense que ce que tu veux est ne pas rester sans rien en attendant...je dirais être en arrêt maladie pour ta dépression avec complément de ta prévoyance (le fait générateur est arrivé lorsque tu n'étais pas encore licencié)???... mais je n'ai pas de notion de la règlementation dans le cadre d'un arrêt de travail pour accident du travail.....as-tu vu une assistante sociale? elle pourrait dépatouiller ton cas particulier et te dire comment faire au mieux.
Là tu es licencié et tu t'es inscrit au pôle emploi ou non?
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

En fait je suis en cours de licenciement pour inaptitude professionnelle.

Je me suis vite remis en maladie normale avant d être licencié pour justement bénéficier du complément de la prévoyance....avant d être au chômage ( j espère que j ai bien fait..).

Pour pôle emploi je ne compte pas m inscrire de suite, je ne suis pas en état d chercher et je préfère attendre en maladie et passer mon Delais de carrence de 5 mois ( le maxi car j ai 20 ans d ancienneté)
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

Burn out consolidé taux de rente

Message par qrystal »

OK bon ça va te permettre d'attendre les résultats avec un peu moins de stress.....maintenant pour les décisions d'invalidité c'est je crois 1 mois je ne sais pas si c'est pareil pour les taux d'IPP (moi c'était un cas particulier et je l'ai su de suite avec l'aide de mon médecin car je ne pouvais pas me déplacer)....tu peux rester en arrêt maladie encore combien de temps (moi j'étais arrivé aux 3 ans car ma reprise en mi-temps thérapeutique était incluse)? cela te laissera peut-être le temps de contester si tu n'a pas le taux mini pour ta prévoyance....sachant que tu as déjà été expertisé tu pourras prendre le médecin qui t'a déjà expertisé...
Après il faut savoir que certains médecins conseils sont d'apparence pas sympa mais peuvent avoir une conclusion correcte...il était peut-être un peu paumé car je ne pense pas que ce soit encore très courant cette situation.
Bon courage
Anonyme2006
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2017 6:56

Burn out consolidé taux de rente

Message par Anonyme2006 »

Bonsoir c’est fou comme les histoires se ressemblent. Mon mari est arrêté depuis presque 3ans pression chantage et menace. Reconnu en mp. Hospitalisation d’une semaine traitements super lourd et aucune évolution positive. Nous arrivons bientôt au terme des 3 ans et nous angoissons sur la consolidation et le taux. Avez vous eu des retours de vos rdv si oui qu est ce qui en est ressorti sur le taux? Merci à vous
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Ce matin courrier de là cpam.....dégoûté taux de 10% :god:
Le médecin expert était parti sur ...45%

Donc je vais contester...mais je part encore pour une procédure longue, chère, .....c est affreux la cpam :casuffit:
Anonyme2006
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2017 6:56

Burn out consolidé taux de rente

Message par Anonyme2006 »

Ah oui effectivement 10% c’est très bas d’autant plus que quand la mp est accordé dans ce cas précis burn out hits tableau il considère qu’à la consolidation l’incapacité sera au moins égal à 25%.
Maintenant le processus de contestation est super long mais faut pas décourager.
As tu la possibilité de te faire assister par un médecin expert à ta prochaine convocation car de mémoire c’est le Tass qui tranchera.
Ça me rassure pas tout ça pour mon mari.
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Oui j ai eu le tribunal c est le TCI il faut minimum une année de Delais......

Je vais prendre un médecin expert c est certain et un avocat aussi.
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

Burn out consolidé taux de rente

Message par qrystal »

Bon courage juajaccio...le 10 % sont vraiment pas en rapport avec les conséquences sur la santé et l'avenir professionnel des personnes touchées....j'espère pour toi que tu vas tenir le temps de la contestation...physiquement, moralement et pécuniairement...tout est lié je le sais bien....accroche toi et viens nous donner des nouvelles....tu as une assistance juridique?
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Non pas d assistance......par contre le médecin conseil a validé mon arrêt en maladie normale donc ça va aller....

Après l avocat prends 1200€ et l assistance du médecin 800.....mais je pense que ça vaut le coup car 10% c est abusé !!!!

Aussi je vais racheter de suite un quart de la rente des %...ça fera dans les 10000 euros, ensuite je conteste le taux et fait la faute inexcusable
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

Burn out consolidé taux de rente

Message par qrystal »

Bon au moins tu vas pouvoir te reposer sur l'avocat.....quand j'ai du aller aux prud'homme si je n'avais pas eu d'avocat je ne te racontes pas le désastre que cela aurait été.....en plus tu as déjà des billes avec ta première expertise. Bon courage et sois zen, au moins tu auras fait ce qui été en ton pouvoir.
C'est bien de tout cela dont m'avait parlé l'avocat, déjà que la société où j'étais n'avait pas reconnu le problème en lien avec le travail, j'aurais été dans une M.... juridique pas possible avec des délais de fous. J'avais le harcèlement en plus du burn out et de la dépression... je n'aurais jamais tenu le coup moralement.
J'espère que tu es bien entouré, l'entourage perso ça compte beaucoup dans ces cas-là, même si pour ceux qui ne l'ont jamais vécu cela reste compliqué à comprendre...et des fois on perd des "amis", mais bon finalement ça permet de faire le tri!
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Oui entre le TASS le prudhomme et le tci j en ai a mon avis pour 3_ 4 ans... :Zen0:
Anonyme2006
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2017 6:56

Burn out consolidé taux de rente

Message par Anonyme2006 »

C’est dommage que ce soit pas encore créé car yen a marre des patrons voyous ! Pas tous heureusement
Anonyme2006
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2017 6:56

Burn out consolidé taux de rente

Message par Anonyme2006 »

Quelques nouvelles depuis?
Avatar du membre
laeti42
Messages : 221
Enregistré le : dimanche 29 octobre 2017 16:28

Burn out consolidé taux de rente

Message par laeti42 »

Bonjour,

Je tombe peut être comme un cheveu sur la soupe sur votre post, mais pourquoi ne pas tout simplement demander une invalidité catégorie 2?
Je ne comprends pas bien le sens de la démarche, une invalidité catégorie 2 est certes réévaluée périodiquement, mais si votre maladie est "durable" cela sera reconduit je pense non ? ... est ce simplement un avantage financier de la rente par rapport à la pension d'invalidité catégorie 2 ? En tout cas bon courage dans vos démarches ...
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Non...le problème est que ça a été reconnu en maladie professionnelle et je crois que de ce fait je n’en peux être en invalidité...mais c est vrai que j aurai mieux fait de ne pas accepter la maladie professionnelle :newblush
Anonyme2006
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2017 6:56

Burn out consolidé taux de rente

Message par Anonyme2006 »

Bonjour
Je ne suis pas d’accord avec ces derniers commentaires dans le sens où cela provient d’un épuisement professionnel. Cela doit donc être décompté de la branche mp. Je vous l’accorde des consolidation en mp ou invalidité les indemnités sont différentes et même moins élevés suite à une mp. Maintenant vous avez la faculté de saisir le tass pour faute inexcusable de l’employeur si il s’agit de négligence pour faire doubler votre pension.
Avatar du membre
juajaccio
Messages : 126
Enregistré le : samedi 06 août 2016 7:16

Burn out consolidé taux de rente

Message par juajaccio »

Oui la faute inexcusable est en cours.

Après l avantage c est que en MP je crois que la rentée est a vie même si on est guéri. Alors que l apésion peut s arrêter.
Avatar du membre
catcat
Messages : 7
Enregistré le : mardi 24 avril 2018 10:44

Burn out consolidé taux de rente

Message par catcat »

Bonjour à tous, sur le forum de juajaccio

Je suis en maladie professionnelle également pour burn out, j'ai vu le médecin conseil qu'il m'a dit que la prochaine fois il me ferait une consolidation.

Comme tu es passé par là, je voudrais savoir, dans quel délai tu t'es mis en arrêt maladie après l'inaptitude ?

Normalement en MP, lorsque l'on à eu l'entretien avec le médecin conseil, qu'il nous informe qu'à tel date on est consolidé, on prend un rendez vous avec la médecine du travail, le lendemain de l'arrêt travail, car on ne doit pas être en arrêt lors de l'inaptitude, et pendant 1 mois on ne perçoit plus rien sauf qu'en maladie professionnelle on peu prétendre à l'ITT une indemnisation. Je voulais savoir à quel moment tu t'es mis en maladie classique ?
est ce que tu as refusé l'ITT et tu t'es mis dès le lendemain en arrêt travail après la visite chez le médecin du travail ? ou tu t'es mis en arrêt après le mois non indemnisé ?
J'ai téléphoné à ma prévoyance ils m'ont dit qu'ils ne fallaient pas qu'il y est une rupture des arrêts travail pour bénéficier d'indemnité je ne sais pas comment faire, car je me mettrais également en arrêt après mon licenciement car je suis actuellement incapable de chercher du travail.
Peux tu m'aider.
Merci, et bon courage
Anonyme2006
Messages : 8
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2017 6:56

Burn out consolidé taux de rente

Message par Anonyme2006 »

Bonjour
De mémoire vous pouvez prétendre à une indemnité supplémentaire de 30 jours versés par la cpam si vous avez aucun revenu. Reportez vous au site améli.
Répondre