Reprise du travail : une horreur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

bonjour
je vais essayer de ne faire que ma part de boulot mais je culpabilise
mon psy me dit que j'ai ma conscience pour moi que je dois faire ce pour quoi je suis payee sans me fixer sur cette vilaine
mais je ne sais pas pourquoi j'agis ainsi et si les autres collegues se fachent parce que le travail n'est pas fait comme il faut et qu'ils sont bloques suite a notre passage alors que ce n'est pas de ma faute j'ai l'impression que le reproche est pour moi
elektra
Messages : 3
Enregistré le : lundi 01 septembre 2008 15:17

Message par elektra »

Je sais ce que tu ressens Seraphine. J'étais un peu comme toi avant. On fait tous les efforts possibles pour que les choses se passent bien et en face on a une mauvaise volonté à toute épreuve. Ce qui fait que au bout d'un moment on en a marre et on décide d'arrêter d'être la seule à faire des efforts. Mais le truc c'est que les gens comme toi et moi ont une conscience et un sens moral et un bon fond, et qu'on a du mal à adopter cette attitude longtemps. Alors on recommence comme avant.
Mais tu vois, personnellement j'en suis arrivée à un point où je ne veux plus faire aucun effort avec ces gens là, j'en ai assez d'être la seule à faire des efforts et à me prendre un mur un pleine figure à chaque fois. On est obligé de se blinder fasse à des gens comme ça même si ça ne nous ressemble pas.
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

coucou elektra
ce qui m'a toujours etonnee c'est qu'il y ait des personnes qui passent leur temps a demolir les autres....pourquoi?
pour survivre dans cette ambiance il nous faut developper des strategies de protection et avoir des lieux pour se ressourcer et/ou echanger (comme ici par exemple) cela redonne un peu de chaleur au coeur car il n'y a pas que des malfaisants sur terre
mais je comprends ta fatigue ... a force d'en prendre plein la face on se sent destabiliser mais ne leur fait pas ce plaisir
Avatar du membre
zorg
Messages : 90
Enregistré le : vendredi 11 avril 2008 18:05

Message par zorg »

Bonsoir seraphine et elektra,

Moi aussi, j'ai rencontré ce type de situation, le mieux est de jouer le même jeu que l'autre ou les autres. Certaines fois, il ne faut pas chercher plus de justice, il y a trop de lacheté et de copinage qu'on ne maitrise pas assez.
J'ai repris mon travail depuis 4 mois en mi temps thérapeutique, et je ne m'affole plus comme avant, j'ai tourné la page.
Il ne faut pas tout prendre pour soi, se moquer des jugements et des regards des autres.
C'est facile à dire mais pas à appliquer, il m'a fallu un breakdown complet pour comprendre et réagir.
Répondre