Reprise du travail : une horreur

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Reprise du travail : une horreur

Message par seraphine »

demain je reprends le boulot et je suis morte de peur ,mon ventre se tord rien que d'y penser
apres une semaine de vacances a la campagne avec beaucoup de repos j'angoisse de replonger dans cet enfer,je n'ai pas dormi et en plus j'ai retrouve ma mere encore plus perdue que d'habitude, tout le benefice des vacances s'est deja efface
comme a chaque fois j'envisage de changer de travail mais je sais qu'une fois engagee je n'aurais plus la force de me sortir de cette vase
comment trouver un travail qui me corresponde enfin sans etre autant bousculee,houspillee,engueulee?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour seraphine,

Oui, les veilles de reprise du travail, c'est toujours affreux, surtout quand le travail est une source de stress et de problèmes

La seule solution ce serait de trouver autre chose, comme tu le penses également

Si tu mettais ton énergie et tes espoirs dans la recherche de ce nouveau travail, cela te permettrait de tenir le coup et d'avoir un but

Qu'en penses-tu ?
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

bonjour claudine
merci pour ta reponse et ta fidelité
vraiment çà ne va pas
evidemment comme a chaque fois que j'angoisse je me suis goinfree c'est comme un reflexe que j'ai repere et que je n'arrive pas a juguler mon psy m'avait propose un medicament pour calmer le jeu mais j'ai refuse ce medicament supplementaire
je vais essayer de mettre mes pensees vers l'avenir (je dis essayer) pour chercher un nouveau travail mais mon age sera surement un frein et dans ma region le boulot ne court pas les rues
je supporte de moins en moins les changements de rythme j'aurais besoin de calme et de serenite mais je reve dans ce monde de fous!
pourtant quand je parle avec les gens meme si c'est dur pour eux j'ai l'impression qu'ils sont moins affectes que moi
je me languis que mon psy revienne de vacances pour eclaircir la situation avec lui ,en attendant je sens qu'on va encore me regler mon compte
je ne supporte plus mon boulot actuel,ambiance pourrie,travail a responsabilites expose au risque de plaintes par les clients,devalorisation,obligation de me plier a des horaires fantaisistes ,et je n'ose pas le dire au patron de peur que ce soit pire
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Seraphine,

Je sais bien que le travail ne court pas les rues mais ce que je voulais te faire comprendre, c'est que la recherche de ce nouveau travail sera pour toi comme une issue à ta portée, un but vers autre chose
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

oui je comprends cela permet de deplacer l'obessession vers quelque chose de plus positif mais tu sais quand je suis submergee comme je coule je n'ai meme plus la force de me projeter alors je subis
je vais essayer de regrouper mon peu de force pour chercher un autre poste mais cela demande tellement de stress ...une autre forme de stress de ce que je vis actuellement
c'est un cercle vicieux etre mal le savoir mais ne rien pouvoir faire pour se soulager,c'est comme se faire donner des coups de marteau avoir mal mais ne rien faire pour arreter
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Je comprends que tu n'aies plus de force Nos pensées seront avec toi, demain
Avatar du membre
Estella
Messages : 391
Enregistré le : lundi 09 avril 2007 19:59
Localisation : Un peu d'ici et d'ailleurs

Message par Estella »

Bonsoir Séraphine

Je te souhaite bonne chance pour demain.
Si ton travail ne te plait pas du tout, je te donnerais le même conseil que Claudine: essaie d'aller voir ailleurs.
Tu peux toujours essayer de postuler à d'autres postes, envoyer des lettres de candidatures..Tu n'as pas grand chose à perdre, à part du temps.

Bon courage
On pensera bien à toi demain
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

j'ai repris aujourd'hui et c'etait calme car le personnel n'etait pas rentre j'etais tellement stressee que j'ai oublie comment faire certaines taches,le trou noir
demain il y aura plus de personnel et particulierement ceux que je redoute,j'en ai mal au ventre a l'avance,je n'arrete pas d'y penser,çà me pourrit la vie
mais j'ai commence a regarder sur le site anpe bien pauvre, je me dis que je ne suis pas encore sortie de cette galere...
quand je lis certains posts de personnes qui rebondissent çà me donne un peu d'espoir mais je crois qu'il s'agit aussi de chance ,de hasard,de rencontres,de destin
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir seraphine,

Il ne faut certainement un ou deux jours pour que les automatismes te reviennent

As-tu essayé de faire un peu de relaxation afin d'arriver à te détendre ?

Courage pour demain encore
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

J2 et je suis toujours vivante mais tellement epuisee que j'ai dormi tout l'apres midi
l'annee reprend c'est a qui de raconter ces "vacances" pendant ce temps j'ai la paix mais des que la conversation va se tarir la routine va reprendre
la relaxation j'aime cela en groupe mais seule j'en suis incapable,on va voir si je passe le cap du 3eme jour...
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

J3 nous y revoila la routine reprend avec sa cohorte de malhonnetetes
ma collegue arrive en retard ,discute avec tout le monde,range son bureau ,se pomponne,va boire le café pendant que je me tape le boulot sans qu'on lui dise rien
tout le monde est au courant mais malgre mes protestations çà continue ,mon dieu que faire?
elle m'ignore comme si j'etais une m***
je m'epuise
et ce n'est que le 3eme jour de reprise, envie d'exploser je ne les supporte plus
on me dit faire le dos rond mais comment ?je trouve que c'est injuste cette situation et impossible à gerer
que faire?que faire?que faire????
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir seraphine,

Tu dois bien avoir un supérieur à qui tu puisses parler du comportement de ta collègue ?
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

c'est fait,elle s'offusque devant moi mais ne dit rien de direct a l'interessee au contraire elle lui parle en arrondissant les angles comme a une gamine alors l'autre fait le dos rond fini l'orage elle recommence et moi çà me met hors de moi!!
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

j'ai repris depuis peu mais les effets des vacances sont deja loin:plus d'energie
j'en ai parle a on psy qui me trouve trop obsedee et me dit de lacher prise , de depenser mon energie a autre chose de plus important mais je n'y arrive pas,je ne sais pas comment il faut faire ,existe t il une recette a appliquer immediatement?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17844
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Message par Archaos »

Bonjour seraphine

tu n'as personne avec qui tu peux te confier dans cette entreprise, je veux dire une sorte d'ami(e) ?

A midi comment fais tu ? Tu manges avec tes collègues ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

bonjour archaos merci pour ta reponse
non je n'ai personne a qui me "confier" dans cette entreprise c'est chacun pour soi tout le monde se planque et a midi je ne mange pas avec mes collegues de toute maniere j'ai pas envie de les voir je n'ai qu'une envie partir vite
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour seraphine,

Je n'arrive pas à comprendre que le travail ne soit pas équitablement partagé entre ta collègue et toi ?

Qui a décidé, à la base, de la répartition de vos tâches ?

Courage
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

au depart c'est la hierarchie qui a decide de nos taches a accomplir
nous avons le meme poste mais sommes soit disant complementaires
ce serait normalement un travail d'equipe entre nous et entre les autres collegues
c'est le probleme du travail en equipe il y en a qui preferent jouer perso et ne regardent pas autour d'eux,comment voulez vous que çà marche?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

seraphine a écrit :
au depart c'est la hierarchie qui a decide de nos taches a accomplir
?
Penses-tu qu'il ne serait pas possible de t'en tenir uniquement à ce qui avait été décidé au départ par tes supérieurs ?
Avatar du membre
petitom
Messages : 482
Enregistré le : lundi 04 août 2008 21:35
Localisation : 87

Message par petitom »

Et si tu ne faisait qu'uniquement ta par du boulot, tes hiérarchiques seraient forcé de constater le retard dû au comportement de ta collègue et toi tu n'aurais rien à te reprochais.
Tu n'es pas une bête de somme, elle à peut être se comportement parcequ'elle sait que tu assures derrières.
Beaucoup de courage et d'affection
Répondre