Demande d'invalidité fonction publique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
Franny69
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 28 avril 2011 19:13
Localisation : rhone alpes

Demande d'invalidité fonction publique

Message par Franny69 »

Bonsoir Bennou,
Merci encore , bonne soirée à bientôt :bye:
Fran
Avatar du membre
Franny69
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 28 avril 2011 19:13
Localisation : rhone alpes

Demande d'invalidité fonction publique

Message par Franny69 »

Bonjour Bennou,
Cest cet après midi que je suis convoquée chez l'espert pour retraite pour invalidité; en préparant mon dossier comme tu me l 'a conseillé, je viens de me rendre compte que le médecin que je vais voir à par 3 fois refusé mon CLM faisant partie du comité médical il a signé les 3 avis !!! Est ce légal que ce soit lui que je vois cet après midi ? il a forcément un a priori, Je pense que je rique de faire une grosse colère, je n'ai aucune chance pour obtenir quelque chose de cohérent, non! j'ai fait mon calcul CNRACL si j'obtiens environ 600€ net c'est le bout du monde, un invalidité à au moins 60% me fferait un petit bonus....
Voilà, je ferai le compte rendu dès reçu.
Bien amicalement à tous
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demande d'invalidité fonction publique

Message par bennou »

Bonjour Franny69,

bon courage pour cet après-midi, c'est un peu bizarre que ce soit le même expert qui te reçois pour ta demande d'invalidité. Je vais vérifier s'il n'y a pas un vice de forme.

Mais vois déjà ce qu'il va dire. Entre mettre quelqu'un en C.L.M. et remplir un formulaire pour un taux d'invalidité, il y a une différence.

Tu pourras toujours faire appel si cela ne convient pas. :smile:
Avatar du membre
Franny69
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 28 avril 2011 19:13
Localisation : rhone alpes

Demande d'invalidité fonction publique

Message par Franny69 »

re bonjour Bennou,
Merci de m avoir répondu si vite, ça me réconforte :smile: .
Bonne journée et à bientôt pour la suite
Amicalement
Avatar du membre
Franny69
Messages : 12
Enregistré le : jeudi 28 avril 2011 19:13
Localisation : rhone alpes

Demande d'invalidité fonction publique

Message par Franny69 »

Coucou me revoilou ,

Vite fait, 10 mn, trés aimable, rien dans son dossier heureusement j'avais tout pris comme tu me l'avais conseillé , ne connaissaitt pas mes problémes bien que par 3 fois il a signé les rapports du CMD qui à refusé le CLM? n'a pas été pas interressé par les autres pathologies que celles l'objet de mon CMO.
Donc aucun espoir sur un taux pouvant augmenter ma retraite pour invalidité, m'a gentiment conseillé pour arrondir mes fins de mois de garder des enfants :down: pas sympa pour ces petits avec mes malaises :marteau6: :rire2:
J'ai suggérer de reprendre le travail à la fin de mon CMO, Il m'a dit qu'il était en fin de parcours et que je ne pouvais plus rien espérer ni faire appel!
Mes conclusions; j'ai plus qu'à crever à moins que la famille me fasse l'aumône, voilà, vive la FPT!
Amicalement
Fran
clochette
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 17 mars 2013 15:57

Demande d'invalidité fonction publique

Message par clochette »

Bonjour a tous
 Je ne sais pas dans quel forum je dois aller pour trouver des réponses à mes questions mais j ai vu que Bennou était devenu expert en la matière !!
Comme vous tous je cherche des informations sur la mise en retraite pour invalidité dans la fonction publique d état
Je ne peux pas malheureusement m adresser à mon employeur pour ces renseignements
 J ai 58 ans reconnue travailleuse handicapee pour une polyarthrite  evolutive et des hernies discales non operables j ai été victime de harcèlement a mon travail pendant plusieurs années jusqu à ce que je craque et décide d en informer officiellement la direction et demander une enquête administrative mais la, tout a empire... je n ai jamais été adepte de la théorie du complot mais c est ce qu il c est passé et je n ai pas pu me défendre correctement étant en dépression, s en est suivi une placardisation humiliations etc.... Jusqu à la demande d un CLD par mon medecin et mon psy car j etais au bord du gouffre, qui heureusement m est accorde par le médecin expert ,il m a même demande de réfléchir à une retraite pour invalidite étant donné mon âge
Ma question est la suivante mon CLM transformable en CLD au bout d un an m amènerait à l âge de 63 ans
Tout en sachant qu ayant commencé à travailler dans le privé à 30 ans et fonction publique à 50 cela va être complique et je n aurais en tous cas pas les trimestres voulus
Est ce que quelqu un peut me dire si la retraite pour invalidite doit être demandée avant mes 62 ans date d ouverture des droits retraite ou puis je aller au bout de mes droits maladie (63) ans pour demander cette invalidite
Mon angoisse étant qu à 63 ans on me mette d office en retraite normale sans la décote que peut m apporter l invalidite ce qui pour moi serait synonyme de me retrouver à la rue avec une retraite minuscule au vu du calcul des retraites de polypension nés je vis seule et ne possède rien.....Merci a vous de bien vouloir répondre à ma question
 Encore des angoisses supplémentaires à devoir gérer avec tous ces papiers alors qu on essaye de se reconstruire tant bien que mal et plutôt mal que bien en ce moment
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Demande d'invalidité fonction publique

Message par coconut »

Franny69 a écrit :
Coucou me revoilou ,

Vite fait, 10 mn, trés aimable, rien dans son dossier heureusement j'avais tout pris comme tu me l'avais conseillé , ne connaissaitt pas mes problémes bien que par 3 fois il a signé les rapports du CMD qui à refusé le CLM? n'a pas été pas interressé par les autres pathologies que celles l'objet de mon CMO.
Donc aucun espoir sur un taux pouvant augmenter ma retraite pour invalidité, m'a gentiment conseillé pour arrondir mes fins de mois de garder des enfants :down: pas sympa pour ces petits avec mes malaises :marteau6: :rire2:
J'ai suggérer de reprendre le travail à la fin de mon CMO, Il m'a dit qu'il était en fin de parcours et que je ne pouvais plus rien espérer ni faire appel!
Mes conclusions; j'ai plus qu'à crever à moins que la famille me fasse l'aumône, voilà, vive la FPT!
Amicalement
Fran
bonjour,
ce n'est pas une commission qui statue sur ton cas en prenant en compte le côté psy et le côté généraliste?

--edit--
clochette a écrit :
Bonjour a tous
 Je ne sais pas dans quel forum je dois aller pour trouver des réponses à mes questions mais j ai vu que Bennou était devenu expert en la matière !!
Comme vous tous je cherche des informations sur la mise en retraite pour invalidité dans la fonction publique d état
Je ne peux pas malheureusement m adresser à mon employeur pour ces renseignements
 J ai 58 ans reconnue travailleuse handicapee pour une polyarthrite  evolutive et des hernies discales non operables j ai été victime de harcèlement a mon travail pendant plusieurs années jusqu à ce que je craque et décide d en informer officiellement la direction et demander une enquête administrative mais la, tout a empire... je n ai jamais été adepte de la théorie du complot mais c est ce qu il c est passé et je n ai pas pu me défendre correctement étant en dépression, s en est suivi une placardisation humiliations etc.... Jusqu à la demande d un CLD par mon medecin et mon psy car j etais au bord du gouffre, qui heureusement m est accorde par le médecin expert ,il m a même demande de réfléchir à une retraite pour invalidite étant donné mon âge
Ma question est la suivante mon CLM transformable en CLD au bout d un an m amènerait à l âge de 63 ans
Tout en sachant qu ayant commencé à travailler dans le privé à 30 ans et fonction publique à 50 cela va être complique et je n aurais en tous cas pas les trimestres voulus
Est ce que quelqu un peut me dire si la retraite pour invalidite doit être demandée avant mes 62 ans date d ouverture des droits retraite ou puis je aller au bout de mes droits maladie (63) ans pour demander cette invalidite
Mon angoisse étant qu à 63 ans on me mette d office en retraite normale sans la décote que peut m apporter l invalidite ce qui pour moi serait synonyme de me retrouver à la rue avec une retraite minuscule au vu du calcul des retraites de polypension nés je vis seule et ne possède rien.....Merci a vous de bien vouloir répondre à ma question
 Encore des angoisses supplémentaires à devoir gérer avec tous ces papiers alors qu on essaye de se reconstruire tant bien que mal et plutôt mal que bien en ce moment
bonjour,
il faut vraiment que tu trouves quelqu'un pour te renseigner dans ton administration.En tous cas,il n'y a pas de décote avec la retraite pour invalidité.En effet tu as peut être intérêt à la demander,même un an avant.
courage
clochette
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 17 mars 2013 15:57

Demande d'invalidité fonction publique

Message par clochette »

Bonjour coconut
Merci pour ta reponse rapide mais pour l instant je n ai pas le courage d affronter mon administration apres tout ce qu il s est passe , il faudra que je fasse l impasse d un an mais je vais aussi perdre la possibilite d avoir un echelon supplementaire ce qui n est pas rien quand on est categorie C........
Avatar du membre
coconut
Messages : 278
Enregistré le : lundi 26 mai 2008 16:45

Demande d'invalidité fonction publique

Message par coconut »

tu penses qu'en maladie tu auras quand même ton chandement d'échelon?
tu dois pouvoir contacter quelqu'un,non pas sur ton lieu de travail mais qui gère ces situations et qui ne te connait pas personnellement.c'est important.
je n'ai pas lu ton profil, mais tu es dans quelle administration?
clochette
Messages : 3
Enregistré le : dimanche 17 mars 2013 15:57

Demande d'invalidité fonction publique

Message par clochette »

Oui, je n ai pas encore mis de profil parce que c est encore tres dur pour moi de mettre des mots sur ce que j ai vecu , harcelement moral et sexuel par des petits chefs qui auraient pu etre mes enfants.....
Je suis agent du ministere de l ecologie en departement ex DDE., petit departement ou tout le monde se connait.....
Normalement meme en maladie le deroulement de carriere continue normalement jusqu a la radiation des cadres (retraite)
amandine0683
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2013 11:58

Message par amandine0683 »

nuage a écrit :
Bonjour Bennou,

Je travaille dans la fonction publique d'état, donc je comprends vos problèmes.

Mon réflexe, à votre place, aurait été de me tourner vers le médecin du travail de ton épouse, elle en a certainement un. Ou bien de s'adresser au service du personnel de l'administration dont elle dépend.

Je ne sais pas si ces petites réflexions vont vous aider, je vous souhaite un bon courage à tous les 2, et bonne chance dans vos recherches.

:fleur:
bonjour;j'ai un soucis suis fin cld en septembre et en mise a la retraite pour invalidité par le comité médical, mais la cnracl a saisi la commission de reforme et celle ci a ajourné mon dossier, car le rapport de l'expert posait probleme (en fait jme doute un peu pourkoi il a du demontrer que c harcelement moral continu donc imputable au sevice, et moi il m'ont fait signé que "non" qu'est ce qui va se passer??? SI LA CRNACL REFUSE du fait que je suis incapable de reprendre un travail??
:pense:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demande d'invalidité fonction publique

Message par bennou »

Bonsoir,

j'ai répondu dans l'autre sujet. :smile:
amandine0683
Messages : 19
Enregistré le : mercredi 17 juillet 2013 11:58

Demande d'invalidité fonction publique

Message par amandine0683 »

bennou a écrit :
Bonsoir,

j'ai répondu dans l'autre sujet. :smile:
????????????????????????
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17818
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Demande d'invalidité fonction publique

Message par Archaos »

http://www.forum-depression.com/topic26113-15.html" onclick="window.open(this.href);return false; :wink2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
stellamatutina
Messages : 20
Enregistré le : mercredi 23 novembre 2011 15:21
Localisation : Paris

Demande d'invalidité fonction publique

Message par stellamatutina »

Coucou tout le monde, me revoilà!!! Bennou, tu vas bien?

Je donnerai des nouvelles vites et demanderai d'autre conseils; je suis épuisée car j'ai passé la journée tête baissée dans le dossier MDPH!!!!!!!!

Bonne soirée
On ne vit pas sans se dire à dieu, on ne vit pas sans amour un peu, sans abandonner, sans aller plus loin! Sur ce chemin, quelque chose ou quelqu'un?
Nely
Messages : 17
Enregistré le : mardi 01 octobre 2013 20:50

Demande d'invalidité fonction publique

Message par Nely »

Bonjour j'ai été victime d'un accident de travail en 2006 qui a été consolidé en 2010.J'ai revu un expet en juin 2013 qui m'a accorde une ipp de 8% pour une nevralgie cervico brachiale droite.Je trouve que c est peu car j ai consulte le bareme de la fonction publique.Le taux pour une nevralgie cervico brachiale du cote dominant commence a partir de 10%.Actuellement en depression je n ai pas la force de faire quoi que ce soit.j ai besoin de votre aide svp:faut-il faire un recours? Comment ça se passe ?Y'a t-il un delai pour le faire?Le taux peut il baisser si je fais un recours?Merci d'avance pour votre aide.Cordialement.
Nely
Messages : 17
Enregistré le : mardi 01 octobre 2013 20:50

Demande d'invalidité fonction publique

Message par Nely »

Nely a écrit :
Bonjour j'ai été victime d'un accident de travail en 2006 qui a été consolidé en 2010.J'ai revu un expet en juin 2013 qui m'a accorde une ipp de 8% pour une nevralgie cervico brachiale droite.Je trouve que c est peu car j ai consulte le bareme de la fonction publique.Le taux pour une nevralgie cervico brachiale du cote dominant commence a partir de 10%.Actuellement en depression je n ai pas la force de faire quoi que ce soit.j ai besoin de votre aide svp:faut-il faire un recours? Comment ça se passe ?Y'a t-il un delai pour le faire?Le taux peut il baisser si je fais un recours?Merci d'avance pour votre aide.Cordialement.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demande d'invalidité fonction publique

Message par bennou »

Merci stellamatutina,

Nely, il faudrait demander une nouvelle expertise si, effectivement, le taux te paraît trop faible. Pour cela, il faut entrer en contact avec le comité médical qui pourra t'indiquer la démarche à suivre. :smile:
Nely
Messages : 17
Enregistré le : mardi 01 octobre 2013 20:50

Demande d'invalidité fonction publique

Message par Nely »

Merci beaucoup bennou pour ta reponse.Est ce qu il ya un delai pour faire le recours?D'autre part j ai vu un expert psychiatre mais je n'ai pas reçu de rapport d expertise.Est ce que l'administration me l'envoie ou c'est a moi de le demander?Cordialement.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Demande d'invalidité fonction publique

Message par bennou »

Je ne me souviens plus du délai, je vais tâcher de voir cela.

Pour le rapport d'expertise, il faut le demander au comité médical. :smile:
Répondre