J'ai peur de ne pas réussir ma vie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
emma305
Messages : 2
Enregistré le : mardi 13 janvier 2009 18:45
Localisation : inconnu

J'ai peur de ne pas réussir ma vie

Message par emma305 »

Bonjour à tous,
Pas facile de parler de ce qui ne va pas, j'étais en dernière année de formation dans le social quand on m'a arrêté mon stage et donc ma formation. J'ai galéré dans ma formation, connu le harcèlement moral et sexuel. J'ai dû redoubler et recommencer pour à nouveau être mis à mal dans mon stage, j'en ai pris plein la tête et aujourd'hui où tout s'arrête je vais entrer dans la vie active. Ca me fait peur, sans diplôme, quel employeur voudra de moi? J'ai un petit ami merveilleux qui m'aide beaucoup, des parents présents, mais je me sens en échec moi qui voulais réussir mes études. Comment retrouver confiance en moi?
Roman

Message par Roman »

J'ai cru trouver ma voie et je me suis trompé et j'ai fait un stage dans lequel j'ai mis de l'espoir et ça a été un échec cuisant mais j'ai pas envie de laisser tout ça me gâcher ma vie. Tu n'as pas à laisser ces gens te laisser détruire tes envies car tu dois vivre heureuse

Le social est une belle carrière, essaie donc d'intégrer l'ADMR ou l'AFM pour y travailler, dis l'ADMR devrait être plus accessible je pense.

Demande conseil à Choupette elle m'a parlé de cette assoc' je pense que tu pourrais y trouver des infos
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir emma305,


Ne peux-tu envisager de faire une autre formation avant de te lancer dans la vie active ?
emma305
Messages : 2
Enregistré le : mardi 13 janvier 2009 18:45
Localisation : inconnu

Message par emma305 »

J'ai vécu des choses difficiles dans ma vie personnelle, j'ai supporté des années l'inceste de mon frère jusqu'à ce qu'à dix sept ans je le dénonce à la justice.

Il s'est suicidé il y a de ça 6 ans. Je me sens en parti responsable et j'ai voulu faire ce métier pour réparer celle que j'étais et essayer de comprendre pourquoi des familles dysfonctionnent.

J'ai entamé ma formation confiante, avec le sentiment d'être enfin à ma place, j'avais une référente de parcours humaine et qui m'avait dit que j'étais faite pour ce métier. Mais la deuxième année s'est révélée plus difficile, une autre référente qui devait me suivre pendant les deux dernières années de ma formation m'a pris en grippe, elle me téléphonait sans arrêt pour me mettre la pression, rapporter à mes amis et collègues des propos dévalorisants sur moi du genre " elle pète les plombs", une fois je lui avais rendu mes objectifs de stage, elle m'avait fait attendre toute une après- midi, une de ces collègues me dira surprise qu'elle est en réunion, elle me retéléphonera le soir chez moi en me disant qu'elle a bien eu mon bazard. Je me suis accrochée, les stages sont difficiles à trouver, j'ai dû quitter ma région et suis tombée sur un référant qui m'a fait du harcèlement sexuel et moral, allant jusqu'à me diffamer sur mon lieu de formation. Et c'est ma référente qui l'a écouté me manipulant.

J'ai dû mon salut qu'à un autre formateur qui m'a permis de suspendre ma formation. Cette année je recommençais tout mais j'ai dû garder la même référente. Elle a eu enfin l'occasion de m'arrêter ma formation, malgré tout ça je n'arrive pas à être dans la haine, je ne veux pas m'abaisser à ça. Lors de mon arrêt de stage, surprise de ma réaction froide, elle a eu l'audace de me dire, " vous avez 2 référents qui vous arrêtent votre stage, vous devriez pleurer" je ne lui ai pas donné ce plaisir, je voulais rester digne, elle a peut- être gagné, mais elle n'aura pas le plaisir de me voir me rabaisser.

Aujourd'hui je m'appuie sur l'amour de mes parents et de mon ami, mais je suis dégoutée du social, ils m'ont fait passer pour quelqu'un qui ne vaut rien qui n'est rien. Mais comme elle m'a dit"le monde est cruel" depuis que je l'ai rencontrée, je veux bien le croire.
Roman

Message par Roman »

Quelqu'un qui prend plaisir à faire de a peine comme ça c'est quelqu'un qui me fait pitié car cette pauvre femme n'a rien d'autre dans sa vie ... Tu n'as pas à penser que tu n'es pas faite pour ça, ou que ton avenir est fini.

Et quant à ton frère, tu es victime, pas bourreau
Répondre