Dépression post accident de trajet à son lieu de travail

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
passiou
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 29 janvier 2009 21:53
Localisation : paris

Dépression post accident de trajet à son lieu de travail

Message par passiou »

Il y a trois semaines mon mari a eu un accident de trajet en se rendant à son lieu de travail, traumatisme du rachis cervical,et hospitalisation 2 jours. Il est depuis en arrêt, et le fait de se voir dans cet état lui à fait pété les plombs et son état est très dépressif, je ne le reconnais plus! Ma question est celle-ci. Sa dépression nerveuse sera'elle toujours prise en charge comme accident de travail, sachant qu'il n'a jamais eu de problèmes de ce type.
Merci pour vos réponse
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour passiou,

Je ne suis pas qualifiée pour te répondre avec exactitude, mais il me semble qu'il faudrait qu'il soit établi, dans un premier temps, par la médecine du travail que l'accident de ton mari a été la cause d'une dépression

Peut-être que d'autres membres, directement concernés, auront une réponse plus précise à te faire
passiou
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 29 janvier 2009 21:53
Localisation : paris

Message par passiou »

Bonsoir Claudine,

Merci pour ta réponse, j'ai appelé ce matin le médecin généraliste de mon mari, il n'a pas la réponse, il m'a dit qu'il sera difficile de prouver que sa dépression est le résultat de son accident.Cela ne me paraît pas très logique, mais si quequ'un à la réponse ?

Amitiés
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonsoir Passiou,

Il faudrait peut-être consulter un psychiatre voire un neurologue pour voir ce qu'il y aurait à faire dans ce cas.
passiou
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 29 janvier 2009 21:53
Localisation : paris

Message par passiou »

Alors la ce n'est à rien comprendre des lois sur le travail, j'en suis même écoeuré, j'ai ce matin eu un rendez-vous avec le psychiatre pour mon mari suite à ça dépression nerveuse post accident de trajet, il ma dit que la dépression sera prise en charge en maladie, vraiment cela est injuste, si vous avez étez témoin de cette situation merci de m'en informer
Répondre