Arret longue maladie et benevolat

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
aly78
Messages : 48
Enregistré le : mardi 20 janvier 2009 15:55
Localisation : yvelines

Arret longue maladie et benevolat

Message par aly78 »

Bonjour a tous,

Je suis en arret depuis fevrier, si tout va bien je suis passé a la commission de juin et doit revoir le medecin expert en septembre pour une eventuelle reprise. Mais ma psy m'a dit que je n'etais pas prete, j'avoue que je vais l'ecouter car je voudrais prendre le temps de me soigner vraiment.

J'aimerais faire quand meme du benevolat, une a deux fois par semaine, en rapport avec mon métier (je suis aide soignante et adore les personnes agées), pas tres loin de chez moi ils cherchent des personnes pour aller rendre visite a des personnes agées isolées, soit chez eux, soit en institution. Cette demarche me plait bien, de plus cela me premettrait de faire du relationnel, et pourrait me preparer a ma reprise.

Seulement voila ais je le droit de faire du bénévolat en arret maladie?

Merci pour vos reponses et bonne journée !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Arret longue maladie et benevolat

Message par claudine »

aly78 a écrit :
Seulement voila ais je le droit de faire du bénévolat en arret maladie?

!
Bonjour aly78,

C'est en effet une question importante à te poser, avant de te lancer dans cette action généreuse .Ne sachant te répondre et, afin que tu n'aies pas de problèmes avec la sécurité sociale, je te conseille de demander ce renseignement à l'inspection du travail dont tu dépends.

bon dimanche
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Arret longue maladie et benevolat

Message par bennou »

Bonjour,

en principe rien n'empêche de faire du bénévolat ponctuel, en revanche là il s'agit de bénévolat en rapport avec ton activité professionnelle, de plus régulièrement. Tu es en arrêt maladie et tu ne peux pas exercer ton métier en principe. Personnellement je ne crois pas, malheureusement, que ce soit recommandé de faire ce bénévolat (régulièrement). Ponctuellement, c'est à dire de temps à autres, je pense que c'est faisable.

Je sais que cela te ferait du bien, mais j'ai bien peur que cela soit incompatible avec ton arrêt maladie
Avatar du membre
aly78
Messages : 48
Enregistré le : mardi 20 janvier 2009 15:55
Localisation : yvelines

Arret longue maladie et benevolat

Message par aly78 »

Enfin je ne vais pas donner des soins a ces personnes, juste leur tenir compagnie, discuter avec eux etc, ce que justement je peux moins faire avec mon boulot d'as...Enfin bon je vois ma psy mercredi je vais lui en parler. j'avais penser voir la SPA il ya qq temps mais j'avais abandonné l'idée car trop sensible en ce qui concerne les toutous, j'aurais voulu en ramener un tout les jours
Répondre