Médecine du travail et éducation nationale

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
altomelle
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 17:48
Localisation : Beauvais

Médecine du travail et éducation nationale

Message par altomelle »

Bonjour

Une amie me conseille avant de prendre une décision, de discuter avec le médecin du travail, mais ça n'a pas l'air de vraiment exister dans l'EN vu les articles que je lis...
En plus là je ne sais pas si pour ça je dépends de l'éducation nationale car je travaille à la Direction Départementale Jeunesse et Sports , enfin maintenant on est intégré à la Direction de la Cohésion Sociale, ce n'est pas un détachement, on est payé par le ministère jeunesse et sports, mais notre carrière évolue dans l'éducation nationale, et nos arrêts sont envoyés à la Direction de la Cohésion Sociale...
Plainte pour viols sur mineure par personne ayant autorité déposée le 27/01/2011
Début d'enquête et confrontation le 29/05/2012
Le procureur poursuit...j'attends.

Procès aux assises en juin 2015 : 5 ans ferme pour mon ex beau-père incestueux …
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

médecine du travail et éducation nationale

Message par bennou »

Bonsoir,

vous n'avez pas de visites annuelles ou bisannuelles chez un médecin ?
Avatar du membre
altomelle
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 17:48
Localisation : Beauvais

médecine du travail et éducation nationale

Message par altomelle »

J'en ai eu une pour ma titularisation et ensuite quand on recevait un truc tous les 2 ans les collègues me disaient que c pas obligatoire, personne n'y allait et on nous a jamais demandé d'y aller...
c du n'importe quoi, tu sais en 2006 quand j'ai repris après mon CLM ça s'est fait sans aucune visite de reprise, rien du tout, juste comme ça, c plus tard qu'on m'a dit que normalement on voit quelqu'un, j'ai vu personne.
Plainte pour viols sur mineure par personne ayant autorité déposée le 27/01/2011
Début d'enquête et confrontation le 29/05/2012
Le procureur poursuit...j'attends.

Procès aux assises en juin 2015 : 5 ans ferme pour mon ex beau-père incestueux …
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

médecine du travail et éducation nationale

Message par bennou »

Il faut que ton administration te donne les coordonnées du médecin du travail. Un agent a le droit de le consulter à n'importe quel moment (sur sa demande). Sinon adresse toi à un syndicat pour avoir ces renseignements.

Comme quoi, la fonction publique ce n'est que du Bonheur
Avatar du membre
rayx
Messages : 54
Enregistré le : lundi 01 février 2010 15:21

médecine du travail et éducation nationale

Message par rayx »

petite précision : dès lors que cette visite est demandée par le fonctionnaire et qu'elle est prévue en dehors des heures de service ou effectuée pendant un arrêt de travail, il n'y a nulle obligation de prévenir l'administration.
Avatar du membre
Dysthymie
Messages : 53
Enregistré le : samedi 11 décembre 2010 13:52

médecine du travail et éducation nationale

Message par Dysthymie »

Lorsque j'étais administratif à l'ÉN, le médecin du travail était en fait le médecin conseil auprès du Rectorat. Je l'avais contacté par le biais du bureau sanitaire et social. Il y-a un service qui s'occupe des personnels en difficultés mais je ne me souviens du nom : il y-avait des assistant sociaux, des médecins … Ils m'avaient été de très bons conseils.
Je trouve que la difficulté c'est que dans la fonction publique, il n'y-a pas de véritable médecine du travail
Répondre