Changer de spécialité en informatique, un avis de personne travaillant en DRH ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Heckle
Messages : 92
Enregistré le : mercredi 07 mars 2007 1:19

Changer de spécialité en informatique, un avis de personne travaillant en DRH ?

Message par Heckle »

Bonjour,

Question à ceux/celles d'entre vous qui travaillent dans les DRH:

Je suis actuellement en train de chercher du boulot dans l'informatique.
J'ai pas mal d'années d'expériance dans le domaine, pas de soucis la dessus.
Le petit hic, c'est que j'aimerais changer de spécialité (toujours dans l'informatique, mais une autre spécialité)
La spécialité dans laquelle j'aimerais aller est très recherchée, le soucis étant que ma derniere expérience dans le domaine était il y à 8 ans et que je n'ai "que" 3 ans d'expérience dans ce domaine.

Huit ans après donc, je voudrais à nouveau travailler dans cette spécialité.
Il est donc ttrès clair que si je suis recruté, les premieres semaines de boulot seront un peu difficiles car je ne serais pas opérationnel.
Mais je ne me fais aucun soucis sur le fait de réussir à rattraper mon retard assez vite.

Je vais donc demain envoyer mon CV à quelques sociétées de recrutement, et je me demande ce que vont penser les recruteurs de ma demande.

Bref, si l'un(e) d'entre vous a fait du recrutement dans sa carriere, je serais ravie d'avoir son point de vue.

Merci :smile:
Avatar du membre
sara5
Messages : 60
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 12:50

Changer de spécialité

Message par sara5 »

tu a pensé à une VAE ..... va voir le sujet ...
Avatar du membre
aboulie
Messages : 526
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 16:27
Localisation : IDF

Changer de spécialité

Message par aboulie »

Hello,

Je suis pas dans les rh, mais par contre, je pense qu'une expérience de 3 ans, c'est significatif!
Cette spécialité nécessite t elle que tu te formes par toi-même? (par rapport à des évolutions techno)?
Répondre