Mutation ou reprise sur place apres reprise apres CLD

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
jeanjean
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 15 mars 2012 7:59

Mutation ou reprise sur place apres reprise apres CLD

Message par jeanjean »

Bonjour à tous,
j'espere que qq va peut etre pouvoir m'aider.
Voila, je suis surveillante pénitentiaire, j'ai épuisé mes droits à CLD, l'administration peut elle me faire reprendre dans un nouvel établissement, ou doit elle me faire reprendre dans la prison ou je travaillais avant ma CLD ?
Bien sur je prefererais reprendre dans mon établissement ou je me trouvais avant la CLD.
Une autre question : une fois les droits CLD épuisés, au lieu de réintégrer, peut on prendre de la maladie ordinaire ?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Mutation ou reprise sur place apres reprise apres CLD

Message par bennou »

Bonsoir jeanjean,

pas marrant comme situation. En fait, une fois le C.L.D. épuisé, il n'y a pas beaucoup de solutions. Soit c'est la reprise ou alors la retraite pour invalidité.

En cas de reprise, elle pourra se faire n'importe où, malheureusement, car une fois en C.L.D. on perd le bénéfice de son poste. Si l'administration est "humaine", elle pourra permettre la reprise sur ton ancien lieu de travail. En revanche, d'après ce que je peux lire et entendre de la fonction publique d'état et dans le secteur pénitencier, c'est loin d'être le cas.

Le congé de maladie ordinaire ne peux plus être prescrit pour la même affection. Il faut une autre affection pour que cela puisse se faire.

S'il n'y a pas de reprise, ce sera la retraite pour invalidité, et dans ce cas, une disponibilité d'office en attendant la retraite.

C'est déjà à toi de voir si tu penses être capable de reprendre le travail.

Si tu as des questions n'hésites pas. :smile:
jeanjean
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 15 mars 2012 7:59

Mutation ou reprise sur place apres reprise apres CLD

Message par jeanjean »

Merci de ta réponse.
Je voudrais ajouter qq chose que j'ai oublié dans mon post précédent, je suis à 1 an de la retraite, est ce que cela aura une influence sur mon lieu de reprise.
Ça aide à tenir en attendant.
Merci de vos réponses.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Mutation ou reprise sur place apres reprise apres CLD

Message par bennou »

Bonjour jeanjean,

si l'administration a un soupçon d'humanité elle peut te faire reprendre sur ton ancien lieu de travail. Mais cela dépend toujours de la hierarchie et des relations que tu entretenais avec elle.

Tout est possible en y mettant de la bonne volonté. J'espère, en tout cas, que cela se passera bien pour toi en attendant la retraite. :smile:
jeanjean
Messages : 6
Enregistré le : jeudi 15 mars 2012 7:59

Mutation ou reprise sur place apres reprise apres CLD

Message par jeanjean »

Merci de tes réponses, j'irais voir le chef d'établissement, c'est pas un mauvais gars.
:smile:
Répondre