CMO après CLM ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
manon
Messages : 11
Enregistré le : dimanche 30 octobre 2011 12:59

CMO après CLM ?

Message par manon »

Bonjour,
je suis actuellement en CLM (6 mois renouvelés). Celui-ci prendra fin le 27 février 2013. Je suis donc supposée reprendre le travail le 28. Mais, je souhaiterais reporter cette reprise par un CMO pour pouvoir reprendre ma classe à la rentrée de septembre 2013.
Le motif de l'arrêt en CLM est la dépression, je ne veux pas le reconduire car je ne veux pas perdre mon poste. Par contre, parallèlement à la dépression, je suis suivi pour d'autres pathologies (maladie auto imune et thyroidite). De plus, on doit me déposer un implant oculaire en janvier et je désire pour le suivi postopératoire restée près des miens ( pour le clm j'ai été autorisée à changer de département pour me rapprocher des miens).

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais pour faire court je dirai tout simplement : peut -on prendre un cmo juste après le terme d'un CLM ?
Doit-on reprendre le travail avant de reconduire l'arrêt de maladie ?
De plus, reconnue travailleur handicapée, je souhaiterais reprendre en mi temps thérapeutique la première année, comment procéder auprès de l'éducation nationale ?
Merci pour vos éventuelles réponses.
Cordialement,
Manon
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

CMO après CLM ?

Message par bennou »

Bonsoir,

on peut prendre un C.M.O. pour une autre affection que celle qui a donné "droit" au C.L.M.. Pour cela il suffit de déposer (ou d'envoyer l'arrêt maladie au plus tard 48H après la date de reprise fixée par l'arrêté de C.L.M.). :smile:
Répondre