Problème : Le médecin sécu m'estime prêt à reprendre

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
w8ti
Messages : 95
Enregistré le : jeudi 04 juillet 2013 14:10

Problème : Le médecin sécu m'estime prêt à reprendre

Message par w8ti »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je vais donc me présenter rapidement :

je suis un homme de 30 ans qui travaille dans le monde bancaire, j'ai eu depuis 10 ans, tous les postes allant du guichet au poste de directeur d'agence.
J'ai été exploité, usé et j'ai craqué.
En février 2012, mon médecin traitant me met en arrêt pour dépression qui sera vite confirmé par un psychothérapeute qui me suis depuis.

La médecin de la sécu m'a reçu récemment et m'a estimé prêt à reprendre, mon médecin traitant est d'un avis inverse et idem pour le psy.

J'attend l'avis de la médecine du travail mais que faire si la médecine du travail m'estime pas apte, je ne suis plus indemnisé par la sécu.
Et si la médecine du travail m'estime prêt à reprendre : j'en suis incapable. et le pire c'est que je dois rependre avant même la fin de mon arrêt de travail.

J'ai commencé à envisager la rupture conventionnel en ne demandant à me faire payer que mes congés payés et en abandonnant le reste car face à mon employeur on ne vous licencie pas sauf pour faute lourde (ce qui ne sera pas mon cas).

Bref je me sens dans un impasse et mon état se dégrade clairement depuis...

Donnez-moi vos avis, merci à vous.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Problème : Le médecin sécu m'estime prêt à reprendre

Message par Archaos »

Bonjour W8ti,

Tu pourrais aussi contester la décision du médecin conseil en demandant une contre expertise : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... dicale.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
w8ti
Messages : 95
Enregistré le : jeudi 04 juillet 2013 14:10

Problème : Le médecin sécu m'estime prêt à reprendre

Message par w8ti »

Archaos a écrit :
Bonjour W8ti,

Tu pourrais aussi contester la décision du médecin conseil en demandant une contre expertise : http://www.ameli.fr/assures/droits-et-d ... dicale.php" onclick="window.open(this.href);return false;
J'y ai pensé, je vois mon médecin traitant lundi, mon psy étant en congés. Mais je suis vraiment surpris par la décision de ce médecin et même si le fait de ne pas travailler me ronge aussi. Je sens clairement que le travail fait avec le psy depuis 5 mois se réduit à néant.

Dois-je attendre le RDV que j'ai avec la médecine du travail pour contesté ou non?
Avatar du membre
pierre.s
Messages : 1025
Enregistré le : vendredi 02 mars 2012 8:23
Localisation : Paris

Problème : Le médecin sécu m'estime prêt à reprendre

Message par pierre.s »

Bonjour,

Celà m'étonnerait beaucoup que toi et ton employeur puissiez faire homologuer une rupture conventionnelle sans le montant des indemnités légales.
En plus tu dois avoir une convention collective?
Si vraiment le travail occupé est la source du malaise, une rupture conventionnelle bien négociée peut dans certains cas être une solution pour quitter un environnement néfaste.
Le pire je pense est de retourner au travail prématurément et de rechuter car pas entièrement guéri, donc en premier c'est quand même de faire valoir ses droits en tant que personne malade auprès des médecins.

Bon courage! :bye:
:chance1:
Avatar du membre
w8ti
Messages : 95
Enregistré le : jeudi 04 juillet 2013 14:10

Problème : Le médecin sécu m'estime prêt à reprendre

Message par w8ti »

pierre.s a écrit :
Bonjour,

Celà m'étonnerait beaucoup que toi et ton employeur puissiez faire homologuer une rupture conventionnelle sans le montant des indemnités légales.
En plus tu dois avoir une convention collective?
Si vraiment le travail occupé est la source du malaise, une rupture conventionnelle bien négociée peut dans certains cas être une solution pour quitter un environnement néfaste.
Le pire je pense est de retourner au travail prématurément et de rechuter car pas entièrement guéri, donc en premier c'est quand même de faire valoir ses droits en tant que personne malade auprès des médecins.

Bon courage! :bye:
:chance1:
Le soucis c'est que mon employeur se sent réellement puissant et ne lâche rien, j'ai déjà abordé la rupture conventionnelle et il me l'a refusé car trop chere (on parle de 5.000,00 e d'indemnités pour une entrprise qui fait la bagatelle de 7 milliards d'€ de bénéfice par an).
Mais mon psychothérapeute estime que oui une reprise serait clairement anticipé mais il ne m' pas vu depuis mes déboires avec la sécurité sociale. Mon soucis est que clairement je n'ai pas la force de reprendre mon médecin généraliste peut renouveler mais je ne suis plus indemnisé de nul part. Je me vois dans une impasse...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Problème : Le médecin sécu m'estime prêt à reprendre

Message par Archaos »

w8ti a écrit :
Dois-je attendre le RDV que j'ai avec la médecine du travail pour contesté ou non?
Je ne pense pas, les deux ne sont pas liés, il y a un délai d'un mois je crois.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Problème : Le médecin sécu m'estime prêt à reprendre

Message par lodiz »

Au niveau sécu, il y a sans doute une possibilité de recours de la décision si elle t'est défavorable. A ne pas négliger en tout cas.

ps: oh dsl Archaos, tu l'avais déjà mis plus haut avec un lien. :newblush:
Avatar du membre
w8ti
Messages : 95
Enregistré le : jeudi 04 juillet 2013 14:10

Problème : Le médecin sécu m'estime prêt à reprendre

Message par w8ti »

En effet, mon médecin traitant qui m'a revu depuis (pour me prescrire un somnifère plus puissant que l'actuel qui ne fonctionnait plus).

Il a estimé complément absurde de me faire reprendre dans mon état, il m'a demandé de contester immédiatement la décision. Il a dans le même temps fait un courrier pour la médecine du travail afin d'expliquer clairement mon état.
J'attend la suite avec un stress intense...
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8349
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Problème : Le médecin sécu m'estime prêt à reprendre

Message par lodiz »

:Zen0: Tu sembles avoir un dossier en béton.
Avatar du membre
w8ti
Messages : 95
Enregistré le : jeudi 04 juillet 2013 14:10

Problème : Le médecin sécu m'estime prêt à reprendre

Message par w8ti »

J'ai donc fait une demande de contestation, de son côté la médecine du travail me met en inaptitude. Je vais donc être licencié. J'attend une réponse de la sécu pour mon rdv avec l'expert.
Répondre