Question arrét plus de 6 mois... :(

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
manue786
Messages : 1081
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 15:40
Localisation : ile de france

Question arrét plus de 6 mois... :(

Message par manue786 »

Bonjour, je suis en arrêt pour dépression depuis 3 mois et demi. Mon traitement ne fonctionne pas vraiment, jai du changer d'ad et là je dois augmenter la dose... Bref mon arrêt sarrete au 28 février mais ma psy pense me prolonger... Je vois le temps qui file vite... Et jai peur darriver aux 6 mois continus darrét... Outre le fait que jai peur de perdre mon boulot pour désorganisation du service, jai vu que pour toucher les indemnités journalieres sécu apres 6 mois darret il fallait avoir travaillé un certain nombre dheures les 12 derniers mois . Je pense que ca cest bon : jai été embauchée mi mars 2013 et jai été en arret mi novembre 2013 . Donc de mars à novembre jai accumulé suffisament dheures ... Mais jai vu qu il fallait avoir cumulé 200h les 3 premiers mois de ces 12 mois... Donc si jai bien compris :newblush: de novembre 2012 a decembre 2012 ? or je ne travaillais pas puisque jétais licenciée économique et jai fait des formations ds ce cadre... Cela veut il dire que si mon arret dépasse 6 mois je ne toucherai rien??? En plus actuellement cest la sécu qui me paye sans subro par mon employeur car je nai pas un an de boite... Un an que jaurai mi mars... A partir de là cest mon employeur qui me payera tout et se fera rembourser par sécu... Je suis perdue :hs: et angoissée. Jespere me retablir en mars mais si je dois encore changer d'ad etc ca peut etre long... :zinzin: est ce que si je reprends le boulot AVANT les 6 mois et que je travaille 4 jours par ex et ne tiens pas le coup je me fais arréter de nouveau cest bien un nouvel arret ? Merci de votre aide :newblush:
Mon salon

"Jai décidé d'être heureux parceque cest bon pour la santé" Voltaire
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon ame" Henley
Avatar du membre
manue786
Messages : 1081
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 15:40
Localisation : ile de france

Question arrét plus de 6 mois... :(

Message par manue786 »

:pense:
Mon salon

"Jai décidé d'être heureux parceque cest bon pour la santé" Voltaire
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon ame" Henley
vachette

Question arrét plus de 6 mois... :(

Message par vachette »

:enrond: je n'en sais rien du tout...mais je viens juste te rassurer: Bennou te répondra surement quand il sera dans le coin :oui:
Avatar du membre
manue786
Messages : 1081
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 15:40
Localisation : ile de france

Question arrét plus de 6 mois... :(

Message par manue786 »

Merci :smile2: il ny a pas durgence mais cétait ma fixette du jour :newblush:
Mon salon

"Jai décidé d'être heureux parceque cest bon pour la santé" Voltaire
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon ame" Henley
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Question arrét plus de 6 mois... :(

Message par Archaos »

Bonjour Manue,
manue786 a écrit :
est ce que si je reprends le boulot AVANT les 6 mois et que je travaille 4 jours par ex et ne tiens pas le coup je me fais arréter de nouveau cest bien un nouvel arret ? Merci de votre aide :newblush:

Oui c’est un nouvel arrêt, je suis presque sûr mais passe quand même un coup de fils à la sécurité sociale pour confirmer :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
manue786
Messages : 1081
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 15:40
Localisation : ile de france

Question arrét plus de 6 mois... :(

Message par manue786 »

Merci ! Je navais pas vu ta réponse :newblush: en fait si dans les 48h apres ma reprise je suis re arrétée cest considéré comme une prolongation et pas les 3 jrs de délai de carence. Par contre si je suis arrétée à partir du 3 eme jour aprés la reprise cest un nouvel arrét. Pour info si ca peut renseigner qq dautre :smile:
Mon salon

"Jai décidé d'être heureux parceque cest bon pour la santé" Voltaire
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon ame" Henley
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Question arrét plus de 6 mois... :(

Message par Archaos »

Merci du retour :up2:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
manue786
Messages : 1081
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 15:40
Localisation : ile de france

Question arrét plus de 6 mois... :(

Message par manue786 »

:newblush: je reviens sur mon affirmation... Je viens dapprendre que si on est arrété par ex 4 mois pour dépression par son psy puis reprise travail et aprés une semaine ca ne va pas re arrét de travail pour la même pathologie ce nest pas un nouvel arrét mais prolongation du précédent et donc il resterait 2 mois darret avant longue maladie (6 mois darrét). :coma:
Jen suis malade :vue0: car jaurai des pb financiers si je suis en longue maladie car il faut avoir travaillé un certains nombres dheures pdt les 12 derniers mois et un certains nombre dheures les 3 premiers mois de ces 12 mois si jai bien compris... Donc moi qui suis arrétée depuis 12 novembre 2013 vont se baser du 12 nov 2012 au 12 nov 2013. Or jétais au chomage de novembre 2012 à mi mars 2013 !. Donc je naurai droit à rien si je passe le cap des 6 mois darret maladie ???? :limite:
Mon salon

"Jai décidé d'être heureux parceque cest bon pour la santé" Voltaire
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon ame" Henley
Avatar du membre
manue786
Messages : 1081
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 15:40
Localisation : ile de france

Question arrét plus de 6 mois... :(

Message par manue786 »

Désolé :newblush: jai paniquée... :newblush:

Pour la partie concernant des arrets pour la même pathologie cest bien ca... On ne part pas sur un nouvel arret, les arrets se cumulent et on arrive vite aux 6 mois...

Pour le reste http://vosdroits.service-public.fr/part ... 3053.xhtml" onclick="window.open(this.href);return false;

Cest tellement stressant :newblush:
Mon salon

"Jai décidé d'être heureux parceque cest bon pour la santé" Voltaire
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon ame" Henley
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Question arrét plus de 6 mois... :(

Message par Archaos »

manue786 a écrit :
Pour la partie concernant des arrets pour la même pathologie cest bien ca... On ne part pas sur un nouvel arret, les arrets se cumulent et on arrive vite aux 6 mois...
Bonjour Manue,

Tu es sûre ? sur le lien ils parlent des délais de carence, je ne dois pas être bien réveillé :timide:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
manue786
Messages : 1081
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 15:40
Localisation : ile de france

Question arrét plus de 6 mois... :(

Message par manue786 »

Non grand tigre, cest moi qui suis pas claire :newblush: jétais n crise aigue de fixette ce matin désolée :rire2:

En fait exemple : un premier arret puis reprise un lundi le boulot... Le mardi ca va pas donc nouvel arret... Cest un nouvel arret certes mais ds les 48 h apres la reprise donc pas les 3 jours de délai de carence... Par contre apres une reprise si ca va 8 jours par ex mais au 9 eme je craque cest nouvel arret avec 3 jours de carence MAIS comme cest la meme pathologie la cpam prendra en compte le temps des arrets avant ma reprise par ex 4 mois consécutifs pour dépression et sajoutera le nouvel arret. Il ne restera donc que 2 mois pour arriver en longue maladie... Jai pas limpression detre claire :rire2:

En résumé je voulais éviter de tomber ds la longue maladie cadire arret de plus de 6 mois et pour cela je pensais quil suffisait de retravailler qq jours avant 6 mois darret puis d'être de nouveau arrétée et que je repartais comme ca pour 6 mois... Mais si cest la meme pathologie cest impossible...
Mon salon

"Jai décidé d'être heureux parceque cest bon pour la santé" Voltaire
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon ame" Henley
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Question arrét plus de 6 mois... :(

Message par Archaos »

manue786 a écrit :
Par contre apres une reprise si ca va 8 jours par ex mais au 9 eme je craque cest nouvel arret avec 3 jours de carence MAIS comme cest la meme pathologie la cpam prendra en compte le temps des arrets avant ma reprise par ex 4 mois consécutifs pour dépression et sajoutera le nouvel arret. Il ne restera donc que 2 mois pour arriver en longue maladie... Jai pas limpression detre claire :rire2:
C'est la sécurité sociale qui t'a indiqué cette règle de cumul des arrêts, je ne la vois pas clairement sur ton lien :pense:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
manue786
Messages : 1081
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 15:40
Localisation : ile de france

Question arrét plus de 6 mois... :(

Message par manue786 »

Oui :smile: au tél ! Je me le suis fait expliquer trois fois... :jap:

--edit--

Et attention grand tigre on parle bien de cumul darréts pour la MEME PATHOLOGIE !!! Si jai une grippe et arret 15 jours ca n'a plus rien à voir avec dépression :wink2:
Mon salon

"Jai décidé d'être heureux parceque cest bon pour la santé" Voltaire
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon ame" Henley
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Question arrét plus de 6 mois... :(

Message par Archaos »

Alors d'accord, Merci Manue :mercipoli:

Ceci dit j'aimerais bien trouver un lien "officiel" pour confirmer, c'est toujours plus rassurant.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
ouille
Messages : 8487
Enregistré le : dimanche 23 février 2014 8:45
Localisation : dans un monde de fou...

Question arrét plus de 6 mois... :(

Message par ouille »

merci pour les infos, on ne sait jamais, ça peut servir effectivement.

mais que c'est bien compliqué !
nous avons déjà assez à faire avec notre mal être, nos angoisses, nos peurs,....
et on nous en rajoute avec tous les papiers, les rv, ..., ; tout ça engendre davantage de stress, d'angoisse,

j'ai reçu un courrier de la prévoyance du boulot, j'ai rien compris,
au départ j'avais commpris qu'il voulait un certificat d'invalidité ? j'suis pas invalide, enfin si de la tête en ce moment ! heureusement, mon mari a pris les choses en main, et c'est moi qui avait stressé pour rien,........

amicalement,
Avatar du membre
manue786
Messages : 1081
Enregistré le : lundi 20 janvier 2014 15:40
Localisation : ile de france

Question arrét plus de 6 mois... :(

Message par manue786 »

Oui cest un brin compliqué :rire2: ou cest moi qui nait plus de neurones :non0: :wink2:
Disons quun rien nous panique... :console: courage !
Mon salon

"Jai décidé d'être heureux parceque cest bon pour la santé" Voltaire
"Je suis le maitre de mon destin, le capitaine de mon ame" Henley
Répondre