Education Nationale : liste des maladies mentales ouvrant droit à CLD ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Education Nationale : liste des maladies mentales ouvrant droit à CLD ?

Message par Ella75 »

Bonjour,

La maladie mentale est l'une des affections ouvrant droit à CLD.

Qu'entendre par maladie mentale ?

Existe-t-il une liste de référence ?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Education Nationale : liste des maladies mentales ouvrant droit à CLD ?

Message par Archaos »

Bonjour Ella,

Il s'agit ,à mon avis, de toutes les affections psychiatriques à partir du moment ou elles deviennent invalidantes.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Ella75
Messages : 207
Enregistré le : mercredi 16 avril 2014 16:57
Localisation : Paris

Education Nationale : liste des maladies mentales ouvrant droit à CLD ?

Message par Ella75 »

Merci Archaos.

Anxiété sévère, troubles paniques ou même dépression, voire dépression sévère, d'après ce que j'ai pu lire dans les témoignages de ce forum, n'ouvrent pourtant pas systématiquement droit à un CLD ni même à un CLM. Or les noms de pathologies que je mentionne, ainsi que des douzaines d'autres que je ne mentionne pas mais pourrais mentionner, correspondent à des manifestations relativement voisines. Or j'ai l'impression que selon l'étiquette mise par le psy traitant, le médecin de prévention, l'expert et le comité médical, le dossier peut être validé ou bien refusé. Çà me paraît opaque, hasardeux, comme une loterie. Ca me fait penser que je vais formuler ma question autrement.
Répondre