Question invalidité : deduction de taux , fonction publique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
écureuil
Messages : 16
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2015 6:42

Question invalidité : deduction de taux , fonction publique

Message par écureuil »

bonjour
il m arrive quelque chose de bien contrariant : j ai été CPE et mise en juin en retraite anticipée pour invalidité dans l éducation nationale.
Apres avoir passé aupres des différents médecins experts nommés par la commission de réforme , celle ci m a attribué un taux de 65 pour cent, validé par le comité médical.
Mon dossier étant parti à Guérande, caisse de retraite, celle ci a pris une décision qui me semble abusive ; elle va demander à un expert d évaluer le taux que j aurais du avoir en entrant en fonction, taux qu elle souhaite déduire de mon taux final obtenu. j aurais alors moins de 60 pour cent .
j etais effectivement atteinte d une des 5 pathologies retenues, mais ce, à un degré moins important qu actuellement . j etais contente d apprendre que la decision me permettait d 'avoir la moitié de mon dernier salaire brut. de plus , j ai obtenu une majoration de tierce personne ; le ministère des finances semble vouloir aussi emettre un avis négatif et va demander des investigations supplémentaires. que faire ? en attendant, ils vont m envoyer un titre de pension provisoire correspondant à la retraite que j aurais perçu sans obtenir 60 pour cent d invalidité. est ce légal ? merci d avance de m éclairer.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

question invalidité

Message par unlui »

bonjour écureuil
bienvenue sur le forum dépression.
je ne suis absolument pas compétent pour répondre a ta demande.
peut-être pourrais tu poser ta question a cet endroit du forum
http://www.forum-depression.com/bureau.html

ou prendre des renseignements sur un forum juridique ?

courage en tout cas.
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
Cara
Membre d'honneur
Messages : 11111
Enregistré le : jeudi 03 avril 2008 14:51

question invalidité

Message par Cara »

Bonsoir Ecureuil et bienvenu parmi nous :bye:

je transfère ton sujet dans la partie bureau où je pense, tu auras des réponses par des personnes susceptibles de connaître le sujet en question :wink2:

:ravi:
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Question invalidité : deduction de taux , fonction publique

Message par bennou »

J'avais répondu là :


http://www.forum-depression.com/post159 ... e#p1590600" onclick="window.open(this.href);return false;


:wink2:
Répondre