Congé maladie fonction public hospitaliere

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
taze54
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 10 décembre 2008 22:11
Localisation : 54 lorraine

Congé maladie fonction public hospitaliere

Message par taze54 »

bonsoir , je suis en arrêt de maladie depuis le 1 /12/08 pour burnaout professionnel, responsable de service dans le secteur hôtelier depuis 13 ans et 27 ans de maison , j'ai du suite a l'arrivée d'une entreprise de consultation et de formation extérieur subir de la part de ma direction des pressions insoutenable ,suite a un audit sur le service . A savoir que je faisait mal tourner mon service , je suis obliger de retourner en cuisine , laver le sol , faire la plonge etc.... je sort de chez mon médecin et celui ci ne voulait plus m'arrêter ! j'ai arriver a avoir 15 jrs car je lui ai expliquer que je ne voulais plus retourner la bas pour le moment , et je lui ai demandé de me faire un courrier pour consulter un psychiatre. en effet je voudrais quitter se service et toutes ses responsabilités et ma seul issu apparemment serait un poste de magasinier .
voici mes questions : quel comportement dois-je avoir devant le spsy ?
peut t'il me refaire un arrêt de travail ?
merci de me répondre
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonsoir taze54,

ce que tu décris ressemble à une sorte de harcèlement moral malheureusement de plus en plus fréquent dans la fonction publique. Je pense que la meilleure attitude est de tout expliquer au psychiatre, il est en mesure de comprendre et de te guider. Il peut, bien entendu, te préscrire un arrêt de travail si nécessaire.

Je te conseille d'en consulter un, car les psychiatres ont l'habitude de ce genre de comportement de la part de la hierarchie à ton travail.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir taze54,

Je te conseille d'expliquer au psychiatre que tu vas consulter, la situation que tu vis actuellement et les conséquences que cela engendre sur ta santé

Il te comprendra et te donnera les conseils qu'il faut
Avatar du membre
taze54
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 10 décembre 2008 22:11
Localisation : 54 lorraine

Message par taze54 »

merci bennou ,
mais je ne suis jamais aller voir un spychiatre donc je stresse ,
peut tu m'expliquer comment cela se passe ?
vraiment je ne veut pas reprendre mon travail pour le moment ,je ne m'en sens pas capable , pour la convaincre que dois- je lui dire ?
même a la maison ma femme me dit que je ne rit plus comme avant , les enfants aussi !! comment un djob peut nous rendre ainsi.!!


merci claudine
ce forum redonne un peut de gaieté au cœur car a part la famille on se sent souvent seul
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Il ne faut pas stresser, il suffit d'expliquer au psychiatre ce que tu vis au jour le jour et comment tu le vis. Il comprendra très vite que tu es très angoissé etc.

Il suffit d'être naturel, comme on l'est habituellement, mais bien mettre l'accent sur ce qui te préoccupe, tes craintes et des sentiments et tout ira bien. Le psychiatre est là pour nous aider.
Avatar du membre
taze54
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 10 décembre 2008 22:11
Localisation : 54 lorraine

Message par taze54 »

bsr bennou une question stp
sais tu si je peut demander a ma direction un changement de service en refusant toutes formes de responsabilités et redevenir un agent simple ? car mon burnout et du coup ma dépression proviennes de mon poste a responsabilités sachant que comme souvent je suis faisant fonction sans le grade de cadre!
merci d'avance et si tu as un modèle de lettre pour changement de service , de + je compte appuyer ma demande avec l'aide du médecin du travail et de ma psychiatre , tu en pense quoi ?
merci
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

C'est effectivement du ressort du médecin du travail. Je pense qu'il faut voir cela avec lui. Il pourra te guider et t'appuyer pour ta demande. Pour ton courrier ce serait un peu du style :


Nom Fonctionnaire ... (Ville), le ... (Date),
Adresse
Code postal, Ville



Nom administration (ex : direction
départementale de l'équipement...)
Direction des ressources Humaines /
Gestionnaire des carrières ou
responsable de service
Adresse
Ville



LRAR


Objet : changement de poste et mutation


Madame, Monsieur,

Employé(e) ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ changer de poste et d'administration.

J'ai en effet ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ cette fonction ; Je désire ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ de ... (Nom de l'administration ou du service). Ma formation et ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ qualification.

Conscient(e) de ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ service, je reste à votre disposition ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .

Je vous serais très reconnaissant(e) de ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ .

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ , je vous prie d'agréer, Monsieur (ou Madame), mes salutations distinguées.


Nom

Signature

Parles en également à ton psy. Je pense que l'avis du comité médical serait également le bienvenu.
Avatar du membre
taze54
Messages : 4
Enregistré le : mercredi 10 décembre 2008 22:11
Localisation : 54 lorraine

Message par taze54 »

merci bien bennou , je vais voir cela , je commence avec ma spy le 27 donc je vais lui en parler .
Avatar du membre
jmlana2209
Messages : 209
Enregistré le : mercredi 17 février 2016 12:41
Localisation : IDF

Message par jmlana2209 »

Bonjour,

Je suis actuellement en "détachement" de la fonction publique hospitalière (FPH) pour travailler un an dans la fonction publique territoriale (FPT). Détachement de 1 an.
Suite à un incident mi janvier sur mon lieu de travail, la drh de la FPT va demander à la drh de la FPH de mettre fin à mon détachement pour que je réintègre la FPH. Ma question est : ont-ils le droit?

SI je réintègre la FPH, mon employeur est obligé de me retrouver un poste. Toutefois, j'ai entrepris un suivi pour une thérapie et il s'avère que je suis dans une grande dépression. Dans le cas où mon psychiatre me demande une hospitalisation et que j'accepte, comment cela va se passer auprès de ma FPH ?

Je n'ose pas me tourner vers les DRH parce qu'elles ne me soutiennent pas et estiment que je ne suis pas faite pour travailler auprès de jeunes enfants suite à mes soucis de dépression....
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie."

Mon salon
Ma galerie "à coeur ouvert"
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

Message par bennou »

Bonjour jmlana2209,

Que tu sois en F.P.T. ou F.P.H., cela ne changera rien, tu auras droit à un C.M.O. ou C.L.M. suivant le cas.

Effectivement le D.R.H. de la F.P.T. peut mettre fin à ton détachement suivant l'incident qu'il y a eu. C'est au D.R.H. de la F.P.H. de te trouver une affectation.
Avatar du membre
jmlana2209
Messages : 209
Enregistré le : mercredi 17 février 2016 12:41
Localisation : IDF

Message par jmlana2209 »

Bonjour bennou

merci pour ta réponse !

L'incident est un malaise suite à des fortes migraines et au fait que ma collègue ait tout rapporté ce que je lui avais confié...
"La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie."

Mon salon
Ma galerie "à coeur ouvert"
Répondre