Besoin de votre avis

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Sabin
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016 15:39

Besoin de votre avis

Message par Sabin »

Bonsoir à tous(tes) !
Je me pose beaucoup de questions sur différents sujets qui me pèsent énormément...
J'aimerai votre avis, vos conseils si vous le voulez bien.

Je suis en arrêt maladie pour dépression depuis septembre 2015, je dois reprendre lundi prochain mais j'ai une trachéite depuis le 14 mars qui m'empêche de dormir (enfin de laisser agir les somnifères) et du coup je suis épuisée en plus de n'avoir pas le moral.
Je dois revoir mon médecin demain par rapport au traitement de la trachéite et de l'infection qui s'était déclarée aux bronches mais je pense également lui demander de bien vouloir me prolonger 15 jours pour être vraiment au top pour ma reprise et surtout rencontrer une nouvelle psy que celle que j'ai actuellement car elle ne m'aide pas du tout, elle me donne l'ordonnance et basta...
La CPAM a validé ma reprise à 1/2 temps thérapeutique, pensez-vous que si je reporte mon retour ce sera remis en cause ?

Par ailleurs, j'ai un voisin du dessous super bruyant tant au niveau des bruits de la vie courante (claquage de portes, bricolage, tv à fond, musique) qu'au niveau "privé" et ce dans la journée comme dans la nuit (il m'est arrivé plusieurs fois d'aller sonner chez lui vers 2 ou 3h du matin pour faire arrêter les bruits de sa compagne du moment). J'ai rencontré le voisin du rez-de-chaussée et donc en dessous de lui qui n'en peut plus... d'autant que ce voisin "désagréable" a même été jusqu'à sonner longuement à l'interphone de leur appartement alors qu'il savait que sa femme était seule avec leur bébé...
J'ai alerté le syndic, je pense également aller déposer une main courante avec mon autre voisin embêté... Auriez-vous des idées de choses à faire, discussion impossible : il n'ouvre pas quand on sonne...

Voilà vous écrire tout ça me fait du bien car je sais que vous me lirez...
Merci pour la gentillesse que vous faites passer sur ce forum :smile:
Avatar du membre
Mélody
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 07 avril 2016 12:25
Localisation : Belgique

Besoin de votre avis

Message par Mélody »

Bonjour Sabin,

Il faut que tu m'éclaires sur quelque chose, c'est quoi la CPAM ? Je suis belge, et à mon avis, on n'a pas les mêmes termes en France... :newblush:

Tu as raison, si ta psy ne te convient pas, change... Il faut parfois en voir plusieurs avant de tomber sur le bon. C'est une question de feeling.
Que te prescrit ta psy si ce n'est pas trop indiscret ?

Pour ce qui est de ton voisin, je ne sais pas trop quoi dire... C'est sûr que si vous êtes deux à vous plaindre, ça aura plus d'effet que toi tout seul. Oui, avertir le syndic de l'immeuble me semble une bonne solution. Et tu insistes, avec ton autre voisin, jusqu'à ce qu'ils trouvent une solution. Ne te laisse pas bouffer par ça !

Je te souhaite une bonne fin de journée !

A bientôt,

Mélody
Sabin
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016 15:39

Besoin de votre avis ~Sabin~

Message par Sabin »

Bonsoir Mélody
La CPAM c'est notre sécurité sociale :)
Pour ce qui est de mon suivi psy, j'en ai contacté 2 nouvelles j'espère que parmi elles sera la bonne !
Pour mon mi-temps thérapeutique mon médecin a réglé le problème tout à l'heure pour moi : prolongation d'un mois...
Je te remercie pour ton message et tes encouragements
Belle soirée à toi :bisouss:
Avatar du membre
Mélody
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 07 avril 2016 12:25
Localisation : Belgique

Besoin de votre avis

Message par Mélody »

Bonsoir,

Ah ben voilà une bonne nouvelle : un problème résolu.

Quand tu dis que tu as contacté deux psys, s'agit-il de psychiatre ou psychologue ? Parce que moi, personnellement, le courant passe bien avec ma psychiatre, elle me fait les ordonnances et on discute bien mais je fais un meilleur travail thérapeutique avec ma psychologue...

Bonne soirée à toi,

Mélody
Sabin
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 30 mars 2016 15:39

Besoin de votre avis

Message par Sabin »

Mais oui en te lisant je le constate comme toi un de résolu... merci tu m'aides à positiver !!!
Je prends une psychiatre parce qu'on peut discuter avec et avoir, si besoin, un traitement médical prescrit...
Pour le voisin, je ne t'ai pas répondu tout à l'heure mais je ne vais pas lâcher l'affaire... :smile:
Merci mille fois Mélody !
Je te souhaite le meilleur
A bientôt
Avatar du membre
Mélody
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 07 avril 2016 12:25
Localisation : Belgique

Besoin de votre avis

Message par Mélody »

Bonjour,

Et si tu combinais psychiatre et psychologue ?

Bonne journée

Mélody
Répondre