Avis défavorable CLM comité médical

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Chti Chanou
Messages : 13
Enregistré le : lundi 27 juin 2016 9:46

Avis défavorable CLM comité médical

Message par Chti Chanou »

Bonjour,
Je pense avoir besoin de vos lumières car là je suis perdu.
Je suis en arrêt pour dépression depuis plusieurs mois. Je suis passé devant l'expert qui m'a posé peu de questions. N'en étant pas à mon 1er épisode de dépression (dépressions anxio-dépressives), l'expert m'a ouvertement parlé d'une possibilité de retraite pour invalidité. Je n'en étais pas à envisager ce cas de figure mais j'étais donc plutôt "confiant" pour mon CLM. Or, j'ai appris que l'avis du comité médical était défavorable (prolongation de l'arrêt en congé maladie ordinaire).
Je me sens bien incapable de reprendre une activité!!! Quelles sont les possibilités qui s'ouvrent à moi?
Je sais que je peux faire appel au comité médical supérieur mais les délais sont longs et quid de ma situation en attendant?
Comment puis-je rester en CMO et combien de temps?
Si je reprends le travail, me serait-il possible de sollicité un CLM et, dans l’affirmative, au bout de combien de temps?
Merci d'accepter de m'éclairer un peu. Je suis perdu et ne vois pas de solutions.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

avis défavorable CLM comité médical

Message par bennou »

Bonsoir Chti Chanou,

Les C.L.M. et les C.L.D. pour état dépressif sont de plus en plus difficile à obtenir. Tout est fait pour que les gens reprennent le travail ou demande la retraite pour invalidité.