Avis défavorable CLM comité médical

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Chti Chanou
Messages : 13
Enregistré le : lundi 27 juin 2016 9:46

Avis défavorable CLM comité médical

Message par Chti Chanou »

Bonjour,
Je pense avoir besoin de vos lumières car là je suis perdu.
Je suis en arrêt pour dépression depuis plusieurs mois. Je suis passé devant l'expert qui m'a posé peu de questions. N'en étant pas à mon 1er épisode de dépression (dépressions anxio-dépressives), l'expert m'a ouvertement parlé d'une possibilité de retraite pour invalidité. Je n'en étais pas à envisager ce cas de figure mais j'étais donc plutôt "confiant" pour mon CLM. Or, j'ai appris que l'avis du comité médical était défavorable (prolongation de l'arrêt en congé maladie ordinaire).
Je me sens bien incapable de reprendre une activité!!! Quelles sont les possibilités qui s'ouvrent à moi?
Je sais que je peux faire appel au comité médical supérieur mais les délais sont longs et quid de ma situation en attendant?
Comment puis-je rester en CMO et combien de temps?
Si je reprends le travail, me serait-il possible de sollicité un CLM et, dans l’affirmative, au bout de combien de temps?
Merci d'accepter de m'éclairer un peu. Je suis perdu et ne vois pas de solutions.
Avatar du membre
bennou
Membre d'honneur
Messages : 2815
Enregistré le : vendredi 01 décembre 2006 21:32
Localisation : Lorraine

avis défavorable CLM comité médical

Message par bennou »

Bonsoir Chti Chanou,

Les C.L.M. et les C.L.D. pour état dépressif sont de plus en plus difficile à obtenir. Tout est fait pour que les gens reprennent le travail ou demande la retraite pour invalidité.

Le C.M.O. est accordé pour au maximum 1 an sur une année glissante dont 3 mois à plein traitement et 9 mois à 1/2 traitement. A l'issu du C.M.O. c'est soit la reprise du travail ou la retraite pour invalidité.

Concernant le C.L.M., je ne pense pas que le Comité Médical Supérieur ira à l'encontre du Comité Médical (c'est le cas à 99%). En attendant tu serais en C.M.O. et si le C.M.O. est épuisé tu serais mis en disponibilité d'office pour raison de santé.

Si tu es dans la fonction publique territoriale ou hospitalière tu serais indemnisé en disponibilité d'office pour raison de santé à hauteur de 50% du dernier traitement, et ceci en attendant l'avis du comité médical supérieur.

Si tu es dans la fonction publique d'état, tu ne toucheras rien. Eh oui, la fonction publique d'état est "hors course" dans les avantages sociaux.
rickey
Messages : 1
Enregistré le : samedi 09 septembre 2017 12:44

Avis défavorable CLM comité médical

Message par rickey »

bonjour,

comment fait on pour vous contacter en privée bennou svp merci
Avatar du membre
Wexd
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2017 8:32

Avis défavorable CLM comité médical

Message par Wexd »

Bonjour je suis dans le même cas que vous j espère que Bennou va bien cdlt
Avatar du membre
Miet
Modératrice
Messages : 6294
Enregistré le : lundi 12 juillet 2010 17:03
Localisation : Bretagne

Avis défavorable CLM comité médical

Message par Miet »

rickey a écrit :
bonjour,

comment fait on pour vous contacter en privée bennou svp merci
Les messages privés sont désactivés sur le forum. Vous pouvez poser votre question ici pour qu'un membre puisse vous conseiller.
Utilisez les rapports si vous désirez que l'on efface/édite/verrouille/déverrouille l'un de vos messages/sujets/salons ; ou pour prévenir la modération d'un message hors charte. Merci de votre aide !

Ma galerie Mon salon Les TCA et moi
Avatar du membre
Wexd
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 25 octobre 2017 8:32

Avis défavorable CLM comité médical

Message par Wexd »

Bonjour merci de votre réponse savez vous si Bennou participe encore au forum

J aimerais savoir si mon employeur qui m a maintenez en maladie ordinaire pdt 20 mois peut me mettre rétroactivement en disponibilité d office pour raison médicale et quels sont les conséquences

Je suis à la fac de médecine ais je droit au ij en dispo
Merci
Cristale
Messages : 76
Enregistré le : jeudi 16 janvier 2014 8:04

Avis défavorable CLM comité médical

Message par Cristale »

Salut à tous,
Mais où est passé Bennou?

J'ai encore des questions à te poser . Grace à toi, j'ai pu avancé dans cette galere de CLD car personne pour m'aider.
Je finis mon CLD et j ai demandé la retraite pour invalidité , j'ai 55 ans !!! Mais impossible pour moi de retrourner dans mon ancienne mairie !
Je voulais savoir si je dois envoyer des papiers à la CNRACL car mon employeur ne me dis rien.
Il se trouve que je travaillais au RH et j'ai du partir pour depression. Du coup plus de communication avec mon ancien service, alors je suis un peu pommée dans les démarches
Merci pour qui voudra repondre
Marie Marie
Messages : 5
Enregistré le : lundi 19 septembre 2022 20:18

Avis défavorable CLM comité médical

Message par Marie Marie »

Bonjour Bennou, je souhaite vous contacter par mp, eset-ce possible ? Merci à vous
Répondre