Fonctionnaire en retraite pour invalidité et Pole emploi

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
coco-cinel
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 14 juin 2015 15:44

Fonctionnaire en retraite pour invalidité et Pole emploi

Message par coco-cinel »

Je suis en retraite pour invalidité de la FPT depuis le 5 novembre 2015 mon dossier a mis 1 an a être traité et cela ne m'a été confirmé par la CNRACL que le 6 novembre 2016..... Je me suis donc inscrite a POLE EMPLOI. J'ai fait une demande d'indemnisation vu qu'il semblerait que l'allocation de retour a l'emploi soit cumulable avec ma pension de retraite. Mais voilà mon employeur m'a remis un courrier indiquant que ma mise en retraite date du 5 novembre 2015 donc POLE EMPLOI refuse de m'indemniser. J'ai beau leur expliquer la situation, il refuse de comprendre .... et vu que je.ne vois jamais la même personne je dois recommencer mon histoire et fournir mes documents a chaque fois .....
Est-ce que quelqu'un aurait vécu la même situation et pourrais me donner la marche a suivre.

Merci d'avance
Avatar du membre
Pifou
Messages : 7065
Enregistré le : dimanche 07 septembre 2008 12:14
Localisation : La Provence

Fonctionnaire en retraite pour invalidité et Pole emploi

Message par Pifou »

Malheureusement, je crois que c'est mort pour ton indemnisation ARE Pole emploi; je me suis fait avoir aussi...enfin, j'ai été indemnisé mais j'ai perdu 4 mois (4000 euros !) car mon ex employeur ( la FPE) ignorait que j'avais le droit d'être indemnisé par EUX c'est la fonction publique elle-même qui doit t'indémniser et non pôle emploi (avec eux tu dois juste être inscrit et t'actualiser) Si tu ne comprends pas, laisse un message dans mon salon, je t'expliquerai mieux !
Bon courage !

ps : étais-tu inscrit à pôle emploi à la suite de ton invalidité en 2015 ou non ? car ce serait une preuve....

maintenant, si tu es inscrit à pôle emploi, tu as droit à l' ASS, tu le sais ça ?

Courage !
:bye:
Quelquefois je me dis: "Ta destinée est unique; tu peux estimer tous les autres heureux; jamais mortel ne fut tourmenté comme toi." Et puis je lis quelque poète ancien; et c'est comme si je lisais dans mon coeur. J'ai tant à souffrir ! Ah! Y a-t-il eu avant moi des hommes aussi malheureux.
Goethe, in Les souffrances du jeune Werther, 1774.

I am the yoyo man, always up..and down...( Echo and the bunnymen )


Salon de Pifou
coco-cinel
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 14 juin 2015 15:44

Fonctionnaire en retraite pour invalidité et Pole emploi

Message par coco-cinel »

Merci de ta réponse Pifou, en effet je n'ai pas connaissance de ça d'ailleurs je n'arrive à avoir aucune information sur rien .... Dur dur d'avoir été fonctionnaire ... C'est comme un long chemin sans fin ...
Je veux bien profiter de ton aide si tu as du temps pour m'expliquer tout ça
merci d'avance
jeanmi
Messages : 6
Enregistré le : vendredi 02 février 2018 16:13

Fonctionnaire en retraite pour invalidité et Pole emploi

Message par jeanmi »

Bonjour, étant nouveau sur le forum, veuillez me pardonner à l'avance si je me trompe d'endroit pour poser ma question.
Voilà je suis fonctionnaire territorial en cld pour dépression, j'ai aussi d'autres pathologies telles que 3 phlébites, une embolie pulmonaire avec un tiers du poumon droit en moins ( traitements à vie) , problèmes de tachycardie, foie hépatique, spondylolisthésis entre autre et arrivant à 18 mois de la fin de mon cld, je me demande si je dois attendre la fin ou anticiper et demander la retraite invalidité ?
pensez-vous que d'après mes diverses pathologies j'aurais un pourcentage d'invalidité correct?
Sinon ayant commencé à travailler comme apprenti en 1984 et entré dans la FPT en 1990 le minimum garanti est-il plus intéressant?
Si j'anticipe ma demande de retraite, aurais-je le droit à "l'ARE" de pole emploi ou dois -je attendre que ce soit la mairie qui demande la retraite?
Vous remerciant beaucoup pour les réponses.
Bon courage à toutes et à tous.
Répondre