Fin des trois ans d"arrêt maladie et opération

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

Fin des trois ans d"arrêt maladie et opération

Message par qrystal »

Bonjour,
Dans même pas 1 mois, le 29 septembre exactement, j'en serai à 3 ans d'arrêt maladie.
Mon psychiatre et mon médecin voulaient me faire un dossier d'invalidité depuis un bon moment mais comme c'était plus "intéressant" pour moi d'être en arrêt plutôt qu'en invalidité, ils ne l'ont pas fait et m'ont dit de laisser faire.
Que va t-il se passer maintenant? je pense que je vais être convoqué d'içi peu....mais je rentre en clinique pour opération lundi prochain (prothèse de hanche)....je vais être dans l'impossibilité de me déplacer pendant un certain temps....
Cela me stresse un maximum ....quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas de figure? arriver en fin des 3 ans ou opération et convocation ?????
Déjà qu'entre le stress de l'opération et la dépression j'avoue que c'est très très dur à gérer...même si ils vont me donner mes médicaments à la clinique :sad: ....
Quelqu'un pour me rassurer??????
Merci par avance
Avatar du membre
lodiz
Captain Kirk
Messages : 8347
Enregistré le : vendredi 19 septembre 2008 9:55
Localisation : dans la royaucité du GROLAND

Fin des trois ans d"arrêt maladie et opération

Message par lodiz »

Selon moi tu n'es pas le premier et les procédures doivent prévoir une solution temporaire de maintien d'allocation de maladie ou de mise d'office en invalidité... je te conseillerais toutefois de l
aisser préparer ton dossier au plus vite par tes toubibs, prévoir c'est se rassurer.

Mais je ne sais pas t'aider plus étant belge. Chez moi, pas de find e droit après 3 ans soit tu tombes en pension d'office, soit on te prolonge les allocations soit tu peux t'adresser à ce qui correspond au CPAS (+- le CPAM chez vous je crois) afin de bénéficier du revenu minimum garanti à tous les résidents (Cpas chez nous).

:Zen0: :Zen0: :Zen0:
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

Fin des trois ans d"arrêt maladie et opération

Message par qrystal »

Merci Lodiz pour ton message...mais en effet les règles ne doivent pas être les mêmes entre la Belgique et la France...pour maintenant je rappellerai la CPAM et ma psychiatre quand je serai en état après mon opération...
qrystal
Messages : 46
Enregistré le : lundi 05 septembre 2016 7:23

Fin des trois ans d"arrêt maladie et opération

Message par qrystal »

Bon ben voilà, je suis opéré, c'est fait. Le séjour à l'hopital était moyen mais j'ai bien eu mon traitement. Par contre j'ai eu un réveil extrêmement compliqué et douloureux...bref!
Mais c'est le pompon car j'ai eu hier un message sur mon compte ameli qui me disait que le 28 sept c'était la fin de mes 3 ans d'indemnités journalières et que j'avais 1 an pour demander l'invalidité :newblush: en plus heureusement que j'ai sauvegardé le messga car il a disparu de mon compte améli !!!!!
Bien sûr c'était un vendredi soir et je ne peux pas contacter ma psychiatre et mon médecin avant lundi...bonjour le stress....d'autant plus que je ne peux pas faire de voiture hormis ambulance pendant au moins 3 semaines....
Donc me voilà coincé à la maison avec mes bequilles et mon opium (antidouleur) supplémentaire....et je dois faire un dossier. Je suis épuisé là et ne sait pas trop par quel bout le prendre....le xanax est mon ami :newblush:
Vous auriez des idées ou de quoi me rassurer??????
Répondre